XVI. After

347 22 20
                                    

Marc était assis au fond de l'immense canapé, des manettes de Nintendo switch dans les mains, ses cheveux châtains en désordre, ses yeux fixés sur la télévision derrière ses verres de lunette et un sourire éclatant apparut quand il tourna la tête vers les nouvelles arrivantes.

- Salut, comment tu vas Leslie ? Tu dois être Mac ? Dit-il en approchant.

- C'est ça, tu dois être Marc ?

Il leva les deux pouces en l'air puis il se rassit après leur avoir fait la bise. Leslie prit place à côté de sa soeur et Mac se laissa tomber près de Leslie.

- On allait faire un Mario Party, on vous attendait. Le film était bien ? Demanda Laura.

- C'était cool ! Je crois que Mac a bien flippé.

- Pff n'importe quoi...Nan je plaisante, je crois que j'ai fermé les yeux pendant au moins 10 minutes. Ajouta McKenzie en pouffant de rire.

Un petit "bip" sonore leur indiqua que Marc avait connecté toutes les manettes, qu'il distribua ensuite, Laura eut la rouge, Leslie la jaune, Mac la violette et Marc garda la bleue.

- Pourquoi j'ai toujours la jaune moche ! Se plaignit Leslie en tournant l'appareil entre ses mains.

Sa soeur se moqua pendant que McKenzie lui proposait la sienne dans un geste de pure compassion, car cette couleur allait probablement aveugler la basketteuse avant la fin de la soirée. Leslie la remercia du regard, ce qui en passant fit fondre le cœur de McKenzie.

- Ok, choisissez vos personnages ! S'exclama Marc.

McKenzie après une longue hésitation se décida pour Roi BOO, tandis que Leslie avait choisi Yoshi. La partie commença, Marc lisait les consignes pendant de longues minutes avant chaque début de mini-jeu ce qui lui valait des "Marc, c'est juste l'exemple" de Laura ce à quoi il répondait "Oui mais je veux gagner" et à chaque fois McKenzie réprimait un rire. Ils rigolèrent beaucoup entre les cris de victoire du jeune homme et les plaintes de la basketteuse qui disait "Me prenez pas d'argent je suis déjà pauvre!". Leslie, si concentrée qu'elle ne parlait plus, avait réussi à acheter l'étoile de Miss Toadette.

- Noooon Leslie, c'était mon étoile !!! S'exclama Marc.

- Mauvais joueur ! Lui envoya Leslie avec un rire qui se voulait diabolique.

A la fin de la partie, McKenzie se demanda si elle allait obtenir une étoile pour avoir perdu le plus de mini-jeux. Leslie gagna la partie et elle fit une petite danse de la joie sous les applaudissements de Mac qui la regardait avec un immense sourire. Marc, lui, s'était allongé sur le canapé en regardant le plafond, il digérait sa défaite. Il soupira en fermant les yeux, Laura regarda sa soeur et Mac en mettant son index sur ses lèvres. Elle attrapa un coussin et l'asséna sur le visage de son copain, qui ne fut visiblement pas étonné car il lui renvoya le coup avec un autre coussin.

- TOUS SUR LAURA !!!

Leslie n'hésita pas une seconde pendant que Mac prenait une photo, ne voulant pas frapper Laura qu'elle ne connaissait pas vraiment. La bataille se termina quand Laura s'échappa du canapé en courant vers la cuisine, en évitant un dernier coussin que lui envoyait sa soeur.

- Minuit, la parfaite heure pour aller prendre un bon petit chocolat chaud en pyjama. Vous en dites quoi ? Demanda Marc.

Leslie jeta un rapide coup d'oeil à McKenzie qui semblait considérer la proposition.

- On n'a pas de pyjama mais perso je suis partante. Répondit enfin McKenzie.

Et si elle était partante, Leslie l'était aussi alors elle leva un pouce en l'air. Le jeune homme se leva attrapa un gros sweat qui traînait là, il l'enfila par-dessus son t-shirt de pyjama qui avait pour motif : un énorme pigeon. McKenzie l'observa un instant, peut-être trop longtemps car Marc lui dit :

C'est L'Effet Papillon t.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant