Chapitre 9

150 9 8
                                    

Chapitre 9: Novembre dans le parc

PDV Kyle

Octobre est venu et est reparti et maintenant c'est le premier week-end de novembre. Et je peux à peine y croire, je sais que les gens disent que ta dernière année de lycée passe comme un éclair mais je suppose que je n'ai jamais vraiment su qu'ils étaient si sérieux. Jusqu'à présent, ma dernière année s'est déroulée comme un éclair et j'ai l'impression de la regarder au lieu d'en faire partie. Tout comme un film qui tourne constamment en boucle dans mon esprit. Au fur et à mesure que les saisons fluctuent et que l'automne se transforme en hiver, le temps se refroidit et devient plus rude. La brise autrefois paisible et apaisante se transforme en un vent violent qui mordille le bout de votre nez. Chaque fois que je me suis réveillé ces derniers jours, il y avait du givre sur les toits de mon quartier. Vous devez commencer à porter des manteaux plus épais et des accessoires plus chauds pour rester à l'aise maintenant.

Mon père a appelé l'autre soir pour s'enregistrer. C'était gênant à plus d'un titre, je ne sais même pas par où commencer pour le décrire. Une chose était le fait que moi, Ike et maman avons tous dû nous blottir autour du téléphone pendant ce qui était probablement environ trois heures. C'était très exigu mais ma mère a insisté pour que nous parlions tous ensemble sur haut-parleur au lieu de parler à papa à tour de rôle. La deuxième option aurait probablement été plus facile et plus pratique, mais ce que ma mère veut, ma mère l'obtient. C'était aussi gênant parce que papa a dû nous dire qu'une fois de plus, il devrait prolonger son absence mais maintenant hors de l'état. Au lieu de Denver, il devra se rendre à Kansas City pour travailler. C'est à ce moment-là qu'Ike et moi avons su que nous devrions probablement lui dire au revoir pour que maman et lui puissent parler.

Il n'a pas toujours été aussi occupé, c'est juste ces dernières années. Maman est convaincue qu'il ne nous dit rien, mais elle a tendance à réagir de manière excessive, alors ça pourrait être n'importe quoi. Je pense qu'il utilise son travail comme un moyen de s'éloigner de ses problèmes à la maison. Ou peut-être juste maman. Ce n'est pas que leur mariage s'effondre comme les parents de Stan, mais ma mère est une personne globalement effrayante et légèrement toxique qui veut toujours le contrôle. Et je pense que ça commence enfin à lui taper sur les nerfs alors il trouve toutes les excuses pour rester à l'écart. C'est vraiment triste. Il m'envoie beaucoup de textos, essayant de me joindre. Mais plus de la moitié du temps, je ne réponds même pas. Notre relation est un peu bizarre depuis le collège. Je ne sais pas pourquoi, mais je me souviens d'avoir entendu une conversation entre lui et maman il y a quelques années à mon sujet. C'était quelque chose à propos de la façon dont il voit quelque chose en moi que je ne vois pas en moi et il s'en inquiète. Il a déclaré que ce n'était pas une maladie mentale mais quelque chose qui pourrait tout changer pour moi. Qui diable sait de quoi il parlait cependant. Ça aurait pu être une connerie complète.

Même si les saisons changent avec les mois, mes plans ne le sont pas. Les seules choses que j'ai faites, c'est étudier mon cul et traîner avec mes amis de temps en temps. La plus grande chose que j'ai en cours est le double rendez-vous redouté avec Stan, Wendy et Bebe. C'était censé être jeudi, mais Stan a annulé à la dernière minute en prétendant que quelque chose s'était passé. Je l'ai appelé pour m'assurer que tout allait bien, mais il n'a jamais répondu. Et vendredi ne fonctionnerait pas parce qu'il avait un match de football que Bebe et Wendy applaudiraient. J'y suis allé avec Kenny et Butters, mais je n'ai pas eu la chance de voir Stan par la suite. Alors vraiment, ce soir sera la première fois que je le vois depuis quelques jours. C'est probablement paranoïaque de dire que je pense qu'il m'évite, mais ce n'est pas totalement hors de question. Cependant,

« SANS RETOUR » STYLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant