Play with fire ~ MinLix 🍋

340 6 0
                                    

Les talons de ses bottines martelaient rapidement le sol des couloirs infinis. Sa longue chevelure blonde flottait au gré de ses mouvements par-dessus la grande veste. Aucune arme n'était présente sur ses vêtements noirs et rouges, cependant les détails d'or de sa tenue soulignaient facilement sa puissance.

On l'avait demandé en urgence dans les appartements du Prince. Et quand le Prince demandait, le Prince obtenait dans la seconde. Cela était plus que normal. Il était l'héritier du plus puissant royaume de la Terre, et même des astres !

Enfant unique, ce futur monarque avait eu accès à la meilleure éducation que leur époque disposait. Il maitrisait à la perfection le savoir scientifique et les codes de la royauté. Il était l'enfant prodigue. Tout menait à parier qu'il deviendrait le plus grand roi de que cette planète ait connu. Il était à la fois sage et fougueux. Raisonné et combatif. Singulier et ordinaire. Il pouvait être rêveur tout en gardant les pieds sur terre. Sa maladresse le rendait toujours aimable. Sa sensibilité allait toujours dans le sens de son peuple. Il voulait toujours bien faire. Être le plus pur possible aux yeux de tous.

Mais il y a toujours une exception qui confirme la règle n'est-ce pas ?

Le seul à qui il autorisait voir ses défauts, ses faiblesses et ses vices était son garde personnel. Enfin, c'était la fonction qu'il occupait. En réalité, il était le fils de sa nourrice. Ils ont grandi ensemble, le Prince étant son aîné de deux petites années. Au fil du temps, ils ont tous les deux noué une relation particulière et distincte. En public, ils tenaient à la perfection leurs rôles et le garde avait souvent prouvé ses capacités à protéger son Altesse. Mais dans le cadre privatif leurs fonctions tombaient pour dévoiler à la fois une sublime amitié et un amour inconsidéré.

Cependant, ils ne pouvaient montrer la flamme qui les animait. Un prince avec un garde ? Du jamais vu. D'autant que le royal avait atteint l'âge de se marier et d'offrir à son royaume et à celui dont il épouserait l'héritière des enfants. Il se devait de perpétuer sa couronne. Quant à son garde, et bien son rôle dans l'histoire était de le protéger et à la rigueur de l'aimer mais comme un fidèle ami.

Ils ne pouvaient rien face à ce dessin et qu'importe leurs états d'âme.

Une fois arrivé devant les grandes portes de la chambre, le garde frappa quatre fois sur le bois pour signaler sa présence. Après avoir obtenu l'autorisation, il entra sans plus attendre. Il s'inclina de respect tandis que le jeune homme en face de lui se faisait mettre sa tenue de nuit. Leurs regards se croisèrent dans le grand miroir qui faisait face au Prince et un éclair fit frissonner le plus jeune. Les deux servantes n'avaient eu le temps que de le vêtir d'un pantalon en lin, laissant son buste à la vue de n'importe qui. Alors que l'une d'entre elles s'approcha avec une chemise, il leva sa main pour l'arrêter et les pria de sortir, les laissant seuls.


«Tu as mis du temps à venir...

-Pardonnez-moi, Majesté. il se courba à nouveau. J'étais coincé à une réunion d'organisation avec le major, pour la sécurité du banquet de demain soir.»


Le plus vieux laissa quelques secondes de silence s'évaporer dans l'air. Leurs yeux ne s'étaient pas quittés permettant une certaine tension monter entre eux deux. L'un comme l'autre savait comment allait finir cette soirée. D'ailleurs le blond mourait d'envie de rejoindre son tendre. Et comme s'il avait lu dans ses pensées, ce dernier se retourna pour reprendre la parole.


«Félix...

-Oui, votre Altesse ?

Oddinary | Recueil ~ StraykidsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant