Si j'avais pu rester dans le noir encore quelques temps, je l'aurais fait.
Mais ça ne pouvait pas être le cas.
Se réveiller fut douloureux, et complètement étrange. Plus encore quand je vis le visage de Jimin à quelques pas de moi.
Un grognement de douleur s'échappa de ma bouche et je tentais de me relever.
« Abruti. »
Je regardais Jimin piteusement, encore à moitié stone.
« Je sais, t'as l'habitude maintenant. »
Il souffla en levant les yeux aux ciel. Une moue sur le visage et il grogna de culpabilisantes paroles:
« J'ai trouvé tes, médicaments. »
Ses paroles voulaient tout dire, et rien à la fois. Pour une personne extérieure, cette phrase semblait bénigne. Mais moi je comprenais ce qu'il voulait vraiment dire, et ça n'augurait rien de bon.
« Tu avais promis Hyunjin. Et pas qu'à moi. A San, a elle aussi.
-Ta gueule Jimin.
-Ne me parle pas comme ça ! »
Je me tus.
« Tu peux pas continuer comme ça, je vais finir par t'envoyer dans un hôpital psychiatrique. »
Je sursautais d'un coup, ne voulant pas croire ses paroles, il n'avait pas le droit de faire ça, de me faire ça.
« NON ! »
Il pinça les lèvres.
« Alors ne m'oblige pas à le faire. »
Je me mis à rire, il ne comprenait rien. Il n'imaginait même pas ce que je pouvais ressentir.
« Vas-t'en Jimin, je suis pas d'humeur à te parler.
- dis-tu as la personne qui vient de veiller sur toi pendant une journée entière ! »
Je passais une main sur mon front. J'étais resté out un sacré bout de temps. Je ne savais pas si c'était une bonne ou mauvaise chose.
-Grandis un peu Hyunjin, t'es pas tout seul dans ton monde ! Ici il y en a qui s'inquiètent pour toi, tu peux pas continuer à te morfondre sur tes mauvais souvenirs, il est temps que les choses se passent enfin ! »
Je restais bouche bée, Jimin ne m'avait jamais parlé comme ça, avec ce ton là. Il paraissait excédé.
« Si tu n'es pas capable de te remettre sur pied, comment tient ta place de danseur ? Si tu ne peux plus danser que feras tu ? Réveille toi Hyunjin, réveille toi ! Tout ne t'es pas dû ! »
La colère me prit, brulante, glaçante, passant en longues langues de brouillard dans mes poumons, je l'inspirais, je m'en enivrais. J'allais exploser.
« DEGAGE DE LA »
Il rit jaune.
« C'est ça, fuit tes problèmes, t'as toujours bien su faire ça. Mais souviens toi de ce que je viens de te dire. Tout ne t'es pas dû, si tu ne change pas les choses, ça s'aggravera encore, et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même. »
Jimin se leva rapidement, le regard colérique, un air déçu sur le visage. Ses mots étaient durs, mais vrais. Et je les détestais, je ne voulais pas encore voir la vérité en face.
J'entendis la porte claquer. Puis plus rien. Pour un réveil, j'avais vu bien mieux.
Je ne voulais même pas me lever. Je me demandais ce qu'il c'était passé hier, après m'être évanoui. Mr Bang m'avait conduit à l'appart,-ou alors peut-être était-ce Jimin- et avait dû trouver mes clefs dans ma poche. Après ça, il s'était sûrement aperçu de la saleté de mon appartement...j'aurais préféré qu'il n'ait pas à voir ça. Que pensait-il de moi maintenant ? Que j'était un horrible type, au corps en mauvais état, qui tombe dans les pommes pour un oui ou un non ? Qui ne sait pas se décider ? Qui l'embête et l'oblige à le conduire quelque part ? Un imbécile pas capable de s'occuper de son propre appartement ? Il fallait que j'arrête de penser autant.
VOUS LISEZ
𝐂𝐨𝐦𝐩𝐮𝐥𝐬𝐢𝐨𝐧 [HyunChan]
FanfictionJe sombrais, encore et toujours, je me noyais et personne ne pouvait le voir. Le vide m'engouffrait, et dans le fond je l'appréciais. Il ne restait plus que les chaînes de sang autours de mes poignets pour me relever. "Christopher Bang, PDG de Ban...