Leslie se préparait dans sa chambre, elle avait opté pour une robe blanche, elle s'était attachée les cheveux en queue de cheval ensuite elle s'était installée devant son miroir pour faire son maquillage. Une fois le tout finit, elle se regarda, elle avait mis ses yeux en valeur et n'avait pas camouflé ses tâches de rousseur car elle avait remarqué que Mac les appréciait. Elle se dit qu'elle mettrait son gloss plus tard, sinon sa mère se douterait de quelques choses et c'était tout ce que Leslie voulait éviter. Elle attrapa sa paire de converse puis une veste.
Son coeur battait déjà la chamade, sans parler de son estomac. Leslie prit une grande inspiration avant de sortir de sa chambre, sur le palier Laura sortait, elle aussi, de sa chambre.
- Ouah, elle va adorer. Lui glissa Laura.
Elle en profita pour lui fourrer les clés de la voiture dans les mains.
- Profite et te pose pas trop de questions, ok ?
Leslie acquiesça avant de descendre, Laura sur ses talons. Elles se dépêchèrent de sortir en disant un rapide "au revoir" à leur parent. Dehors, Marc attendait de l'autre côté de la rue dans sa voiture Laura partit le rejoindre tandis que Leslie grimpait dans son propre véhicule. Elle envoya un message à Mac pour lui dire qu'elle partait de chez elle.
A l'autre bout du fil, McKenzie enfilait ses chaussures et s'installait dans son canapé pour attendre l'arrivée de Leslie. Sa mère passa derrière elle.
- Madame a mis son parfum, je vois que c'est du sérieux !
- Maman! S'indigna la jeune fille.
- Roh ça va... Oublie pas de prendre un manteau et tiens. Dit Darcie en tendant à sa fille deux billets de vingt.
- Oh euh merci maman. Répondit McKenzie un peu surprise.
- Tu lui paieras le resto comme ça.
Au même moment, quelqu'un frappa à la porte. McKenzie bondit sur ses deux pieds dit au revoir à sa mère, qui en profita pour la prendre dans ses bras. Son père lui fit un signe de la main du fond du jardin puis il lui fit deux pouces en l'air comme pour dire "tu gères". Elle se dirigea vers la porte et comme elle l'attendait, Leslie plus belle que jamais dans sa petite robe.
- Salut, ça va ?
- Très bien, t'es prête ? Demanda Leslie.
McKenzie hocha la tête, attrapa son manteau et sortie. Elle grimpa dans la voiture de son amie, c'était la première fois que c'était elle qui la conduisait. Leslie mit le contact, fit vrombir le moteur puis elles se dirigèrent vers un restaurant.
- Alors tu veux manger où, c'est moi qui invite. La questionna McKenzie.
Leslie émit un petit "hm" pendant qu'elle s'arrêtait à un feu rouge, elle en profita pour tourner la tête vers sa passagère qu'elle trouvait très bien habillée, elle croisa son regard orageux et elle sentit ses oreilles rougir.
- Italien ça te va ?
- Parfait, une bonne pizza chèvre miel. Dit McKenzie dans un souffle.
Juste après on entendit son ventre gargouiller ce qui fit éclater Leslie de rire, y avait-il un moment où McKenzie n'avait pas faim ?
Leslie se gara sur le parking, en face les leds vertes et rouges du restaurant éclairaient le ciel nocturne. les portières claquèrent et les deux filles se retrouvèrent devant les portes de "Chez Lorenzo". A l'intérieur, quelques personnes étaient déjà installées et parlaient autour d'un bon repas. De bonnes odeurs s'échappaient des cuisines un peu plus loin, un homme approcha un tablier rouge accroché autour de sa taille.
VOUS LISEZ
C'est L'Effet Papillon t.1
RomansaMacKenzie rencontre une jeune fille de son lycée Leslie lors d'une soirée mouvementée. Parce qu'elles n'ont pas le même cercle d'amis, parce qu'elles n'ont pas le même caractère leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant petit à petit de façon irrésis...