Après avoir vu ce... Truc en regardant dans les yeux de Tirea, j'avais complètement buguais. Ce que j'avais vue, c'était moi et une femme, je semblait la connaitre, elle ressemblait a tirea mais en plus agée. Il y avait aussi une enfant, j'étais son père d'après ce dont je me souviens. J'en ai parlé a Mo'at, et tout ce quelle a trouvé a me dire c'est que Eywa voulait nous montrer le futur. Tirea recupere sa mémoire rapidement, elle a commencer a s'entrainer au combats au main nue. Elle est douer. Elle connait des mouvement que seul un marine peux faire, et j'avoue cela me perturbe. Elle a beaucoup d'endurance, elle se fatigue rarement. Elle pourrait s'entraîner pendant seize heures consécutives, sans être fatiguée.
Kiri:Papa ! Je peux jouer avec vous ?
Moi:Ouais nan, c'est dangereux pour toi. Va rejoindre ta grand-mère.Elle fronce les sourcils, elle s'assoit sur un rocher, nous regardant. Tirea me prend par la gorge et me fait tomber au sol. Elle se positionne au-dessus de moi.
Tirea:Tu as ta preuve que je suis meilleure que toi ?
Moi:Ouais... Explique moi ou tu a appris tout ça ?
Tirea:Mon père.Elle me tend sa main et m'aide à me relever.
Moi:Ton père est ?
Tirea:Ataro.J'ai déjà entendu ce nom quelque part... Avec quaritch il parlait d'un Na'vi plus puissant que 10 hommes. Il aurait tuer cent de ses hommes a lui seul pour sauver sa fille et sa femme.
Kiri:c'est qui atao ?
Tirea:Ataro, c'est mon père.Ma fille adoptive hoche la tête en regardant la Na'vi.
Kiri:A quoi ressemblaient ton père ?
Elle est trop curieuse.
Tirea:Il était grand.. Très grand, sa peau était aussi blanche que la mienne, ses teuc étaient rouges.. Tout le monde tremblait à l'entente de son nom, il était puissant... Un descendant direct de Eywa.
Je souris en la regardant. Mon clan commençait à l'apprécier. Ils avaient remarqué qu'elle n'était pas comme ses parents. Elle est sensible, certe elle a dû tuer pour survivre, mais elle est fragile.
Forte mais fragile.Belle surtout.
Je secoue la tête en suivant la jeune femme et la fillette. Elle se parlait comme si elles se connaissaient depuis des années.
Si elle part je n'y arriverai pas...
Tirea:Jake ? Tout va bien ?
J'hoche la tête en lui souriant.
Tirea:Je vais aller chasser, je reviendrai avant l'éclipse.
Moi:Très bien, fais attention.Elle sourit timidement et se dirige vers les pa'li. Lorsqu'elle s'éloigne kiri m'attrape la main pour que je m'accroupis. Elle se met à chuchoter à mon oreille.
Kiri:Est ce que tu es amoureux d'elle papa?
Je me mets à rire en embrassant son front.
Moi:Ce n'est pas un truc que je te confierais ma puce.
Kiri:Dit le moiiiii !Je chuchote à son oreilles à mon tour.
Moi:Peut etre.
Elle se met à sourire.
Kiri:Je l'aime beaucoup ! Elle va rester avec nous hein ?
Ho....
Moi:Heum... Je ne sais pas... Elle a un clan, c'est elle la cheffe maintenant...
Kiri:Ho... Elle va partir alors ?...
Des larmes perlent dans ses yeux.
Moi:Je ne sais pas... C'est la guerre des cœurs ma puce...
Kiri:J'aime pas cette guerre...Je ricane en l'emmenant a Mo'at.
Mo'at:L'enchantresse est partie ?
Moi:Elle est parti chasser.
Mo'at:d'accord.Elle prend Kiri dans ses bras en souriant.
Mo'at:Je m'occupe d'elle allez va ! Ouste !
Elle me pousse en dehors de la hutte, me forcant à partir. Je sais où elle veut que j'aille.
L'a voir.
_________________________________________
Mots 566
VOUS LISEZ
L'enchantresse.{Terminé}
FanfictionCinq ans après la guerre, Jake Sully est devenu Olo'eyktan. Sa femme Neytiri aura perdu la vie pendant la guerre, et jake n'aura plus jamais trouver de femme a son goût, du moins, avant qu'une femme a la peau blanche et au yeux vert émeraude ne tom...