Chapitre 12

62 8 4
                                    


La boîte était restée au sol. Bien que je savais maintenant que je pouvais la ranger.

Une semaine encore était passée, j'étais toujours en pause, ma cheville se remettait maintenant parfaitement.

Et bien que je luttais pour ne pas danser je parvenais à maintenir ma vie stable. J'avais totalement pardonné Jimin et partait le voir tout les jours. En un certain sens, il me surveillait, et en même temps me tenait au courant de tout et me permettait de ne pas me morfondre, ça remplaçait mon cours de danse.

San allait bientôt se réveiller, d'ici deux à trois semaines, sont état était stable, il était toujours gravement blessé mais hors de danger.

Puis Mr Bang. Pas de nouvelles depuis ce fameux soir. Je supposais que c'était à cause de cette question.

"Qui êtes vous ? »

Il était quelqu'un de secret. Bien plus que moi peut-être. Et ça allait me coûter.

J'essayais peut-être un peu trop de savoir qui il était. Peut-être que je devrais arrêter. Mais j'avais le besoin de l'apprendre, de le découvrir, de le connaître.

Pourquoi ? Je ne le savais même pas. Mais je voulais le connaître, lui. Peut-être que ça prendrait du temps, mais j'attendrais qu'il en parle de lui même. À moins qu'il ne soit qu'une connaissance d'un temps et ne disparaisse dans mon passé. Je ne voulais pas décider et le mieux serait que je laisse couler.

Or, je ne le pouvais pas. J'avais perdu trop de personnes et bien que je ne connaisse Mr Bang que depuis plus d'un mois, je m'étais déjà attaché à lui. Rien de plus mais je ne voulais pas qu'il reparte. Pour aucune raison bien sûr.

Pour aucune raison...

J'étais dans un taxi. Jimin à mes côtés. On se rendait à un gala de danse auquel il avait été invité. Une école très prisé de danse de Séoul. On espérait de lui qu'il prenne un nouveau disciple et il m'avait demandé de l'accompagner. Lui n'avait aucune envie d'avoir un nouvel élève, d'après lui, je lui suffisait. Ou plutôt il ne voulait que moi.

Je voulais continuer à le rendre fier.

Jimin me pressa la main:

"Hyunjin, on est arrivé »

Je lui souris et nous descendîmes en même temps.

Devant nous se dressait le théâtre de Séoul.

Il était immense. Un magnifique édifice de pierre, mêlant modernité et architecture classique. Il avait tout d'un théâtre. La pierre blanche donnait au lieu un éclat d'irréel, de divin. 

« Quel lieu impressionnant » pensais-je pour moi même. 

Devant nous, une large place de pavé crème, une queue s'y pressait déjà. Des femmes, des hommes, tous bien habillé. Même moi j'avais fais des effort et avait enfilé un ensemble noir. J'avais même accroché mes cheveux en une demi queue bien serrée. Ca changeait de mes éternelles mèches noires ébouriffées.

"Rentrons, ça commence dans pas longtemps »

Jimin m'expliqua que nous avions une place de choix, en haut, à un balcon.

"Il y a combien de passage ? »

Il sourit et me regarda

"Beaucoup, de tout les genres. J'ai légèrement peur de perdre mon temps mais bon, il faut bien ça. »

Il hocha la tête et nous nous approchèrent de l'édifice.

"Fais attention, l'école est très connue, il y a plein de journalistes, on va sûrement beaucoup nous arrêter, peut être y aura t'il même d'autres danseurs, vous pourrez échanger. »

𝐂𝐨𝐦𝐩𝐮𝐥𝐬𝐢𝐨𝐧 [HyunChan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant