CHAPITRE 3

29 4 6
                                    


— Elle est morte ? s'étrangla Saut Discret en crachant le morceau de viande de sa gueule.

— Nous n'avons pas eu beaucoup de précisions, répondit Hululement de Chouette, mais Pie Bavarde a affirmé que leur cheffe était simplement malade et qu'elle ne souhaitait pas donner sa maladie à tout le monde.

Sait Discret soupira, rassuré. Depuis qu'il avait vu Étoile du Papillon, la cheffe du Clan du Vent, se faire assassiner dans son rêve, il s'était attaché à la femelle.

— C'est compréhensible... souffla-t-il.

Hululement de Chouette approuva, et changea de sujet :

— Bref. J'espère qu'Étoile Élégante va bientôt faire les patrouilles, je commence à m'impatienter !

Saut Discret soupira. Au contraire de son amie qui trépignait d'impatience, lui avait justement les pattes aussi molles que des limaces. Il grimaça en pensant à cet être visqueux qui le répugnait.

— Ah, la voilà enfin ! s'exclama la jeune guerrière en se posant face au promontoire.

— Je te rejoins, répondit Saut Discret.

Le mâle observa le camp. Pendant qu'il discutait avec sa camarade, tous les guerriers qui n'avaient pas participé à la patrouille de l'aube semblaient s'être réveillés il y a quelques temps déjà. Le chat noir et blanc en conclu qu'ils avaient donc déjà mangé.

Saut Discret se déplaça face du promontoire. Il s'assit le plus loin possible, mais en faisant attention à ce qu'il entende correctement sa cheffe pour ne pas se déconcentrer.

— La patrouille de l'aube est bien revenue ? interrogea Étoile Élégante au clan.

— Tout le monde est présent, approuva Murmure des Bois, en se posant à côté du promontoire.

— Bien, souffla la cheffe en se posant sur son rocher en commençant à se lécher le poitrail. Peux-tu faire les patrouilles de chasse et de celles frontalières, s'il te plaît ?

Saut Discret regarda sa cheffe bailler d'ennui et se poser sur le flanc sur le promontoire. Qu'est-ce qui lui arrive à notre cheffe ? se demanda Saut Discret en grimaçant. Ce n'est pas à Murmure des Bois de faire les patrouilles, puisqu'elle n'a rien à faire ! Il regarda son lieutenant, puis sa cheffe. Le premier ne répondit pas, sûrement perturbé par le comportement de sa cheffe. Le chat noir et blanc sentit son poil se hérisser. Défends toi ! grogna-t-il à l'intention de son lieutenant. Mais personne ne l'entendit car il ne partageait pas ses pensées...

— Bien sûr, répondit finalement le lieutenant à sa cheffe. Souffle Obscur et Regard de Lion, vous irez patrouiller aux frontières du Clan de l'Ombre avec vos apprentis et...

— Non, vous dirigez-vous aux frontières du Clan du Vent, contredit Étoile Élégante en battant la queue.

— Oui, excuse moi, demanda Murmure des Bois en baissant la tête. Saut Discret, tu accompagneras Hululement de Chouette et Cœur de Pinède à la chasse.

Saut Discret soupira. Il sentit son pelage se hérisser de colère, mais il le lissa aussitôt. Personne ne devait le voir ainsi.

Le félin rejoignit au plus vite sa mère et son amie. Alors que Cœur de Pinède pensait déjà à donner des lieux de chasse, Saut Discret pensait toujours au comportement étrange de leur cheffe.

— Donc on se sépare ou on... commença Cœur de Pinède.

— Vous n'êtes pas choquées de notre cheffe ! se révolta Saut Discret.

𝖲𝗈𝗆𝗆𝖾𝗂𝗅 𝖤𝗍𝖾𝗋𝗇𝖾𝗅 - FANFICTION ˡᵃ ᵍᵘᵉʳʳᵉ ᵈᵉˢ ᶜˡᵃⁿˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant