chapitre 13- Tu n'a que 19 ans...

173 9 0
                                    

Je soupire en la voyant seul dans sa hutte. Ses genoux replier sur sa poitrine. Je rentre.

Moi:Ti' ?..
Tirea:Hmm ?
Moi:Tout va bien ?
Tirea:Je l'ai tué, Jake...

Elle avait peur d'elle-même.

Moi:Ti'...

Je m'approche d'elle, posant sa tête sur mon torse.

Tirea:Je devais le faire ou elle allait continuer de vous blesser... Kiri elle-
Moi:tout va bien, elle va bien. Kiri est chamboulée, mais elle va bien.

Elle hoche la tête en se collant davantage contre moi.

Moi:Je suis désolé-
Tirea:ta gueule.

Je ricane en enroulant mes bras autour de ses épaules. J'embrasse le haut de sa tête.

Tirea:j'ai eu peur que tu le fasse vraiment Jake..
Moi:J'aurais jamais Ti'..
Tirea:Elle t'aurait forcé... Elle-... Elle voulait te tuer, toi et kiri!... Je-...
Moi:Hey, tout va bien okay ? Ont va bien...

Elle hoche la tête lentement, reniflant.

Tirea:Mo'at, elle va bien ?..
Moi:tous vont bien, tu n'as rien a te faire...

Elle hoche la tête, je sens ses larmes couler sur mon torse, elle s'accroche a moi, continuant de pleurer en silence. Son corps est pris de spasme, elle éclate en sanglots contre moi. Elle pose son front contre mon torse.

Tirea:Je suis désolée ! Je suis Désolée!...
Moi:Hey ! Tout va bien okay ? Ne sois pas désolée..

Elle secoue la tête.

Tirea:Tout est de ma faute..

Elle était trop jeune lorsquelle a perdu la moitié de sa famille. Il ne lui reste que moi, kiri et son frère...

Ses lèvres frôlent ma peau, je pose ma tête sur la sienne essayant de la calmer.

Moi:Calme toi, okay ? Je suis là... Je suis là...

Je suis là...

Pdv Tirea

Il est là pour moi, tout va bien aller. Tout va bien avec lui, rien ne m'arrivera...

Je ne sais combien de temps plus tard, mais je me suis endormis contre lui. Lui aussi s'était endormis. Nous étions assis sur le sol, l'un contre l'autre.

~~~

Lorsque mes yeux s'ouvrent, je suis seul. Le clan est agité je regarde autour de moi, je demande a un homme ou est Jake, il me pointe le Kelutral. Je monte et rejoins Jake, préparant kiri.

Moi:Que se passent-il ?
Jake:Nous enterrons les morts aujourd'hui.

Je soupire en l'aidant à préparer Kiri.

Moi:Puis-je venir ?
Jake:Si.

Pdv Jake

Kiri nous regarde en souriant, tirea n'osent pas poser son regard sur la fillette. Ni sur moi.

Moi:Kiri va rejoindre ta grand-mère, veux tu ? Elle a besoin de toi..

Elle hoche la tête en trottinant vers sa grand-mère.

Je m'approche de Tirea, elle me fait dos. Elle met son haut avec difficulté. Je prends les cordons et l'attache au cou.

Tirea:Merci...

Notre regard se croise dans le miroir en face de nous, un miroir que j'avais emmené ici il y a deux ans.

Tirea:quoi ?
Moi:Tu es magnifique.
Tirea:Jake, j'ai du sang sur le visage.
Moi:t'es magnifique. Shut.

L'enchantresse.{Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant