Précédemment :
Le viking se retourna alors et s'approcha de Strom, il le bouscula encore mais cette fois il ne se laissa pas faire, il lâcha les branches qu'il tenait dans ses mains et se rapprocha lui aussi du viking.
Alrik se joignit alors au conflit, il prit son beau-frère par le bras pour le retenir.
Alrik- Arrête ça !! Dit-il à Strom
••••••••••••••••••••••••••
Le viking qui venait de provoquer le conflit se mit soudainement à rire.
Strom- Pourquoi tu ris !
Viking- Je trouve ça drôle que tu es besoin du « maudit » pour te défendre.
Strom- Je n'ai besoin de personne pour me défendre ! dit-il durement
Viking- Bhas vient alors !! Dit-il en ouvrant les bras en signe de provocation
Strom essayer de se dégager du bras d'Alrik mais ce dernier ne laissa pas la moindre chance à son ami de bouger.
Alrik- Stop ! Il fait ça pour te provoquer ! Ne rentre pas d'en son jeu ! dit-il sincèrement à son ami
Viking- Tu as entendu le maudit, il n'as pas besoin de toi pour se défendre !! A moins que tu penses qu'il soit trop faible fasse à moi.
Alrik ne répondit pas à la provocation du viking, il relâcha doucement son beau-frère et lui dit :
Alrik- Pense à Hedda, elle ne voudrait pas ça.
Strom qui regardait le viking détourna le regard pour poser celui-ci sur Alrik qui le lâcha finalement, il ne dit rien pendant un instant puis il inclina la tête. Strom repris ses branches et commença à reprendre le chemin du camp avec son ami, mais le viking qui chercher la bagarre continua de les provoquer.
Viking- J'espère pour toi que ta femme passera l'accouchement, se serait vraiment dommage que cette mésaventure recommence, n'est pas Strom. Dit-il en riant
S'en était trop pour Strom qui abandonna toute rationalité et se jeta sur le viking qui ne se laissa pas faire. Les deux vikings commencés à se battre ce qui attira l'attention des autres vikings, et par conséquent aller attirer l'attention du Jarl. Alrik ne voulant pas que son ami soit puni, se mit donc entre les deux vikings pour mieux les séparer, c'est alors que Fridg vient en aide à son ami. Mais les deux amis n'ont pas le temps de séparer les deux vikings car le Jarl arriva et s'exprima d'une voix forte :
Jarl- Qu'est-ce qui se passe ici ! Vous êtes déjà en train de vous battre !!
Strom- Il était en train de ...
Mais Strom n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'Alrik lui fit signe de se taire, le Jarl qui n'avait pas entendu Strom parler continua son dialogue.
Jarl- Vous devriez garder votre énergie pour la chasse, nos familles contes sur nous pour ramener du gibier. Les querelles sont inutiles au sein de mon clan, nous n'avons plus l'âge de nous battre pour des choses futiles!!
Ce dialogue provoqua un silence chez les vikings, certains par ailleurs commencer à quitter le regroupement. Le Jarl qui regarder toujours les quatre vikings s'exprima alors :
Jarl- Alrik suis-moi ! dit-il en se retournant
Alrik acquiesça d'un signe de tête et suivi le Jarl dans sa tente, là-bas le chef s'assit autour d'une table, il soupira en posant son arme sur celle-ci puis il se tourna vers Alrik qui était debout au milieu de la pièce.
Jarl- Tu me déçois Alrik, je pensais que tu été différent des autres. Ton père m'a toujours dit que tu avais du potentiel et que tu seras un très bon viking.
A l'entente de cela Alrik resserra ses poings, le fait de parler de son père provoqua chez lui une colère énorme, mais sachant que cette fois-ci c'était son Jarl qui lui parler de son père Alrik ne pouvait qu'intérioriser ses émotions.
Jarl- j'ai même pensais que tu aurais pu être le mari que ma fille avait besoin, mais avec ce que j'ai vu toute à l'heure je pense que je vais revenir sur cette proposition. Dommage pour toi et ta famille ça aurait blanchi votre nom.
Alrik- Sans vous paraitre grossier, je ne pense pas que me marier va laver le nom de ma famille. Et un mariage n'est pas dans mes plans. Dit-il en restant de marbre
Jarl- Et qu'est-ce qui est dans tes plans ? Dit-il en croisant les bras
Alrik- De protéger ma famille, mais le plus important pour le moment c'est de veillez à ce que l'accouchement de ma sœur se passe bien !
Jarl- Elle n'en a plus pour très longtemps, elle devrait même accoucher d'un jour à l'autre. As-tu trouvé quelqu'un pour l'aider lors de l'accouchement ?
Alrik- Oui !
Jarl- C'est une personne digne de confiance ?
Alrik- ... Il semblerait...
Le Jarl regarda Alrik intriguer par sa réponse mais ne souleva pas la phrase de ce dernier
Jarl- Je veux que tous se passe bien dans mon clan, tu diras à Strom que je ne veux plus qu'il attaque un autre viking, même si on le provoque ! C'est clair !
Alrik- Je dois donc laisser les autres vikings s'en prendre à ma famille, c'est ce que je dois comprendre ? dit-il avec un soupçon d'énervement
Jarl- Non bien sûr, mais si tu veux protéger ta famille, apprends d'abord à te faire respecter ! J'ai entendu parler de ton esclave, elle s'est battue avec des femmes du clan ! C'est intolérable !
Alrik- Je... Mais Alrik n'a pas le temps de répliquer que le Jarl lui coupa la parole
Jarl- Il suffit, je te trouve bien insolant ! Pour te faire réfléchir à tout ça tu ne participera pas à la chasse d'aujourd'hui pareil pour Strom et Fridg !
Alrik- Fridg n'a ...
Jarl- ALRIK QUAND TON JARL TE DIT QUELQUE CHOSE TU L'ÉCOUTE ET TU FAIS CE QU'IL TE DIT DE FAIRE... est-ce qu'on est d'accord. Finit-il par dire plus calmement.
Alrik- ... Oui...
Le Jarl n'ajouta rien et pointa de la main la sortie, Alrik posa son poing sur son torse et s'inclina puis il quitta la tente pour rejoindre ses amis.
••••••••••••••••••••••••••
Bonjour, bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je suis heureuse de vous partager ce nouveau chapitre. Franchement ce chapitre me plais énormément, j'ai passé à peine 30 minutes à l'écrire tellement j'étais inspiré :)
VOUS LISEZ
L'amour d'un Viking
De TodoElena, une jeune fille de tempérament douce et sage vit dans un petit village reculé de la civilisation. Installé dans ce village depuis quelques années Elena occupe la place d'herboriste et soigne les malades. Alors que la vie d'Elena était remplie...