Chapitre: 8

85 7 0
                                    


Je suis là, enroulée dans mes couvertures, bien au chaud à me demander comme c'est possible. Je n'ai pas bougé depuis 3 jours. Je sais que j'aurai sûrement du mal à rattraper mon retard mais peu importe, je n'ai pas la force d'aller en cours pour le moment. Mon téléphone sonne pour la énième fois mais je ne le regarde pas, je sais déjà que c'est lui. Pendant c'est trois jours, je n'ai pas vu non plus Alex, je crois que depuis la dernière fois, il m'évite, allez savoir pourquoi...

La porte de ma chambre s'ouvre d'un seul coup me faisant sursauter.

- Lia il y a quelqu'un pour toi à la porte. M'annonce Alex sans me regardait dans les yeux.

Je soupire, pousse mes couvertures et sort de mon lit, par la suite de ma chambre avant de prendre la direction de l'entrée. Evidemment la personne qui me fait face n'est nul autre que Maxime. Quand son regard entre en contact avec le mien, j'ai l'impression d'avoir de la lave dans mes veines. La colère que je refoule depuis 3 longs jours, monte immédiatement à la surface.

- Te voilà enfin, pourquoi tu ne me réponds pas ?

- Tu ne t'es pas dit que je n'avais peut-être pas envie ?

Il fronce les sourcils avant de s'avancer mais machinalement, à chaque pas qu'il fait, j'en fais un en arrière. Il s'arrête donc et me fixe avec incompréhension.

- Lia dit moi ce que j'ai fait...

- Tu veux rire ? tu veux que je te fasse un dessin ?

- Bon arrête de faire ta gamine et dit moi ce que tu me reproches ! Son ton est tellement sec qu'Alex, qui jusqu'à maintenant, était assis sur le canapé, se retourne.

- J'étais là, il y a trois jours, à 20 heures, au bar en face de ton cabinet.

Je le vois réfléchir avant que ses yeux ne s'agrandissent. Ça y est, il a compris.

- Lia, ce n'est pas ce que tu crois...

- Oh si, c'est exactement ce que je crois Maxime. Le coupais-je d'un ton qui donne froid dans le dos. Alex se retourne encore une fois et me fixe bizarrement. C'est vrai que normalement, je ne suis pas comme ça. Mon regard reste encore quelques secondes encrées dans celui d'Alex avant de revenir sur Maxime. Ce dernier se tire les cheveux.

- Lia, elle n'est pas importante, je te le promets, je t'aime toi et tu le sais.

- Tu devrais t'en aller. Dit Alex comprenant enfin notre conversation en se levant du canapé.

- Toi reste en dehors de ça, ça ne te regarde pas ! Lui crache Maxime.

Il n'en faut pas plus à Alex. Ce dernier s'avance vers lui menaçant. Afin d'éviter une bagarre, j'attrape Alex par le bras et le retient.

- Maxime part, nous deux s'est terminé. Je ne veux plus te voir.

Les yeux menaçants de Maxime reviennent vers moi, j'y vois de la triste et du regret mais c'est trop tard, les dégâts sont déjà faits. Il me regarde encore quelques secondes et quitte l'appartement sans un mot. Je relâche Alex, qui se retourne immédiatement. Il ne perd pas une seconde avant de m'attirer à lui et de me serrer fort contre lui. Mes larmes ne tardent pas à ressortir encore une fois, décidemment, j'ai l'impression de ne faire que ça depuis des jours.

Quand je me calme, je me sors de ses bras, il me fait un sourire compatissant.

- Tu t'en remettras Lia, tu es forte.

Je souris tristement avant d'approuver. Je pars par la suite m'asseoir sur le canapé. J'allume la télévision, des clips passent. Alex me rejoint assez vite et s'assoit à côté de moi.

- Tu sais que tu peux compter sur moi, hein ?

Je le regarde alors, dans ses yeux, j'y vois du soulagement.

- Je sais.

Je me lève, part dans la cuisine, prend une bouteille d'eau et m'enferme encore une fois dans ma chambre. J'ai beaucoup de retard et vu que j'ai décidé d'arrêter de m'apitoyer sur mon sort et de retourner en cours, j'ai tout mon retard à reprendre, je ne perds donc pas de temps.

Voilà maintenant 1 semaine que je n'ai aucune nouvelle de Maxime, il a tout bonnement disparu de ma vie. Je n'ai pas vu passé cette semaine, j'avais tellement de retard que mes journées sont interminables c'est à peine, si je pense à me nourrir.

Là on est un lundi soir, je rentre à l'appartement après avoir passé des heures à la bibliothèque de la fac. Il est 20 heures. Quand j'arrive à la porte, j'entends une voix associée à de la musique. J'ouvre et retrouve Alex, assit sur le canapé, sa guitare en main, il chante une chanson que je ne connais pas mais tellement touchante. Quand il s'arrête, je me racle la gorge, il fait un bon, dépose vite sa guitare sur le canapé avant de se lever et me faire face.

- Tu es là depuis longtemps ?

- Assez... je ne savais pas que tu avais repris ta guitare.

Il se gratte la tête en regardant le sol.

- Tu chantais une de tes créations ? je ne connais pas ?

- Ouais disons ça...

- Elle est plutôt touchante. La fille pour qui tu l'as écrite, à de la chance.

- Si tu le dis...

Il ramasse sa guitare et part en direction de sa chambre. Je soupire et m'installe sur la table afin de travailler encore un peu. Alex revient assez vite, il s'est changé.

- Je sors, je rentrerais tard, ne m'attends pas.

Je hoche juste la tête et le regarde se diriger vers la sortie. Le calme revient presque immédiatement, mais il met impossible de me concentrer, les paroles d'Alex raisonne sans cesse dans ma tête. Je me demande qui a en fin de compte gagner son cœur. Encore un mastère dans sa vie. Une boule se forme dans ma gorge, avant j'aurai été la première à savoir...                                              

J'ai épousé mon meilleur ami pour un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant