- 1 -

347 14 49
                                    

"You and I, we grew up in the suburbs
Now you're gone, the city's down a number"

"You and I, we grew up in the suburbsNow you're gone, the city's down a number"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

***

Septembre

Cela faisait déjà cinq mois que tous étaient installés à New York et tous avaient espoir de pouvoir se reconstruire dans cette ville.

Cela semblait plus facile pour certains et beaucoup plus compliqué pour d'autres. Maia, Sam et Tara étaient celles qui avaient le plus de difficultés.

Sam était passée d'un statut de survivante à celle de tueuse présumée, un sombre inconnu avait lancé la rumeur comme quoi elle aurait manipulé Richie et Amber afin qu'ils se lancent dans cette tuerie.

Donc c'était devenu presque commun de voir la femme recevoir de nombreux regards noirs, des murmures derrières son dos ou en train de se faire insulter.

La blonde fut tirée de ses pensées lorsque que toute sa classe se mit à applaudir, elle se redressa pour voir Jason au tableau qui venait de finir son exposé sur Dario Argento. Elle se mit aussi à applaudir par politesse car elle cesser d'écouter dès qu'il avait commencer à parler, se demandant même comment Tara pouvait apprécier de parler ce gars. Il était ennuyant à mourir et il semblait avoir une certaine haine injustifiée envers leur prof de cinéma.

Elle tourna le regard pour voir Mindy de l'autre de la classe qui semblait tout aussi ennuyée, ce qui était surprenant considérant le fait que c'était son cours préféré.

Puis comme si l'univers avait senti l'ennui des deux jeunes femmes, la sonnerie stridente signalant la fin des cours se fit entendre. Comme une seule personne tout les élèves se levaient en meme temps, se précipitant vers la sortie. Après tout c'était le dernier cours de la journée et tous souhaitaient rentrer chez eux où flâner dans les rues de New York avec leurs amis.

Les deux amies finirent par quitter la salle dans les derniers préférant éviter de se faire étouffer dans ce groupe d'étudiants tous collés les uns aux autres alors qu'ils tentaient de quitter la salle le plus rapidement possible face à leur professeure désemparée.

- Au revoir madame Crane !

Le duo avait dit à l'unisson alors qu'elles quittaient la salle et se mirent à marcher dans les couloirs bondés de l'université de Blackmore.

Mindy sortit son téléphone envoyant déjà des messages à l'un de ses proches, Maia essaya de se pencher pour voir à qui elle parlait mais elle ne voyait rien du tout.

- Tu parles à ta dulcinée ? Tu es tellement amoureuse que je ne te reconnaît plus. La blonde dit cela avec amusement.
- Tu comprendras quand tu seras grande. Tu rencontreras le grand amour et ça sera magique.

Elle répondit sarcastiquement alors qu'elle poussait Maia de manière joueuse et les deux continuaient de se parler joyeusement alors qu'elle quittaient le bâtiment pour rejoindre leurs amis qui étaient déjà tous assis sur les bancs devant l'université.

Mindy s'éloigna pour saluer Anika avec un bisous sur sa joue alors qu'elle s'asseyait aux côtés de sa petite amie.

Flora, Chad, Tara, Quinn et Ethan étaient aussi installés sur les bancs mais Chad et Flora semblaient dans leur propre bulle alors qu'ils se murmuraient des choses incompréhensibles. Les deux se tournaient autour depuis quelques mois mais ils n'avaient toujours pas tenté quoi que ce soit.

La blonde s'assit aux côtés d'Ethan le saluant avec un petit sourire timide qu'il rendit. Le jeune homme était le colocataire de Chad et d'après les mots de Mindy c'était un gars timide et coincé.

- Tout va bien ? Il demanda la jeune femme voyant clairement qu'elle était fatiguée malgré la tonne d'anti-cernes qu'elle avait appliqué.
- Oui, l'exposé de Jason m'a permis de faire une sieste donc je le remercie pour ça.

Il sourit en entendant cela même si son regard restait inquiet, se doutant qu'elle avait passé une nuit blanche. Elle l'avait déjà mentionné plusieurs fois mais ne elle n'était jamais entrée dans les détails à propos de ce qui la hantait tant.

- Tu veux en parler ?

Elle secoua la tête négativement avec un petit sourire d'excuse aux lèvres. Comme toujours elle préférait se fermer entièrement au lieu de partager ce qui la troublait, en parler à nouveau lui rappellerait à quel point l'attaque de l'année dernière était réelle et pas un simple cauchemar.

- Un jour peut-être. Mais la, je ne peux pas.

Il lui offrit un sourire compatissant connaissant bien sur l'histoire, après tout Gale Weathers avait décidé de sortir un livre décrivant tout ce qui s'était déroulé durant ces terribles journées. Et si le livre n'était pas assez, pendant des semaines presque toutes les chaînes de télévision et de radio parlaient des attaques en boucle.

- Mais sinon qu'est-ce que t'as fait d'intéressant aujourd'hui ? A part tes cours d'économie bien sûr.

Elle dit cela de manière taquine, un petit sourire ornant ses traits à nouveau. La présence du brun avait toujours eu un effet apaisant sur elle.

Peut être que c'était à cause du fait qu'il l'avait toujours traitée avec gentillesse dès le début, du fait qu'il ne l'avait jamais regardée avec pitié quand elle était à son plus bas ou qu'il ne l'avait jamais considérée comme ce phénomène de foire qu'on devenait dès qu'on était qualifiés en tant que "survivant aux attaques de ghostface" mais il la voyait que plutôt pour qui elle était.

- Les cours d'économie sont très intéressants, tu ne vois juste pas la beauté dans cet art. Il répondit à sa question précédemment posée d'un faux air offensé.
- Je me suis incrustée à l'un de tes cours d'économie et crois moi, c'est loin d'être de l'art.

Il eu un petit rire en réponse à cela, ce qui fit que le sourire de jeune femme grandit en réponse à cela, elle avait toujours apprécié l'entendre rire. Et elle se sentait en paix pour une fois, entourée de ses amis de Woodsboro qui semblaient tous se reconstruire ainsi que ses nouveaux amis qui les aidaient dans ce processus de guérison.

Peut-être que tout finirait par aller mieux pour tous, peu importe le temps que ça prendrait mais elle commençait enfin à avoir de l'espoir pour la suite.

A/N : petit chapitre qui se passe un mois avant le film mais j'espère que vous avez quand même apprécié 🤭

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A/N : petit chapitre qui se passe un mois avant le film mais j'espère que vous avez quand même apprécié 🤭

Pictures of girls Où les histoires vivent. Découvrez maintenant