X. C'est si dur de frapper à une porte ?

389 22 36
                                    

Le mois d'octobre était maintenant bien entamé, les feuilles jaunes, rouges et oranges avaient fini par tomber par terre, recouvrant le sol d'un tapis aux multiples couleurs. Le ciel était gris, le temps humide, et la plupart du temps il pleuvait à grosses gouttes.

Cette soirée là, le lycée de Loobos accueillait l'équipe de basket de la ville d'à côté. Les spectateurs avaient envahi les gradins, dans les vestiaires c'était l'effusions, l'équipe des Black Dogs revêtait son ensemble noir avec de fines rayures grise, le symbole de l'équipe était en plein milieu du maillot : un doberman avec un collier à pics. Les joueuses étaient assises sur les bancs, concentrées sur le dernier discours de leur entraîneuse.

Tahina avait finalement réussi à faire la sélection avec l'aide de la coach et de McKenzie, ensemble elles avaient décidé de qui serait sur le terrain ce soir. Elles avaient prit les meilleures pour s'assurer une imposante victoire contre les Green Legs qui était une des équipes les plus faibles de la poule. Tahina était debout à côté de la coach, tandis que McKenzie s'attachait les cheveux en un chignon peu parfait.

- On peut le faire les filles ! Je compte sur vous ! S'exclama Tahina.

Les filles se rassemblèrent, formant un cercle. Elles mirent leurs mains au centre avant de les relever en même temps en criant :

- BLACK DOGS !

Plus loin dans une autre salle, les cheerleaders retouchaient leur maquillage, ajustaient leur uniforme. Leslie s'occupait de tresser les cheveux d'un des garçons pendant que la coach leur rappelait de bien se réceptionner pour que personne ne se fasse mal. La jeune fille sentait l'adrénaline monter c'était la première ouverture de la saison et il ne fallait pas la manquer car ils jouaient à domicile. Une fois tous prêt on leur donna le top départ et l'équipe sortie du vestiaire pour aller sur le terrain. De l'autre côté de la porte, les spot éclairaient le terrain laissant les gradins dans la pénombre, la musique était diffusée dans les haut-parleurs et les spectateurs les acclamaient.

Ils commencèrent leurs enchaînements avec leur musique, ils firent des portés impressionnants, de la voltige, quelques saltos le tout en rythme et parfaitement ensemble, offrant un spectacle incroyable au publique qui se trouvait sur les gradins. Une fois leur chorégraphie finie, les équipes entrèrent sur le terrain et les spectateurs hurlèrent à nouveau pour supporter les joueuses.

Leslie chercha McKenzie du regard, elle voulait lui souhaiter bonne chance avant son match. Les deux filles s'étaient revues dans le courant du mois, elles avaient passer pas mal de temps au bord du lac chez McKenzie et ça les avait rapprocher. La cheerleader se faufila entre deux des basketteuses puis elle tomba enfin sur McKenzie, elle l'observa dans son uniforme elle remarqua que ça faisait ressortir les muscles de ses bras. Leslie posa ses deux mains sur les épaules de son amie avec un sourire sur les lèvres.

- J'ai aperçu votre chorée' c'était super. lui dit McKenzie.

- Merci ! Bonne chance ! Vous allez tout déchirer ! S'exclama Leslie.

Puis elle eut un élan de confiance en elle sûrement car elle déposa un baiser sur la joue de McKenzie avant de retrouver les gradins auprès de son équipe. La basketteuse n'eut pas le temps de dire ouf, elle posa une main sur sa joue là où l'avait embrassé Leslie. Rien que pour ça elle devait gagner.

En allant se placer sur le terrain, McKenzie essayait de se remettre de ses esprits en se tapotant les joues. Elle se plaça à côté de l'arbitre pour le début du match, en face d'elle une fille qui la dépassait d'une tête avec un sourire mauvais. Quelque chose disait à McKenzie que jouer contre elle n'allait pas être une partie de plaisir.

L'arbitre lança bientôt la balle dans les airs, McKenzie sauta et elle vit la surprise apparaître sur le visage de son adversaire quand elle lui vola le ballon. Elle fit quelques dribbles en regardant autour d'elle, l'équipe adverse s'était repliée en position défensive créant un mur de couleur vert. La meneuse fit une passe à une des ses coéquipières le temps de voir comment l'équipe des Green Legs allait évoluer face à l'offensive. Les rangs de leur adversaire se resserrèrent, certaines venaient se poster au plus proche des Black Dogs. McKenzie finit par voir une ouverture, leva la main vers Tahina qui lui passa le ballon. La joueuse arriva à passer entre deux joueuses adversaires s'en se faire intercepter le ballon, ensuite elle prit son élan avant de bondir dans les airs, dépassant tout le monde. McKenzie vit la main d'autres joueuses essayer d'empêcher la balle de rentrer mais celle-ci finit par glisser à l'intérieur du filet et McKenzie retomba au sol.

C'est L'Effet Papillon t.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant