Eleven | 11

306 14 3
                                    


20h04
Tw : décès

Pdv : Lyo

Le serveur s'approche de nous et nous passons commande.
-Bon alors je vous ai invité pour une raison très particulière. Pour deux à vrai dire.
-Vas-y. rétorque Nohan.
-Qu'est-ce qu'il se passe entre vous ??
Oh. Est-ce que Nohan va lui dire ?
Nohan me lance un regard.
-On sort ensemble.
-QUOI ?! Oups ! Excusez-moi. S'exclame t'elle en s'excusant d'avoir crié si fort.
-C'est vrai ?? Depuis quand ? !
-Euh.. je sais pas.. je dirais deux semaines. Réponds t'il.
-Oh. De toute façon je le savais Nohan.
-De quoi ?
-Que tu aimais mon frère.
-Comment ça tu savais ? On en a jamais vraiment parlé.
-Je suis pas aveugle et en plus je suis ta meilleure amie je vois bien si t'es amoureux de quelqu'un et en revanche ça crevait les yeux que t'aimais bien mon frère.
-Pfff
Le téléphone de Nohan sonne et il se lève et va dehors pour décrocher.
-J'arrive pas à croire que tu sort avec mon meilleur pote !!
-Moi non plus j'arrive pas à y croire.
-C'est trop chouette ! Je préfère ça plutôt que vous vous crachiez dessus à longueur de journée.
-T'as raison.
Le serveur nous apporte les plats.
-Mercii.
Mes yeux s'écarquillent.
C'est Tay ! Alors c'est ça son nouveau job ?
-Hey. S'exclame t'il. Il se tourne vers ma sœur et ses joues deviennent rosés très rapidement.
-Tu m'avais pas dit que c'était ça ton nouveau job !
-Ouais, c'est vrai j'y ai pas pensé à vrai dire.
-Ahahah. C'est cool !
Il me sourit et s'éloigne.
Nohan reviens et s'assoit à côté de moi.
-C'était qui au téléphone ? Demande ma sœur.
-Oh, quelqu'un.
Tiens c'est curieux qu'il ne veuille pas nous dire. Je préfère ne pas m'en mêler ça doit être en rapport avec sa famille ou quelque chose dans le genre.
Nous commençons à manger.
-D'ailleurs pour le voyage que Lyo m'a offert vous pouvez venir. Il y a quatre place.
-Ouii. J'attendais que tu me proposes en réalité. S'exclame ma sœur.
-De toute façon tu voulais que j'y aille avec qui d'autre ? J'ai pas cent-cinquante ami.es.
-C'est vrai.
-Donc je suppose que tu veux venir aussi Lyo ?
-Euh..
Sa main se pose sur ma cuisse et avec son pouce il la caresse doucement. Comme pour me mettre en confiance avec le sujet.
-Oui. Je viendrai.
Un sourire se dessine sur son visage.
Puis il continue de manger.
-Hm c'est cool si on va passer une semaine à la mer ensemble.
-Ouais.
-Il reste une place vous voudriez inviter qui ?
-Qui tu veux, c'est ton cadeau non ? Réponds ma sœur avec un clin d'œil.
-Peut-être Amy alors, ça lui ferait peut-être plaisir ?
Il est si gentil au fond de lui. On a été si méchant et cruel l'un envers l'autre. C'était peut-être pour renier ce sentiment d'amour qui grandissait en nous ?

-Voilà.
Nohan m'a ramené chez moi.
Il m'embrasse sur le front.
Mais j'attrape son visage et l'embrasse pour de vrai.
C'est quoi ça ? D'où on embrasse son amoureux sur le front pour lui dire au revoir ?
Mon téléphone sonne et Nohan me fait un signe de la main en fermant la porte.
-Allô ?
-Bonsoir Lyo. Je vous appelle un peu tard mais apparemment vous étiez au restaurant. Enfin bon.. juste pour vous dire que votre demande à été accepté ! Sans inconvénient bien sûr. Ahahah. N'hésitez pas à rallonger vos congés payés, tout le plaisir est pour moi. Bonne fin de soirée.
Puis il raccroche.
Hein ? Quel congés payés ?
Je comprends rien à ce qu'il me raconte ??
Puis je finis par faire le lien.
Non il aurait pas fait ça quand même ?
Je prends mon téléphone et appelle Nohan.
-Hmm ?
-C'est toi ?!
-De quoi ??
-Les congés payés ? Mon patron vient de m'appeler là.
-Ouais je me disais que des petites vacances te ferait du bien.
-Mais ?! Je peux pas me le permettre Nohan je suis dans la merde maintenant !!!
-Mais non ! Écoute moi. Commence pas à stresser je vais t'expliquer. J'ai demandé à mes parents de lui donner beaucoup d'argent en échange il te paie pendant que tu ne travailles pas.
-Mais c'est de la folie !!
-Un peu mais t'inquiète pas, mes parents gère totalement la situation. D'ailleurs je compte leur dire que t'es mon petit copain bientôt. Très bientôt même.
-Oh.
-Et je vais même leur demander si tu peux être mon partenaire pour leur fête.
-D'ailleurs c'est quoi comme fête ? On va fêter quoi ?
-Rien de bien intéressant c'est juste pour fêter leur nouveau partenariat.
-D'accord. Bon merci pour ce que tu as fait.
-T'inquiète. Et puis comme ça tu pourras passer plus de temps avec moi.
-Oui.
-Bon faut que je raccroche mon chat, je dois aider Amy a ranger la cuisine elle m'a foutu un bordel monstre a vouloir faire des gâteaux et tout. Bisous.
Jekslalsls il m'a appelé "mon chat" c'est trop mignon.
-Bisous Nohan. Je t'aime.
Puis je raccroche.
J'arrive pas à croire qu'il à cependant fais ça. Faut dire que quand t'a de l'argent comme ça tu sais plus trop quoi en faire hein.
N'empêche il m'a appelé "mon chat".
Bon bah alors demain je travail pas et ça c'est cool. Je sais pas jusqu'à quand mais en tout cas c'est cool.
Je pars dans ma salle de bain et me douche. C'est moins fun quand il est pas là..
je sort de ma douche et m'allonge dans mon canapé. J'allume la télé.
Je m'ennuie. En tout cas j'ai hâte de partir une semaine à la mer ! On pars après demain. Car en fait dans deux semaines c'est la fête des parents de Nohan donc on peut pas trop faire autrement.D'ailleurs je me demande comment Morgan va réagir quand il apprendra qu'on sort ensemble.
Peut-être que les parents de Nohan vont le renier.. j'espère pas il serait vraiment triste de ne plus avoir de contact avec sa famille. C'est vrai qu'il avait aussi une sœur mais bon.. il en parle pas trop. Ça doit le rendre triste. Léa je crois..Oui c'est ça. Je sais juste qu'elle est morte mais je sais pas comment, peut-être que maintenant il acceptera de m'en parler ? Personne n'a voulu me dire comment elle était morte. Peut-être pour me protéger ? Je devais avoir neuf ans. Donc si je réfléchis.. J'ai à peu près trois ans d'écart avec Nohan donc il devait avoir douze ans.
Je ferme les yeux et arrête de me poser toutes ces questions.
Je finis par m'endormir.

——————-——————-————
[1112 mots]
Je vais vous remettre la chronologie des événements à venir :
1-Voyage à la mer.
Entre temps il y a une semaine.
2- la fête du partenariat.
J'espère que c'est bon pour vous. :)
Bye 🫶🏻🫶🏻

𝐻𝐼𝑀.  • TERMINEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant