13 • L'avantage baseball

145 18 7
                                    


Minho sortit de son cours d'histoire en poussant un long soupir de soulagement. La chute qu'il avait fait de son lit la veille lui avait vraiment bousillé le dos, ce qui avait rendu sa chaise extrêmement inconfortable depuis le début de la journée.

D'un pas lent, il alla rejoindre Chan à leur table habituelle à la cafétéria et s'assit devant son ami avec une plainte de douleur.

Ça va? demanda alors ce dernier d'une voix endormie.

Encore une fois, il avait passé une mauvaise nuit et peiné à doser ses somnifères en conséquence comme il le faisait si facilement il y a quelques mois encore.

Ouais... Juste mal au dos depuis hier soir, expliqua le jeune homme aux cheveux mauves en commençant à manger.

Ce matin, Chan et lui ne s'étaient pas parlé. Minho, avec ses courbatures, avait mis plus de temps à se préparer et était arrivé à l'école un peu plus tard que d'habitude. En y parvenant, il était passé à leur table pour voir si son meilleur ami y était, mais ne le trouva pas là. À la place, il l'avait aperçu par une fenêtre rôder autour du terrain de baseball et avait préféré aller directement en cours que de lui courir après.

C'était un bon coup, finalement? demanda Chan pour la forme.

Minho ne comprit pas ce qu'il voulait dire. Il lui lança un regard incrédule qui obligea le brun à être plus explicite.

Le gars du refuge. C'est lui que tu t'aies fait, non? C'était un bon coup?

Son meilleur ami comprit enfin et s'empressa de le corriger.

Quoi? Mais non, je me le suis pas fais!

Alors c'était qui?

Mais c'était personne! fit Minho, exaspéré par l'esprit mal tordu et perverti de Chan.

Pourquoi t'as mal au dos, alors?

Minho ferma les yeux sous le coup de la honte. Il se dit qu'il lui passerait les détails, encore incapable d'expliquer son comportement de la veille.

Je suis tombé de mon lit, lâcha-t-il enfin.

Il y eu un petit silence. Minho vit bien que son ami se retenait d'éclater de rire. Était-ce si drôle? Oui. Totalement ridicule. Il souffla de découragement.

Donc tu t'aies pas tapé le gars du refuge, récapitula Chan avec un sourire en coin.

Non, malheureusement... Et arrête de le dire comme ça, ajouta le jeune homme après réflexion.

Comme quoi?

«me le faire», «me le taper»... Ça me donne l'impression d'être un gros dégueulasse qui veut juste le baiser comme un porc et passer à autre chose après...

Pas très délicat, tout ça, en effet...

Tu voudrais que je le dise comment, alors? T'as des sentiments pour lui?

Non, c'est trop tôt... Pour l'instant, c'est purement de l'attirance physique. Mais... Je sais pas pourquoi, j'ai vraiment envie de faire les choses bien avec lui. D'apprendre à le connaître et de le voir plus souvent avant de penser à ça... Le courant avait vraiment bien passé, lundi soir, et... Et je me dis que ça pourrait peut-être aboutir à plus qu'une simple partie de jambes en l'air, tu vois?

Chan hocha la tête avec compréhension. Il était lui-même un grand sentimental et savait de quoi son cadet voulait parler. Il était juste surpris parce qu'il savait que Minho était plus du genre coup d'un soir.

Life is a baseball game [Chanmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant