x Chapitre 9 x

540 32 5
                                    

Précédemment :

" Alrik - Merci d'avoir défendu ma sœur. Tu as toute ma gratitude. "

••••••••••••••••••••••••••

1 semaine plus tard

Voilà une semaine qu'Elena se trouve au pays des vikings. Cette dernière commençait doucement à s'habituer à sa cohabitation avec la famille de viking. Certes elle n'aimait pas les circonstances pour laquelle elle est arrivée ici, mais la vie y est plaisante. C'est un nouveau monde, une nouvelle vie, de nouvelles habitudes. Pourtant Elena pense chaque jour à sa famille et à son pays.

Debout dans le champ entourée des moutons Elena rêve éveillé, elle rêve de retourner dans son pays. Si elle pouvait retourner dans le passé elle le ferai. Retourner à sa vie d'avant, s'occuper des villageois, de sa petite ferme. Et attendre patiemment le retour de son fiancé.

Elena soupira à cette pensé.

Alrik - Pourquoi soupires-tu ?

Elena se retourna rapidement et trouva Alrik derrière elle. Il était en tenue de combat, la même que ce jour, quand elle a était kidnappé de ses mains.

Il baissa ses yeux vers elle, mais Elena baissa alors les siens à son tour.

Elena - Je ... pensais à mon pays... Dit-elle d'une voix tremblante

Alrik - Ton pays te manques ?

Elena - ... Oui ...

Alrik - Qu'est-ce qui te manques dans ton pays ?

Elena - Ma vie ... Je veux y retrouver mon statut, mes habitudes... Ma famille...mon fiancé... Tout, je veux tout retrouver.

Alrik ne dit rien pendant un instant, que pouvait-il dire ? Il savait ce que ressentait Elena, être arraché de sa vie brutalement, Alrik l'avais déjà vécu. La compassion ? Bien évidemment qu'il en avait pour Elena.

Alrik - Tu es bien bavarde aujourd'hui ! Dit-il doucement et avec un soupçon d'amusement.

Elena paniqua, elle releva ses yeux vers Alrik mais se rétracta l'instant d'après. Que pouvais elle répondre à ça ? D'ailleurs, devait elle répondre ? Avait-elle simplement le droit de répondre ? Elena n'était maintenant qu'une esclave.

Alrik - Je préfère t'entendre parler, c'est agréable de discuter enfin avec quelqu'un. Dit-il en se rapprochant

Elena recula à son tour, effrayé.

Elena - Mon ... statut ne me le permet pas ... Je ne suis qu'une esclave.

Alrik - ... Tu as raison tu n'es qu'une esclave ! Je suis ton maître c'est à moi de décider quand tu parles ou non. Je veux donc que tu continues de parler. Dit-il fermement

Elena - ... Si c'est votre ordre... Je le respecterais.

Alrik leva la tête vers le ciel satisfait. Il baissa les yeux et regarda Elena du coup de l'oeil. Elle était un belle femme, avec une beauté très européene. Il avait deviné que sa peau laiteuse n'était pas celle d'une fille de paysans. Elena était une noble, une magnifique noble.

Elena - Vous... Vous allez à la chasse ?

Alrik - Oui, je pars avec certains guerrier accompagné le roi.

Elena - Vous allez... Rentrait dans combien de temps ?

Alrik - Dans 3 jours, pendant mon absence tu écoutes ma mère et seulement elle. Si Liv te dis quelque chose tu l'ignores. Dit-il avec sincérité

Elena - Bien.

Alrik -... Rentrons, le temps commence à se rafraîchir. Dit-il en prenant délicatement le coude de la jeune fille.

Elena acquisa de la tête et quitta le champ accompagnée de Alrik. Une fois arrivé à la maison tous le monde était déjà là. Le mari de Hedda était prêt, debout à coté de son cheval et de celui d'Alrik. Les femmes de la familles étaient debout dans la cour à discuter. Alrik s'approcha de sa mère qui posa une main sur son bras, il déposa alors sa mains par dessus.

Mère Alrik - Reviens moi vite et en bonne santé mon fils. Dit-elle les yeux brillants.

Alrik acquisa d'un signe de tête. Liv sauta dans les bras de son frère mais ne dit rien, Hedda posa simplement une main sur son épaule et marcha avec difficulté vers son mari.

Elena l'aida donc à marcher, elle prit fort son mari dans ses bras et ils échangèrent un baisé. Il posa sa main sur le ventre de sa femme. Après un moment Hedda s'éloigna de son mari pour le laisser monter sur son cheval.

C'est alors qu'Alrik s'approcha d'Elena, il ne dit rien tous d'abord mais prononca quelques mots.

Alrik - Tu peux dormir dans mon lit, le froid arrive à grand pas.

Elena - Non, je n'ai pas le droit, je suis qu'une esclave.

Alrik - Tu es mon esclaves, je décide de ton sort. C'est un ordre ! Dit-il plus fermement.

Il ne laissas pas le temps à Elena de répliquer qu'il grimpa sur son cheval et fit un dernier signe à sa famille et quitta la ferme au galop.

Liv - Tu peux dormir dans mon lit !! Ohhhh, ce pourrait-il que notre Alrik est finalement un coeur ? Dit-elle en rigolant

Mère d'Alrik - Laisse ton frère tranquille Liv, il fait ses propres choix. Il n'a rien dit quand tu étais avec ce jeune viking. Dit-elle fermement à sa fille.

Liv - Maman !!! On avait dit qu'on allée plus en parler.

Hedda - Et quand ça ? Dit-elle en taquinant sa jeune soeur.

Liv gonfla ses joues et quitta la cour de la ferme pour rentrer dans la maison. Elena sourit devant cette scène familiale.

Hedda fit signe à Elena de la suivre dans sa propre maison. Les deux jeunes femmes entrèrent donc dans la maison.

Hedda - J'ai quelque chose à te demander Elena... Dit-elle en posant sa main sur son ventre.

Elena - oui ....

Hedda - Pour tout te dire c'est Alrik qui m'as dis ça ... Tu as des connaissances en médecin ?

Elena - ... Oui en quelque sorte, avant je m'occupais de soigner des personnes dans le village où je vivais avant... Avant tous ça.

Hedda - Je sais.

Elena - a..ah bon ? Dit-elle interloqué

Hedda - Ce n'est pas moi qui aurais dû te dire tous ça mais... Le raid de ton village n'étais pas vraiment un hasard. Le roi à ordonner à cibler certain village de ton pays et le tient en faisait partie. Les soldats on surveillé ton village pendant des jours. Alrik m'as dis que tu était une guerrisseuse... Et sous les conseils de mon frère, j'aimerais que tu sois ma sage-femme.

Elena - ... Je ne peux pas Hedda, je ne m'y connais pas en accouchement.

Soudain Hedda attrapa les mains d'Elena.

Hedda - S'il te plaît, je peux conter que sur toi Elena. Je t'en supplie je ne veux pas perdre mon bébé.

Elena - Mais les femmes du village...

Mère d'Alrik - Oublie cette idée, aucune d'entre elle ne viendra. Notre famille... Est détesté, nous sommes maudits.


••••••••••••••••••••••••••


Bonjour, bonsoir tous le monde 👋🏻
Voici la suite, je m'excuse pour mon inactivité, je n'ai pas eu le temps de sortir ce nouveau chapitre.
N'oubliez pas comme d'habitude de mettre une étoile si vous aimez ( ça fait toujours plaisir ) et un commentaire ( ça fais aussi plaisir )

L'amour d'un VikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant