V. Betty reine du Bahut

381 22 17
                                    

Leslie était accompagnée de ses amis ce matin là, ils traversaient la cour tous ensemble. Ils parlaient des potins actuels c'est-à-dire qui s'était mis ensemble et qui s'était séparé. Leslie n'écoutait la conversation qu'à moitié se demandant bien ce qu'elle pourrait mettre le soir même pour la soirée à laquelle, elle avait été invitée. Ses yeux se baladaient à droite et à gauche, qu'est-ce que le ciel était gris aujourd'hui, presque comme les yeux de McKenzie.

- Eh, Leslie ? Tu nous écoutes ? Lui dit Betty en lui donnant une petite tape sur l'épaule.

Leslie reprit ses esprits, elle ne s'était même pas rendue compte que ses pas l'avaient guidé jusqu'à la cafétéria. Betty la regardait de ses yeux de biches, tout en sortant un chewing-gum de son paquet.

- Euh oui, je vous écoute. Bredouilla Leslie en posant son sac en toile par terre.

- Et donc ? Fit Betty.

Leslie regarda Hayley, puis Jayden puis Betty, tous avaient de grands yeux tournés vers elle comme s'ils attendaient une réponse.

- Oui. Répondit maladroitement Leslie en espérant que ça soit ce qu'ils attendaient.

Betty tapa dans ses mains avec un grand sourire, ses lèvres brillaient légèrement à cause de son gloss. Elle se retourna vers ses deux amis et elle dit en chantonnant à moitié :

- Vous voyez je savais qu'elle viendrait à la soirée de Ben.

Leslie faillit s'étouffer avec sa propre salive, comment n'avait-elle pas pu entendre la question ? Elle se dit que la prochaine fois, elle ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de répondre, surtout quand ça concernait une soirée où elle ne voulait pas aller. La jeune fille soupira discrètement avant de regarder autour d'elle. Il n'y avait pas grande monde à cette heure, un ou deux élèves se payaient un gobelet de café, d'autre accompagnait un élève qui s'était fait viré de cours et quelques secondes jouaient aux cartes en criant un peu trop fort. Betty les regardait d'ailleurs d'un mauvais oeil.

- On s'entend même plus...Grommela-t-elle.

Jayden sortit un livre de son sac, croisa ses jambes et se mit à lire sa romance à l'eau de rose. C'était un garçon grand et mince, il avait presque tout le temps une paire de lunette de soleil sur la tête été comme hiver et il avait toujours un air impassible. Betty, à côté, avait noué ses cheveux bruns en queue de cheval, elle avait revêtu une tenue qui mettait en avant ses rondeurs. Cette fille savait tout et connaissait tout le monde, ce qui était très impressionnant. Hayley se limait les ongles en sifflotant. Et en les regardant parfois, Leslie se demandait ce qu'elle avait avoir avec eux, on la prenait souvent pour une fille juste jolie, un genre de pot de fleurs ambulant alors qu'elle était aussi très intelligente et pour les amis de Ben elle n'était rien d'autre que "la copine de". Elle ferma les yeux un instant, elle donnerait cher pour montrer qui elle était vraiment mais avec ces trois là c'était plutôt compliqué même si elle les adorait.

- Il paraît que Larry viendra chez Ben demain soir. Dit Betty avec un air rêveur.

Jayden eut un petit rire, tout le monde savait qu'elle avait le béguin pour Larry depuis la seconde, il n'y avait que lui qui ne s'en rendait pas compte. Leslie avait toujours pensé que Betty était trop bien pour ce Larry, sous ses airs de peste se cachait une femme engagée qui voulait devenir magistrate, c'était d'ailleurs dommage qu'elle ne montre pas plus ce côté là. Larry, du peu que sache Leslie, n'avait pas vraiment de rêve il se contentait de faire des fêtes à tout va, pas très glorieux.

- Il y a toujours les mêmes de toute façon. Se plaignit Hayley en rangeant sa lime dans sa trousse.

- Et toi, tu as intérêt à parler à Ben. Lui dit Betty, en pointant son index vers elle.

C'est L'Effet Papillon t.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant