Blue Lagoon ~ ChanSung

139 3 0
                                    

Il était une fois, un nourrisson qui vit le jour dans un monde bien différent du nôtre.

Dans son monde, la science était capable de prouver médicalement la façon dont vous alliez mourir. Des recherches se faisaient encore pour savoir quand mais ils connaissaient à l'avance comment.

Sauf que lorsque ce petit bout de chou ouvrit les yeux pour la première fois, on lui colla un destin qu'il n'avait pas choisi. Un futur que personne n'avait prévu et que personne ne voulait.

Ses pauvres parents avaient étés obligés d'annuler tous leurs projets pour le préserver. Dès sa naissance, le bébé n'avait pu rien décider de quoi faire, pour son bien disait-on. Les parents Han avaient déménagé dans la petite ville de Mokpo, au sud du pays. C'était là-haut que notre petit Jisung avait grandi, enfermé dans une maison trop grande pour lui. Il avait à son service Madame Kang et Monsieur Choi sans savoir exactement pourquoi.

Personne n'avait expliqué au petit Jisung qu'on avait dit une stupidité à ses parents, le condamnant à une vie d'enfermement. Une vie où, grâce à l'argent de ses parents souvent absents, tout lui était offert...

Pourtant le petit Jisung ne désirait la seule chose qu'il n'aurait jamais... La liberté.

Il avait passé toute son enfance à essayer d'échapper à la vigilance de ses parents et ses gouvernants. Ses jeux préférés étaient le cache-cache et le chat et la souris. Il était capable de courir pendant des heures dans la grande maison, épuisant bien évidemment Madame Kang. Monsieur Choi arrivait toujours à la rescousse de la vieille dame en faisant les gros yeux à l'enfant. Jisung repartait alors, la queue entre les jambes pour retourner à ses ennuyantes activités.

Plus tard il s'était mis aux jeux vidéos et aux jeux en ligne. C'était un peu son seul moyen de goûter à la liberté. Son seul contact avec le monde extérieur. Il avait rencontré ses premiers amis grâce à ça, mais il était condamné à n'avoir que ce contact avec eux.

Son quotidien était malheureusement rythmé ainsi et arrivé au bout de ses dix-huit ans, Jisung n'en pouvait clairement plus. Il avait alors fait des recherches et il s'était fabriqué un plan du tonnerre comme il aimait bien se dire.

À ses dix-neuf ans, un compte en banque lui avait été débloqué, il ne savait pas pourquoi d'ailleurs, mais il lui serait très utile. Il avait attendu quand même un mois et demi pour ne pas éveiller les soupçons. Surtout que ses parents et Monsieur Choi partaient pour la capitale au même moment. Il envoya Madame Kang lui acheter de quoi manger mais ce n'était qu'une excuse pour pouvoir s'échapper discrètement.

Un sac sur le dos, des billets qu'il avait commandé par internet et le voilà partit pour la plus grosse partie de cache-cache de sa vie sur un tout nouveau terrain de jeu. Il se jeta à l'eau, dans un océan qu'il n'avait jamais vu.



•_•_• 



Les rues de Busan commencent à s'agiter. La nuit vient à peine de tomber et les enseignes des commerces de nuit s'allument petit à petit. Parmi tous ceux-là, les néons du Barramundi se démarquent. Le bar-restaurant est réputé pour ses spécialités marines servies en journée et l'ambiance festive en soirée.

Mais il est également réputé pour son personnel agréable. Au fil des années l'affaire est devenue familiale réunissant les parents Bang et leur belle fratrie. Il y a également les enfants Seo, amis depuis toujours avec les gérants.

Enfin, tout ça pour dire que comme tous les soirs c'est l'effervescence au niveau du bar. Soomin et Hannah courent un peu partout pour servir les clients dans la grande pièce principale, tandis que Chan, Changbin et le père Bang se chargent du comptoir. Habitués à cette ambiance, personne ne se rendit compte que la porte de l'entrée fut poussée pour laisser entrer un jeune gringalet.

Oddinary | Recueil ~ StraykidsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant