Chapitre 6

1 0 0
                                    

Kurt avait emprunté la voiture de son père pour se rendre à la soirée, et Haylie était montée avec lui. Gabe était parti de son côté : il devait passer prendre Jessica. Kurt avait déboulé dans la chambre sans prévenir pour leur demander se se dépêcher, interrompant leur conversation. Ils s'étaient donc séparer ainsi, le cœur encore rempli de non-dits. Il faisait nuit noire au dehors, et les lumières des néons et des lampadaires éblouissaient les yeux encore humides d'Haylie.

La voiture se stoppa. Ils étaient arrivés. Kurt éteignit le moteur et se tourna vers la jeune fille.

- Ça va aller ?

- Bien sûr, rétorqua-t-elle en se forçant à sourire.

Il la toisa d'un regard triste.

- Vous avez tellement changé tous les deux, en cinq ans, feula-t-il. Pourtant, y a toujours ce truc entre vous, c'est délirant.

Haylie lui sourit avec mélancolie.

- Des vraies âmes sœurs ! Lança-t-il en sortant de la voiture. Et crois-moi, ça me fait grave chier de te dire ça. Allez, viens !

Ils se dirigèrent ensemble vers la porte d'entrée. Il lui tendit le bras pour qu'elle s'y attache comme un couple de cinéma. Elle s'exécuta en marmonnant :

- Tu sais que t'es un petit con ?

- Tu m'aimes bien quand même ?

Il éclata de rire et l'entraina à l'intérieur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il éclata de rire et l'entraina à l'intérieur. Comme elle s'y attendait, c'était rempli de jeunes alcoolisés. La musique était assourdissante, et des petits groupes de personnes squattaient les canapés, d'autres dansaient en maltraitant le reste des meubles de la maison des parents de Missie. Haylie passa un long moment avec la bande d'amis de Kurt. Greg, le garçon de l'équipe de football américain avec qui il lui avait arrangé un rendez-vous était très sympa et ne faisait que la complimenter sur tout et n'importe quoi. Pour passer le temps, Haylie se mit à boire quelques verres. Au bout d'une heure, il lui demanda de l'accompagner à la cuisine pour qu'il se resserve du punch. Lui aussi commençait à être ivre, et il attrapa Haylie par la main en entrelaçant ses doigts avec les siens. Ils se dirigèrent vers la cuisine, une grande pièce ouverte sur le séjour mais séparée par un bar où un groupe de garçons étaient accoudés. Haylie ne remarqua pas tout de suite Gabe parmi ces garçons. Greg se pencha vers elle pour lui demander si elle revoulait un verre. Elle leva son gobelet, remarqua qu'il restait la moitié et le vida d'une traite pour qu'il le remplisse à nouveau. Il ria, et voulu la servir, mais le saladier de punch était vide.

- Ah merde ! Je vais demander à Missie si elle a de quoi en refaire, tu m'attends là ?

Elle hocha la tête en titubant. A peine eût-il tourné les talons que Gabe apparut devant Haylie. Il sauta sur le coin de la table pour s'assoir, juste devant elle. Il avait une bouteille de whisky dans la main, et de l'autre, il tira sur son poignet pour remplir son verre.

Un jour de plus ~ Gabe & HaylieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant