Sur ce chapitre (et les prochains), je nommerai des lieux qui sont vraiment dans le livre. À vous de vous munir de la carte des clans pour mieux vous repérer dans votre lecture.
Bonne lecture !✰
Le reflet de la lune sur la flaque que fixait Saut Discret, la nuit de son baptême de guerrier, le fit soupirer d'ennui. Jamais il ne s'était autant ennuyé de ses douze lunes d'existence. Pas une feuille envolée par la brise, ni aucune jolie proie à chasser dans les nombreuses touffes d'herbes...
Le chat noir et blanc leva la tête vers les étoiles. Elles scintillaient. Le Clan des Étoiles allait-il lui laisser une nuit aussi calme ? Saut Discret ne l'espérait que très peu.
Assis à - ce qu'on appelait - l'entrée du camp, il reniflait l'air au moindre bruit de pas, ou du vent soufflant dans les feuilles des arbres.
— Je me demande pourquoi je dois garder le clan après ce qu'il s'est passé il y a quatre lunes... bougonna le félin. Qui oserait nous attaquer après un tel événement, tiens ? Une si terrible bataille qui a asséché les cœurs de tous les chats du lac. Qui oserait s'aventurer trop près des frontières ? Eh bien, personne !
Saut Discret laboura le sol de colère, de ses griffes peu aiguisées. La terre était si sèche que son geste la rendit plus humide... Il se lécha presque aussitôt les griffes, qui lui servaient d'arme de chasse, pour se libérer de la terre coincée entre ses coussinets.
Saut Discret se coucha sur le flanc, gardant la tête levée vers l'horizon invisible, pour éviter de sombrer dans le sommeil.
— Pff... souffla le jeune guerrier. Eh puis, je ne peux même pas dormir, au risque que ça finisse mal pour moi. Et si c'est pour terminer puni de repas et de toutes autres activités... Hors de question.
Le mâle observa les alentours et tenta d'apercevoir quelqu'un ou une chose qui pourrait le distraire... Mais avec la nuit noire, aucune chance de trouver une quelconque occupation que de dormir jusqu'à l'aube. Saut Discret regarda les étoiles, d'un air suppliant.
— S'il vous plaît, dites-moi ce que je dois faire... supplia-t-il. Je vais devenir fou à force de m'ennuyer !
Il soupira avant de poser sa tête entre ses deux pattes avant. Saut Discret ferma les paupières.
Le jeune mâle ouvrit les yeux. La nuit était toujours aussi calme. Il se leva, malgré sa lourde et pesante fatigue. Saut Discret vit une feuille voler sous l'effet du souffle du vent. Pourtant, lui, ne ressentait pas la brise sifflante... Bizarre... se dit-il. Il continua son chemin, peu attentif aux crissements des brindilles sous ses coussinets.
Une forte odeur de campagnol lui brûla les narines. Quelle délicieuse odeur... murmura-t-il. Le jeune félin s'accroupit en position de chasse pour tenter de localiser sa proie. Très bonne idée, car il parvint facilement à la débusquer. Saut Discret s'approcha peu à peu de la bête, toujours en rampant contre l'herbe tapie par de nombreuses feuilles mortes. Cette fois-ci, il se fit avoir par le crissement des feuilles rousses. Zut ! grommela-t-il. Il ne vit pourtant pas le campagnol s'enfuir, comme il le devrait...
Il se releva, bredouille, avant qu'une légère douleur sur le flanc ne le déséquilibre.
— Aïe, se plaint Saut Discret avant de se coucher sur le flanc.
Le chat grimaça face à la vive douleur du dos. Ça doit être la fatigue... supposa-t-il. Saut Discret bailla un instant avant de regarder autour de lui. Toujours rien à faire. Le chat noir et blanc observa le lieu où il se trouvait. Résultat : il comprit qu'il était toujours à l'entrée du camp...
VOUS LISEZ
𝖲𝗈𝗆𝗆𝖾𝗂𝗅 𝖤𝗍𝖾𝗋𝗇𝖾𝗅 - FANFICTION ˡᵃ ᵍᵘᵉʳʳᵉ ᵈᵉˢ ᶜˡᵃⁿˢ
Fanfic𝖥𝖺𝗇𝖿𝗂𝖼𝗍𝗂𝗈𝗇 𝖫𝖺 𝖦𝗎𝖾𝗋𝗋𝖾 𝖽𝖾𝗌 𝖼𝗅𝖺𝗇𝗌, 𝗍𝖾𝗋𝗋𝗂𝗍𝗈𝗂𝗋𝖾 𝖽𝗎 𝗅𝖺𝖼 (𝖽𝖾 𝗇𝗈𝗆𝖻𝗋𝖾𝗎𝗌𝖾𝗌 𝖺𝗇𝗇𝖾́𝖾𝗌 𝖺𝗉𝗋𝖾̀𝗌 𝗅𝖾 𝖽𝖾𝗋𝗇𝗂𝖾𝗋 𝗍𝗈𝗆𝖾 𝖺𝗉𝗉𝖺𝗋𝗎), 𝗆𝗈𝗇𝖽𝖾 𝖽'𝖤𝗋𝗂𝗇 𝖧𝗎𝗇𝗍𝖾𝗋. De nombreuses lunes ap...