— Minho, tu m'écoute?— Hein? Euh... Oui, oui, j'écoute...
Chan soupira d'exasperation et reprit son long monologue.
— Je te jure, à ce moment-là, je l'aurais frappé! Il est tellement insolent!
Minho détourna le regard pour fixer son assiette. Tous comptes faits, il n'avait plus vraiment faim... Enfin, si, il avait faim. Mais il n'avait pas envie de manger, pas envie d'être dans cette fichue cafétéria et surtout pas envie d'entendre Chan se plaindre de Seungmin une seule seconde de plus.
Si au moins le candidat pouvait dire des trucs pertinents... Comme «Je sais comment je vais m'y prendre pour le vaincre» ou bien «Je crois que j'ai compris quel genre d'adversaire il est» ou même encore «Je me montrerai plus amical la prochaine fois pour voir»... Mais non. Les mots qui revenaient le plus étaient «insolent», «idiot» et...
— ... Tricheur. C'est un putain de tricheur! Il avait toute son équipe derrière lui! That's not fair!
— Et à qui la faute, hein? C'est toi qui a décidé d'aller le voir à ce moment-là, fit remarquer Minho.
Chan eut l'air outré.
— Non mais oh! T'es de mon côté, là, ou du sien?
— Du tien, évidemment. Mais tu dois admettre que c'était pas un move très réfléchi. T'aurais pu remettre ça à plus tard en voyant qu'il fêtait avec les Compasses...
— Et toi alors? répliqua soudain Chan, un brin accusateur.
— Comment ça, moi?
— Qu'est-ce que tu faisais hier qui était si urgent? Ça non plus, tu pouvais pas le remettre à plus tard en voyant que j'avais besoin de ton soutien?
Minho comprit qu'il faisait allusion à son message lui disant qu'il était occupé et qu'il ne pouvait pas parler dans l'immédiat. Il pinça les lèvres en pensant aux merveilleux moments qu'il avait passé avec Minho dans la soirée.
— Ça te regarde pas.
Chan prit cette réponse comme un coup de poignard en plein cœur. Minho commençait à lui cacher des trucs, et ça, ça le faisait se sentir mal. Il se sentait comme s'il n'était plus digne de la confiance de son meilleur ami. Ça le blessait... Était-il inconsciemment en train de briser ses liens forts avec son ami?
Minho s'en voulait d'avoir répondu comme ça. Il réalisa que la question de Chan n'avait, en soi, rien d'intrusif et qu'il était normal que les élections soient aussi importantes pour lui.
Il y eut un long silence. Minho aurait juste eu envie de se lever de sa foutue chaise et de sortir de la cafétéria pour aller faire n'importe quoi d'autre. Mais non, il était bloqué ici. Parce qu'il avait déjà fait l'erreur d'abandonner Chan la veille, il ne pouvait pas le faire à nouveau maintenant s'il ne voulait pas définitivement mettre un froid entre eux.
Il poussa donc un lourd soupir, prit une gorgée de son lait à la fraise et garda les yeux légèrement baissés avant de répondre durement à son ami.
— J'étais au refuge, si tu veux tout savoir. Je vais adopter des chats.
— Les chats dont tu me parlais mardi? s'étonna Chan.
— Ouais... Je suis allé signer et remplir les papiers mercredi.
— T'as pas réfléchi bien longtemps, constata le brun.
VOUS LISEZ
Life is a baseball game [Chanmin]
FanficLors de la rentrée de mars, Chan dépose sa candidature à la présidence du conseil des élèves en espérant remporter ses élections pour la troisième année d'affilée. Il est bienveillant, à l'écoute, charismatique... La liste de ses qualités est infini...