Des semaines s'étaient écoulées.
Haylie était occupée à l'épicerie tous les soirs. Elle avait réorganisé les allées, mit de l'ordre dans le stock et dans les comptes. Plus un seul carton ne trainait, la boutique était propre et bien rangée, pour le plus grand plaisir de Molly, la gérante, qui était très satisfaite du travail de la jeune fille. Haylie aimait bien la quiétude de cette petite boutique de quartier. Les clients ne se bousculaient pas, mais cela lui laissait du temps pour flâner en observant à travers la devanture du magasin. Le fourmillement incessant des piétons pressés et des voitures à l'intersection occupaient ses pensées : elle imaginait pour chaque passant une vie banale et ennuyante dont elle jalousait secrètement la monotonie. Parfois, Haylie essayait de réviser ses cours pendant les temps creux à la boutique. Mais c'était impossible pour elle de canalyses ses efforts sur ses leçons. Ses notes laissaient d'ailleurs transparaitre son manque de concentration : elle n'arrivait pas à obtenir la moyenne, dans aucune matière. Pourtant, elle n'avait pas l'impression d'être moins intelligente que les autres. Quelque chose clochait juste dans sa tête. Et ce n'était pas très difficile à comprendre de quoi déboulait le problème.
Elle avait lu quelque part que les enfants battus aimaient leurs parents quoi qu'il arrive. Que peu importe ce qu'ils enduraient, il y avait toujours ce lien invisible qui faisait qu'ils étaient dépendants affectivement de leurs géniteurs. Haylie n'éprouvait aucun amour pour son père, elle en était sure. La seule dépendance dont elle souffrait, c'était la terreur sournoise de se prendre des coups, de se faire enfermer à la cave, des humiliations de toutes sortes, et des viols, moins fréquents que le reste, mais terriblement traumatisants. Parfois, Haylie se demandait qui avait été sa mère, quel genre de personne elle avait été. Est-ce qu'elle avait souffert aussi de la violence de cet homme ? Et surtout, comment avait-elle pu abandonné une petite fille aux mains d'un monstre pareil ? Elle n'avait aucun souvenir d'elle, et c'était peu être mieux ainsi. Elle pouvait l'idéaliser, parce qu'elle se doutait que la réalité sur cette personne l'aurait forcement déçue.
Le travail à la boutique était à la fois une bouffée d'oxygène dans la noirceur de sa vie, un endroit où elle était juste une employée normale, et aussi une formidable plaque tournante de son tout récent trafic. Grâce au temps libre que lui avait apporté l'embauche d'une étudiante, Molly avait repris ses activités de livraison traiteur à domicile. Cela lui laissait donc encore plus le champ libre pour repérer d'éventuels consommateurs. Gabe se chargeait de rabattre les clients à la boutique aux horaires que lui indiquait Haylie. Et les gens venaient faire leur petit marché. La plupart du temps, ils achetaient en même temps une boisson ou un snack. Haylie se rassurait en se disant qu'elle ne faisait pas grand mal, vu que cela faisait tourner la boutique en même temps.
En quelques semaines, le business de Gabe avait doublé ses bénéfices. Il n'en avait pas parlé à Rusty et Ethan, préférant faire équipe uniquement avec Haylie pour éviter à avoir à partager les gains en quatre. C'était un peu de la trahison envers ses amis, mais il avait prit la décision d'aider Haylie, quoi qu'il en coûte. Et c'était la seule solution qui se présentait à lui, bien que insensée.
VOUS LISEZ
Un jour de plus ~ Gabe & Haylie
Romance"Très peu de personnes au monde ont un jour la chance de rencontrer leur âme soeur ; la vraie, celle pour qui c'est évident, celle pour qui on donnerait tout. Gabe a grandi aux côtés d'Haylie. Déjà enfants, pour eux c'était certain : ils passeraien...