Cette nuit-là, elle rêve de Minho et à la manière dont il passe ses mains dans ses cheveux. Ils sont enlacés au bord d'une rivière et font la sieste sous le soleil. Il pose sa main sur sa nuque et la remonte sur l'arrière de sa tête. Elle ouvre les yeux et soudain elle se retrouve dans une salle de consultation médicale. Elle sent toujours les mains dans ses cheveux et sent un visage se rapprocher pour les sentir.
- "J'adore tes cheveux Marya."
Elle se fige, tous les sens en alerte...c'est l'homme-rat, l'homme qui avait pouvoir sur tout ce qui se trouvait et vivait au sein du Wicked. Personne n'a le pouvoir, pas même elle, de la sortir de là... Elle ne peut pas s'échapper de l'emprise de l'homme qui tient ses cheveux dans son poing serré. Il lui sourit car il sait aussi qu'elle est coincée avec lui. Il relève légèrement son t-shirt et pose le métal froid du stéthoscope sur la peau de son dos...les secondes s'étirent et il écoute attentivement le rythme cardiaque frénétique de la fille comme si cela lui procurait un immense plaisir.
- "Je te fais de l'effet on dirait, chérie."
Il finit par passer sa main sur son ventre et sourit à la vue de son visage impassible. Il entendait clairement son cœur battre plus vite. La fille, dégoûtée et impuissante, fixait le mur devant elle. Elle détestait ses cheveux à présent.
- "Tu seras celle qui me guériras et sois-en sûre, je te récompenserais justement..."
Elle se retrouve à présent dans une salle de bain...elle se voit en train de couper tous ces cheveux avec des ciseaux de pharmacie qu'elle a volé au laboratoire. Elle s'acharne sur ses mèches en pleurant silencieusement jusqu'à ce qu'ils atteignent le bas de ses oreilles. Tout ce que lui aime, elle le détesterait... Dans le réfectoire, elle ne voit que Newt qui la regarde de manière choquée mais compréhensive. Il l'a prend dans ses bras et lui murmure qu'un jour le rat disparaîtrait de leur vie et qu'il s'en occuperait personnellement s'il le pouvait.
Le lendemain matin elle déteste l'univers qui, parmi tout le choix de souvenir disponible, lui rend ceux à propos de l'homme-rat...ne peut-elle pas juste rêver de Sonya, de Newt, de Minho ? Elle va travailler au champs comme tous les jours et rejoint Newt, Thomas et Zart. Le nouveau passe son temps à élaborer des moyens de s'échapper alors que Newt lui explique qu'ils ont déjà tout essayé. Elle n'a ni le cœur, ni l'énergie de participer au débat alors que ses cauchemars continuent de la hanter... Newt le remarque assez vite.
- "Hey Rya, ça va ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette Shank...
- Juste mal dormi, merci de t'inquiéter Newt", elle lui sourit et Newt hoche légèrement la tête et se promet de lui redemander quand ils ne seront que tous les deux.
Zart intervient :
- "On a besoin d'engrais, tu vas en chercher le nouveau ? Ça te fera travailler un autre muscle que celui de ta bouche...
- Ouais ça va...
- Je vais avec lui", ajoute enfin Rya et les deux s'éloigne doucement dans la forêt avec chacun un panier.
Thomas avait dû ressentir l'humeur morose de la fille puisqu'il a passé le trajet à lui raconter pleins de blagues qui finirent par la faire rigoler.
- "Ah ben voilà, j'ai réussi à te faire sourire ! Alors changement de sujet, il se passe un truc entre toi et Minho ?
- Tu passes vraiment de but en blanc Thomas mais oui...il se passe un truc..."
Thomas pousse un cri comme une jeune fille qui parle de son premier copain et la regarde en souriant.
- "Non mais sérieusement, je suis content pour vous deux."
VOUS LISEZ
Lost in the Maze Minho fiction
RomanceElle est la seule survivante de cette nuit, la seule fille et coureuse du Bloc... Tout indiquait qu'elle serait toujours seule jusqu'au jour où elle a rencontré Minho et qu'elle a retrouvé une famille. - "Tu sortiras de ce labyrinthe je te le jure...