VIII. Un petit coin secret

386 24 18
                                    

McKenzie avait été surprise de recevoir un appel à une heure si tardive et surtout de Leslie. En partant, elle avait prévenu sa mère qui lui avait juste dit de ne pas rentrer trop tard mais elle avait eu un drôle de sourire et McKenzie avait donc préféré partir en vitesse.

Elle avait fait la route en se demandant bien ce qu'il avait pu se passer pour que Leslie Wyatt, une des filles les plus "populaire" du lycée l'appelle à la rescousse en pleine nuit et quand elle était arrivée, Leslie était entrée dans la voiture avec des larmes aux yeux Ce qui fit de la peine à McKenzie, elle avait vraiment envie qu'elle aille mieux et c'est pourquoi elle se retrouvait à emmener son amie dans son coin secret.

En réalité, ça n'était pas si secret, McKenzie habitait près du grand lac de la ville enfin pour ne pas dire qu'elle y avait un accès direct depuis chez elle. Pendant qu'elle conduisait, elle lançait de vif coup d'oeil à sa passagère pour s'assurer qu'elle allait bien et même avec les yeux rougies par les larmes McKenzie la trouvait jolie. Elle se gara devant son garage et fit signe à Leslie de la suivre même si celle-ci semblait un peu étonnée de se retrouver ici.

Elles traversèrent le jardin, la baie vitrée était allumée et on pouvait voir Darcie devant la télé. Elles passèrent à côté du potager du père de McKenzie puis de la cabane de jardin en bois puis enfin après s'être faufilée entre deux arbres elles arrivèrent près du lac. Il y avait des poufs que la famille Sanders avait laissé là, mais aussi une petite lanterne que McKenzie alluma pour qu'elles puissent y voir quelque chose.

- Après toi. Fit McKenzie en désignant les fauteuils.

Leslie en choisit un et McKenzie se mit sur celui d'en face. La lumière de la lune se reflétait dans l'eau calme du lac, par moment on voyait un poisson sauter puis retomber dans l'eau avec un "splash" sonore. La lumière éclairait le visage des deux filles d'une couleur chaude, l'air commençait à être frais mais il n'y avait pas de vent juste une légère brise. McKenzie croisa les bras derrière sa tête en observant le paysage, elle adorait venir ici quand elle n'avait pas le moral. Puis elle regarda son amie, Leslie avait les yeux perdus dans le vide, elle se mordillait un ongle, ça fit se serrer le coeur de McKenzie.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé Leslie ? Demanda gentiment McKenzie.

Leslie tourna la tête, sa lèvre inférieure tremblait légèrement comme si elle allait se remettre à pleurer, elle inspira profondément avant de dire :

- C'est Ben

- Encore lui...Tu veux m'en parler ou tu préfères...un câlin ?

McKenzie n'appréciait pas voir les gens comme ça et encore moins Leslie, elle aimait quand elle était souriante et pleine de vie comme la veille. Alors elle voulait tout faire pour que la jeune fille se sente mieux car ce soir elle avait vraiment l'air au bout du rouleau, quoiqu'ait dit Ben ça avait du être vraiment blessant. Des larmes s'accumulaient dans les beaux yeux marrons de Leslie, McKenzie partit s'asseoir sur le même pouf que son amie et passa un bras autour d'elle.

- Eh...ça va aller Leslie, t'es pas toute seule. Pleure si ça te fais du bien, je suis là...Murmura McKenzie avec un air qui se voulait réconfortant.

Leslie se mit à pleurer à chaudes larmes, enfouissant son visage entre ses mains et s'appuyant contre McKenzie. A cet instant, elle n'avait que faire de son estomac qui faisait des loopings, elle ne voulait pas se poser de questions ce soir, elle voulait juste se sentir mieux et oublier Ben.

McKenzie sentait son amie tressauter de temps en temps, elle l'entendait renifler aussi, alors elle resserra son étreinte autour de son amie la rapprochant un peu plus d'elle. La basketteuse sentait son coeur battre la chamade mais elle décida de l'ignorer et de se concentrer sur le fait de consoler Leslie. Elle lui frottait délicatement le dos, espérant que ça aide un peu...Puis au bout de quelques minutes, McKenzie sentit que son amie avait cesser de pleurer. Leslie respira un grand coup avant de relever la tête, elle avait les yeux humides et les joues rouges.

C'est L'Effet Papillon t.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant