— Alors? Ils t'ont retenu? s'enquit Changbin avec espoir tandis qu'il mangeait tranquillement sur une table à l'extérieur avec son meilleur ami.
— Oui, malheureusement...
Changbin leva les yeux au ciel.
— Seungmin, arrête de dire ça! Ce sera une superbe expérience pour toi et t'es probablement le gars le plus intelligent de cette école! T'as tout ce qu'il faut pour faire évoluer cet endroit!
— Sauf l'envie de le faire, répliqua le jeune homme un passant une main dans ses cheveux châtain clair. De toutes façons, j'ai aucune chance contre Bang Chris Chan.
— T'en fais pas pour ça, j'ai plein de contacts! tenta de le rassurer Changbin.
C'était ça depuis quelques temps déjà. Le noiraud avait réussi à convaincre son ami de donner son nom comme candidat au conseil étudiant. Comme il paraissait évident pour tout le monde que Chan se réinscrirait cette année encore, peu de gens avaient jugé bon de tenter leur chance. Pourtant, la plupart avaient été surpris de voir que quelqu'un était assez fou pour vouloir quand même s'opposer à lui, d'autant plus que ce quelqu'un était un inconnu pour encore énormément de gens de ce niveau scolaire. La raison en était simple : Seungmin avait un rendement académique si impressionnant qu'il avait été autorisé par la direction à sauter une classe et passer directement au niveau suivant. En soi, il n'était donc pas nouveau, seulement étranger dans cette cohorte d'étudiants.
— J'te déteste... marmonna le jeune surdoué comme pour capituler.
— Bien sûr que non, sinon tu ne m'aimerais pas autant! répliqua Changbin à la rigolade.
Il passèrent quelques secondes en silence, à manger en profitant de la température extérieure de plus en plus clémente comme ils avaient l'habitude de le faire depuis le début du printemps.
Soudain, Seungmin reçut une notification sur son cellulaire et le sortit de la poche de sa veste pour y voir un message de Jisung.
«T'aurais quelques minutes pour passer au refuge avant la fermeture ce soir? On a un nouveau pensionnaire :)»
— C'est qui?
— Ji'. Il veut que je passe photographier un nouveau réfugié ce soir, énonça le châtain.
— Mais t'as une pratique de baseball, ce soir, rappela Changbin.
— Je partirai en avance, voilà tout.
— Ton coach n'apprécira pas...
— Je demanderai à mes coéquipiers de couvrir mes arrières, fit simplement le plus jeune en répondant au message de Jisung.
«Je serai là autour de 17h»
Après avoir terminé de manger, les deux garçons quittèrent leur table et profitèrent du temps de pause qu'il leur restait pour prendre une courte marche dans les environs de l'école. Ils discutèrent et rigolèrent et n'argumentèrent pas plus au sujet des élections. Ils passèrent simplement un bon moment ensemble.
Quand ils retournèrent dans leurs classes respectives pour le troisième cours de la journée, Seungmin apostropha l'un de ses camarades et coéquipier de baseball pour le prévenir de son départ hâtif de l'entraînement de ce soir et ce dernier lui promit de l'assurer en cas de problème avec le coach.
Ce même garçon fut, une heure plus tard, interpellé par un autre élève dans les couloirs.
— Félix! Hey, ça va, mon gars? salua Minho avec entrain en le rattrapant pour marcher à ses côtés.
— Ouais, pas mal. Et toi? répondit le joueur de baseball.
— Pas mal non plus! T'as vu la feuille des candidatures ce matin? questionna tout de suite le jeune homme.
Félix fut d'abord un peu surpris par son interrogation, mais réalisa bien vite qu'elle devait s'expliquer par un certain entrain de Minho de voir son meilleur ami être accepté à l'élection de l'année.
— Oui, je crois avoir vu que Chan y figurait, non? C'est super! répondit Félix avec un large sourire, sincèrement heureux pour eux.
— Oui, mais je crois que tu connais le second candidat aussi, je me trompe? Kim Seungmin, je crois qu'il fait partie de l'équipe, n'est ce pas?
— Oui, tu as raison! Je le vois ce soir, d'ailleurs. L'équipe a un entraînement.
Intérieurement, Minho sautait de joie. Il avait désormais la preuve que le profil Instagram que Chan avec déniché ce matin était bien celui de son opposant. Maintenant qu'il avait quelques contacts pour lui permettre de mieux connaître Seungmin, il pourrait commencer à enquêter sur lui et à chercher différentes stratégies pour aborder la campagne électorale. Parce que oui, Minho se faisait un devoir de conduire à bien l'élection de son meilleur ami.
— Et donc, ça se passe toujours bien, le baseball? relança Minho pour faire durer la conversation et espérer d'autres renseignements.
— À merveille! Si tout se déroule comme prévu, on part en début juin pour un tournoi à Busan! D'ici là, on s'entraîne tous les lundis et jeudis soirs après l'école, plus les vendredis midi entre les cours. Ça fait beaucoup, mais, si on veut gagner, c'est ce qu'il faut! C'est comme ça pour toutes les sphères de nos vies, tu vois?
— Ouais, ouais, je comprends... La vie est une partie de baseball... résuma Minho en enregistrant dans sa tête toutes les informations pertinentes que Félix venait de lui donner.
— Exactement! C'est ce que Seungmin dit tout le temps!
Le jeune homme lui décocha un énorme sourire lumineux dont lui seul avait le secret. Parler de baseball l'allumait et Minho en était bien conscient. Il adorait Félix pour cela. Il était comme un livre ouvert et dès que l'on s'intéressait un peu à ses passions, sa journée était qualifiée d'excellente.
— Bon, je dois y aller! Ça m'a fait plaisir de te parler!
— À moi aussi, 'Lix! À la prochaine, conclut Minho.
— À plus!
**********
Heyyy!
Chapitre un peu plus court de 920 mots
Ça fait pas de mal, les personnages sont mis en places tranquillement. On a vu Chan et Minho dans le premier chapitre, Seungmin et Changbin dans le deuxième et Félix qui pointe un peu le bout de son nez tacheté hihi
Bref voilà c'est tout!
À plus! ^^
VOUS LISEZ
Life is a baseball game [Chanmin]
FanfictionLors de la rentrée de mars, Chan dépose sa candidature à la présidence du conseil des élèves en espérant remporter ses élections pour la troisième année d'affilée. Il est bienveillant, à l'écoute, charismatique... La liste de ses qualités est infini...