Je ne savais pas comment ou quand Hazra avait construit cette pièce secrète, mais la voir me fasciner toujours autant. Une pièce secrète dans un grenier
Je m'asseyais sur une chaise en face de mon cousin lorsque ses yeux me fusillaient du regard— Quoi, demandai-je les sourcils froncés ?
— Dégage de devant moi.
— Pourquoi ?
— Parce que c'est ma place, déclara Zaïr en arrivant les bras croisés.
— Pff, râlai-je en me levant pour me décaler et m'asseoir à côté de Izian qui caresser ma jambe d'un délicat signe d'affection.
— Bon, commenca Hazra en croisant ses bras, maintenant que tout le monde est là, on peut discuter.
— Et si Cataléya se réveille ? demandai-je.
— Donc toi, tu penses vraiment qu'elle va se réveiller et venir jusqu'ici, imbécile que tu es.
— Wow, et t'es tendu, Hazra, hein
— Bref, passons, continua-t-il en me regardant, fixant le mur blanc derrière lui. Cataléya devrait avoir perdu la mémoire en se réveillant, donc je compte sur vous pour lui faire croire que...
Je le coupais, ne le laissant pas parler.— Tu te fous de ma gueule là, tu lui as encore effacé la mémoire.
— Pour la protéger.
— Et tu penses qu'en lui effaçant la mémoire, ça la protégera, hein ? Et qui la protège de toi ?
— Ne t'inquiète pas, je ne l'approcherai plus.
— Oui, bien sûr, toi, tu ne l'approcheras plus, mais qui me dit qu'Aymen, lui, ne le fera pas ?
Izian et Zaïr étaient morts de rire tandis que Rudy dévorait un paquet de chips au poulet rôti tout en nous regardant. L'odeur des saveurs du poulet me remontait aux narines et me faisait mal au crâne. Qu'est-ce que je détestais cette odeur !
— Ça va, le film est bien ? questionna ironiquement Hazra à Rudy, en lui arrachant son paquet de chips afin de s'enengloutir 10 chips d'un coup.
-—Très bien même, réponda Rudy en reprenant son paquet de chips.
— Bon, on va passer aux choses sérieuses, rigola Hazra en léchant ses doigts. Hum, elles sont bonnes, ces chips.
— Fermez-moi ce paquet, ça suffit les garçons, je n'aime pas cette odeur.
— Je le sais, c'est pour ça que je te fais chier en léchant mes doigts. Je sais à quel point tu n'aimes pas ça.
— Bon, Hazra, alors tu nous expliques, s'impatienta Zaïr.
— Oui, du coup, quand la gamine se réveillera...
— Quand la quoi ? m'énervai-je en l'interrompant. La gamine, celle que tu kiffes, celle pour qui tu pourrais mourir, tu parles de cette gamine-là, hein ?
Il me regardait d'un regard fielleux avant de continuer:
— Quand ma Cataléya se réveillera, continua-t-il en fixant Zaïr, faites comme si vous étiez ses cousins ou des membres de sa famille.
— Quoi, mais tu vas lui effacer toute sa mémoire, là ?
— Toute sa mémoire, oui.
— Et si elle oublie son prénom ?
— Elle est con, celle-là, murmur+ Rudy.
— Qu'est-ce que tu as, toi ?
— Bah, Chiara, c'est le but de lui effacer la mémoire, me réponda Rudy.
VOUS LISEZ
Les épines de ta rose En Corection Et Réécriture
ActionIl détestait les femmes et l'amour, tandis qu'elle trouvait l'amour magnifique. Comment deux âmes opposées pouraient-telle s'aimer ? Si ce n'était qu'un lourd passé les séparait. Cataléya Valencia Diaz était une jeune fille âgée de 17 ans qui vivait...