Quand nous sommes arrivés ensemble, les autres s'attendaient à ce qu'on fasse une connerie, mais à vrai dire, on n'a rien prévu. Alex m'a pris la main dès la sortie de la voiture et ne m'a toujours pas lâché, il parle avec ses potes un moment quand tout à coup j'entends :
- Si je comprends bien, vous êtes en couple maintenant ?
Alex et moi nous nous regardons avant de sourire.
- Oui. Nous répondons ensemble.
- C'est super, mais j'avoue que je suis un peu déçu, je m'attendais à ce qu'un d'entre vous fasse une connerie...
- On n'a pas vraiment eu le temps... Lui répond Alex
- Bien, dans ce cas, c'est nous qui allons vous donnez un gage...
Alex relève son sourcil droit avant de tourner sa tête vers moi. Moi ? j'avoue stresser un peu, je connais vaguement les potes d'Alex et je sais qu'ils sont tous aussi fous l'un que l'autre.
- Vous êtes prêts ? Demande la seule fille du groupe.
- Accouche qu'on en finisse. Soupire Alex.
- Alex, Lia, cap de... roulement de tambour (les autres tapent sur la table) vous mariez ?
Je ne savais pas qu'on pouvait s'étouffer avec sa propre salive jusqu'à maintenant. Parce que là je suis littéralement en train de crocher mes poumons. Evidemment Alex me tape sur le doucement sur le dos. Quand ma crise est enfin passée, je me redresse pour faire face à ses potes tarés.
- Elise, je ne suis pas vraiment sûre d'avoir bien entendu ton gage... Tu as dit épousez ?
- Tout à fait... tu as bien entendu, tes oreilles fonctionnent parfaitement bien Lia.
Bordel de merde, je regarde Alex qui est aussi choqué mais également un peu dans le vague. Si nous refusons... ça sera la première fois en 14 ans... Alex me lance un regard me faisant comprendre qu'il pense à la même chose que moi. Et pour couronner le tout, Elise crie haut et fort afin que toutes les personnes entendent le gage qu'elle nous a lancé. Maintenant tous les gens ici ont le regards fixé sur nous, attendant une réponse de notre part. Alex finit par soupirer, il se tourne vers moi et là il dépose un genou à terre, plantes ses magnifiques yeux dans les miens.
- Lia, on se connait depuis des années, tu sais que tu es importante pour moi et encore plus maintenant qu'on a passé le cap de l'amitié pour rentrer dans l'amour... Alors que ce soit maintenant ou plus tard, j'aurai fini par te demander de m'épouser, donc... Lia, acceptes-tu de m'épouser ?
Oh bordel, tout est mille fois plus trop rapide, on sort ensemble depuis seulement quelques heures et il me demande en mariage ?
- Alex relève toi tu veux ?
- Uniquement si tu dis : je refuse le pari. Me répond-il d'un regard malicieux.
- Bordel Alex, on parle de mariage là.
- Et alors ? tu vas refuser ?
- Ça te ferait trop plaisir que je refuse et que tu gagnes...
- Ça veut dire que...
- Oui. Le coupais-je. J'accepte le défis et par la même occasion de t'épouser Alex.
VOUS LISEZ
J'ai épousé mon meilleur ami pour un pari
RomanceC'est l'histoire de Lia et Alex. Meilleur ami depuis toujours, complices, joueurs, découvrez leur histoire.