Sweet Winter ~ SeungIn

156 11 9
                                    

La période hivernale est de loin ma préférée. Le froid de l'extérieur contraste si bien avec la chaleur du feu de bois. À ce moment de l'année c'est si agréable de venir travailler dans le café familial. Dès tout petit, je venais déjà déguster les croissants tout droit sortis du four de maman. Alors en plus d'avoir la chance d'être ici, depuis deux ans j'aide mon grand frère à la gestion de la buvette.

Le sourire de tous ces gens lorsqu'ils récupèrent leurs commandes, cela ne peut que me rendre heureux.

Je pousse doucement les portes du bar et fonce directement pour me changer pour commencer une nouvelle journée. À peine suis-je derrière le comptoir que des étudiants arrivent. Je les salue de mon plus beau sourire et me mets au travail. On a la chance d'être situé devant une université. Les clients se font beaucoup et on n'a pas le temps de se reposer.

Alors que la journée avance à son rythme, un jeune homme emmitouflé dans une grosse écharpe entre dans l'établissement.

Je ne l'avais jamais vu auparavant. Il doit être nouveau.

Ses yeux observèrent les lieux et lorsqu'ils se posèrent sur moi un frisson lui parcourut tout le corps. Il avance timidement vers moi et baisse légèrement son émail pour me laisser entrevoir ses lèvres qui avaient l'air aussi douces qu'un nuage.


«Je vais prendre un chocolat chaud et votre spécialité. S'il vous plaît.»


Sa voix est aussi belle que son visage. J'hoche la tête et m'attelle à sa commande alors qu'il part s'installer à une table un peu plus loin. Une fois sa boisson et son gâteau devant lui et bien installé, je retourne derrière le bar et l'observe sortir ses affaires. Il se met à travailler rudement et je décide de faire de même.

Quelque temps avant la fermeture, je remarque qu'il fait bagages et s'en va calmement. Qui est-il ? Pourquoi ne l'ai-je jamais vu avant ? Pourquoi mon subconscient est si troublé par lui alors qu'il n'est qu'un simple client comme les autres ?

Le lendemain, il se pointa à l'heure d'ouverture et se comporta de la même façon qu'hier. Sauf qu'au lieu de se mettre à une table, il s'assit sur une des chaises hautes du bar. Je le regarde faire, étonné.

D'habitude, seuls les grands-pères du quartier se mettaient là.

En soit, il ne fait rien d'intéressant à part travailler sur je ne sais quoi. Plus tard, vers seize heures, les habitués du café arrivent en fanfare.


«Bien le bonjour Jeongin !

-Bonjour Monsieur Kwon, bonjour messieurs.

-Sers nous des verres de soju mon p'tit.

-Voyons, Monsieur Shin, des cafés seront très bien.»


Ils se placèrent de part et d'autre du nouveau et le fixèrent.


«T'es nouveau toi. déclara M. Song

-Il est mignon. me dit discrètement M. Kwon

-Comment tu t'appelles, jeunot ? s'intéressait M. Lee

-Euh... Je...

-Messieurs, vous voyez bien que vous le dérangez ! Je m'excuse...

-Je m'appelle Kim Seungmin.»


Oh ! Il m'a regardé droit dans les yeux en leur répondant, à eux. Mon cœur rate un battement et mes joues se rosirent. Ses pupilles brillent d'une petite étincelle comme s'il découvre quelque chose de nouveau.

Oddinary | Recueil ~ StraykidsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant