Pleurer

103 5 1
                                    

Ce verbe qui apparaît lors de nos moments de tristesses , dans nos douleurs les plus atroces , ces douleurs s'expriment par des cries , par des larmes et même par notre silence . Il apparaît aussi dans l'ombre de nos joies . Pleurer c'est se laisser aller , car tout enfuir ne fait que faire autant plus mal  que si l'on se libérait . Plus de peur que de mal pour celui ou celle qui n'arrive pas à verser des larmes et qui ne ressens rien .

Pleurer aide a se soulager mais aussi à se faire du mal , en pleurant à longueur de journée des effets physiques comme des maux de tête , de la fatigue et autres malaises sont inclus  , sans épargné des conséquences graves au niveau mentale et morale . Trop pleurer peut vous faire allusiner , vous vous mettez dans tout vos états et quand votre cerveau réalise qu'il n'y a pas de soulagement , il se met à improvisé une consolation passagère . Notre morale s'affaiblit et souvent ont ne réussit pas sans la morale pleine jusqu'à bout , pour ne pas trop exagéré je dirais à moitié  . Pleurer sans arrêt nous enlève notre joie de vivre plus précisément notre énergie , notre motivation devient faible .

Pleurer de joie c'est émouvant , ça fond le cœur de l'autre qui t'observe  . Comme une mère haïtienne qui a pu voir la réussite de sa fille dans ce pays si caotique pleure , comme son frère qui ne le dégage pas de ses yeux mais pleur de joie dans son cœur . Comme un père qui tient pour la première fois son fils et réalise qu'il a dès cet instant précis une mission précise à réaliser
C'est à dire de veiller au bien être du petit  , qui le tient avec le sourire , la fierté et l'honneur d'un père aimant . Qui dégage un sentiment de pleure avant même la sortie des larmes .
Ce sont des choix que l'on prends que ressorte ces larmes .

La dernière case d'une longue chapitre
de types de larmes c'est celui ou celle qui n'arrive plus à en verser si ce n'est sur le coup d'une blessure , d'un coup très fort atteignant la peau ou tout simplement la fatigue ou la fin . Parmi les raisons il en existes une qui est évident c'est celui ou celle qui enfouis tout pour qu'elle qu'en soit la raison  . Celui qui est blessé au plus profond de son cœur est plus atteint que celui blessé physiquement . Il se rebèle
Contre lui même et la terre entière
pour ne pas montrer qu'il est faible
,qu'il est vulnérable du moine c'est ce qu'il se dit dans sa tête .

Est-ce qu'en pleurant on se montre vulnérable ou tout simplement on se libère ?

Dans un sens on affirme notre faiblesse et dans l'autre " celui ou celle qui pleure decide de se libérer car pleurer nous délivre ".
Sur ces faits je dirais qu'on doit faire face à nous même pour percé les secrets d'une telle approche qui se dit "Est-ce qu'en pleurant on se montre vulnérable ou tout simplement on se libère ? "
 
"C'est en pleurant qu'on se libère , qu'on devient fort  et qu'on devient vulnérable ".



Motivation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant