Chapitre 5- memorie's of destruction

199 12 0
                                    

j'ai fait une playlist pour le livre, il s'appelle The enchantresse:

j'ai fait une playlist pour le livre, il s'appelle The enchantresse:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me réveille en pleine nuit comme à mon habitude. Je fais attention à ne pas reveiller kiri, et sort de la hutte.
Une voix angélique se fait entendre dans le silence de la forêt.

Tirea...

Tirea:sommes-nous les chasseurs ? Ou sommes-nous les proies.

Sa voix est magnifique. Ses yeux brille dans le noir.

Tirea:Il n'y a pas de reddition, il n'y a pas d'échappatoire.. Sommes nous les chasseurs ? Ou sommes-nous les proies..

Elle soupire en sentant l'air frais dans ses cheveux.

Moi:Tu ne dors pas ?

Elle sursaute et pose son regard sur moi.

Tirea:Depuis quand es-tu là ?
Moi:Assez pour savoir que ta voix est magnifique...

Elle semble surprise mais se met a sourire et ne fait de nouveau dos. Je m'approche d'elle.

Moi:Puis-je m'asseoir ?

Elle hoche la tête en regardant les planètes. Elle passe sa main sur sa joue.

Moi:Tu pleure ?

Elle secoue la tête.

Tirea:Non ! Je.. Pense.
Moi:Pourquoi ne dors-tu pas ?
Tirea:Un.. Souvenir, douloureux.
Moi:Explique.

Elle soupire.

Tirea:J'avais six ans, ma mère venait de me crier dessus car je lui avais désobéi. Ont a etait pris dans un ambuscade, mon père est mort dans les flammes. C'est tout ce qui m'est revenu...

Sa voix tremble. Sa lèvres inférieure ce met a trembler.

Moi:Hey, tout va bien okay ?

Elle hoche la tête, songeuse.

Tirea:Je n'ai pas l'impression que notre grande mère veut que je récupère la mémoire.
Moi:Cela serait une posibilité.

Elle laisse sa tête tomber sur mon épaule, somnolante.

Tirea:Je vais.. Juste poser.. Ma tête....

Elle se bat pour ne pas laisser ses yeux se fermer, mais perd contre ce combat. Elle s'endort en disant des choses incompréhensibles. Je l'ai prise dans mes bras et l'emmène dans sa hutte, juste en face de la mienne. Je la dépose sur le lit et la regarde longuement. Elle est paisible. Je soupire et sort de sa hutte, me dirigeant vers l'arbre des âmes. Je connecte ma tresse a l'une des branches de l'arbre.

Moi:Neytiri, si tu m'entends... Montre moi le droit chemin... Je ne sais plus quoi faire... Tirea, je.. Je ne sais pas quoi faire...

Je baisse ma tête en soupirant.

- Suis ton cœur, mon amour.

J'hoche la tête pensif.

Moi:Je ne sais pas ce que mon cœur veut.

- fini l'epilogue Jake, je ne suis que le dernier chapitre du tome 1...

Moi: je ne veux pas finir ce livre, Neytiri..

- tu le dois,lorsque tu viendras j'arrêterais de te repondre jake. Tu doit finir notre histoire.

Moi:Si c'est ce que tu veux...

Je repart à ma hutte, et continue de lire le journal de Grace.

~~~

J'avais appris que les femmes du clan de Tirea pouvaient décider si elles voulaient retrouver la mémoire, elles pouvaient s'effacer de la mémoire d'une personne. Peut-etre que Tirea ne voulait pas recuperer sa mémoire ? J'en sais rien.

Elle est avec kiri. C'est la première personne que kiri accepte aussi rapidement dans sa vie.

Kiri:J'ai toujours voulu une sœur ! Elle s'appellerait Kira'na !

Elle ricane en voyant sourire Tirea. Je m'approche d'elles lentement.

Tirea:Jake, qui était l'homme de la dernière fois ?
Moi:Surement quelqu'un de ta famille... Certainement de ton clan.

Elle hoche la tête.

Moi:Viens, je dois te parler. Kiri va rejoindre Mo'at.

Kiri se dépêche d'aller rejoindre la Tsahìk. Je tend ma main a Tirea, elle l'attrape et se relève. Nous marchons vers l'arbre des âmes.

Tirea:J'ai reflechis... Et je dois partir, Jake.

Quoi ?

Je tourne brusquement la tête vers elle.

Tirea:Ma place n'est pas ici et... Mon clan me recherche.
Moi:Mais... Tu ne te souviens pas du tout... De ta vie d'avant.

Oui, j'essaie de gagner du temps.

Tirea:Je partirais dès que je me souviens de tout. Je ne peux pas rester..
Moi:Mon clan t'aiment Tirea..

Elle soupire, posant sa tête sur mon torse.

Tirea:Je crois que... Je suis un danger pour le clan..

J'hoche la tête caressant ses épaules.

Moi:Comme tu veux.

Elle s'approche de l'arbre des âmes, elle connecte sa tresse a l'une des branches, ses pupil se dilatent et elle fixe le vide.

Tirea:Je ne veux pas partir, mais je ne veux pas rester... Ma mémoire reviendra, je n'oublierai jamais. Ma mémoire l'oubliera mais mon cœur se souviendra.

L'arbre ce met a illuminer, comme la peau de la jeune femme, les ligne sur son corps ce mettent a clignoter au rythme d'un cœur. Elle me regarde.


{ - papa !

La fillette tend la main à son père, elle pleure.

- Jake attrape ma main !

Je plonge plonge mon regard dans celui de la femme et je secoue la tête.

- partez.

-Jake attrape ma main...

Le feu se propage rapidement, m'entourant rapidement.

- Allez vous en!

- pas sans toi !

Je l'ai regardé, les larmes aux yeux.

- S'il te plait... Jake.. Pas encore...

Je tape dans mes mains, faisant peur a l'animal, l'animal s'envole plus haut dans le ciel, j'entend la femme crier mon nom alors qu'elle s'eloigne haut dans le ciel.}
________________________________________
Mots 826

L'enchantresse.{Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant