Je sors de mon lit et décide de bien réfléchir à mon plan. Je sais que le seul moment où la surveillance se relâche un peu c'est lors de la relève. C'est à ce moment là qu'il faudra que j'essaie de sortir du village mais il faudra que je suis le plus discret possible tout en progressant rapidement. C'est là que ça se complique. Pour quitter la maison il faut que je passe par mon balcon vu que la porte d'entrée est fermée à clé. Je peux passer de mon balcon à celui d'en dessous ce n'est pas très haut, bon le problème c'est que c'est sûrement la chambre d'Ethan qui donne sur ce balcon. Et ensuite je n'ai qu'à descendre devant la maison. Mais avant de faire tout ça, il me faudra faire le truc le plus difficile que j'aurai à faire, couper le lien mental avec Nathan. Je n'ai pas d'autre choix, sinon je serai tenter de lui répondre s'il me contacte par celui-ci pour essayer de me retrouver et je pourrai aussi lui donner des infos sans le vouloir. Je m'assois un peu sur le balcon et profite des quelques rayons de soleil qui réussissent à passer au travers des nuages. Je ferme les yeux et profite du moment de calme. Je suis sûre de mon plan et vais le mettre en place ce soir. Maintenant il ne faut pas que quelqu'un me soupçonne de quoi que ce soit, il va falloir que j'agisse comme si de rien était toute la journée. Je prends des affaires pour aller me rafraîchir rapidement et m'habiller dans la salle de bain.
Une fois habillée je descends pour vérifier l'heure, il est 10h39, il n'y a personne en bas, je me décide à aller à la bibliothèque. Je me déplace pour la première fois dans le village seule, sans être accompagnée et j'ai un semblant de liberté. Tout les passants que je croise me dévisagent mais je m'en moque, je continue de marcher vers la bibliothèque et y arrive rapidement. Je pousse la porte et suis accueillie par un homme d'un certain âge. Lorsqu'il lève son regard sur moi je ne ressens aucune animosité émanant de lui, il est simplement curieux.
- Bonjour, dis-je doucement pour ne déranger personne.
- Bonjour, je ne vous reconnais pas êtes-vous nouvelle ? Demande-t-il.
- Heu ... Ethan ne vous a rien dis à mon sujet ? Demandai-je surprise.
- Pas vraiment, bon après je ne suis pas très concentré, surtout quand je dévore un livre, dit-il contrit avec un sourire léger sur le visage.
- Nous avons un point commun alors, lui répondis-je en souriant.
- Ohh une amatrice de lecture, c'est rare chez les jeunes de nos jours, dit-il ravit de ma réponse.
- Ma mère m'a transmit son goût pour la lecture, dis-je avec sourire nostalgique de me remémorer ces moments uniques avec ma mère.
- Ah ça doit être une femme très intelligente votre mère, me répond-t-il chaleureusement.
- Oui elle l'était, lui souris-je.
- Ah ... je suis désolé, s'excuse-t-il.
- Pas de soucis, vous ne pouviez pas savoir, dis-je réconfortante. C'était il y a longtemps.
- Une perte aussi proche reste un moment très difficile, je compatis avec vous, dit-il en me prenant la main pour me réconforter.
- Merci, c'est gentil de votre part, lui souris-je.
- Bon sinon comment vous appelez vous jeune demoiselle ?
- Je m'appelle Lilly et vous ?
- Enchanté Lilly, je m'appelle Alexander.
- Enchantée Alexander.
- Vous êtes venue parce que vous cherchiez quelque chose en particulier ? Demande Alexander.
- Pas vraiment un livre en particulier, juste un bon livre à lire pour m'occuper un peu aujourd'hui, dis-je en souriant.
- Très bien suivez moi je vais vous montrer nos meilleurs livres et vous pourrez choisir celui qui vous parle le plus.
VOUS LISEZ
La meute de l'Aube, Lilly Jones (tome 1)
WerewolfLes parents de Lilly et de Nathan ont été tué par la meute du crépuscule parce que les chefs de meute voulaient que Lilly devienne leur femelle alpha (soumise au mâle alpha), Lilly est une très puissante louve qui est en parfaite symbiose avec son a...