Chapitre 11 : Elle peut toujours compter sur lui

2 0 0
                                    

Lundi 29 Décembre 2014

— Du coup, t'es en couple avec Harry ? s'exclame Merry un peu trop fort.

Elles sont à la terrasse d'un café, Charlie a acheté son premier paquet de cigarettes et en fume une à ce moment-même.

— Non, on ne s'est pas encore embrassés, mais je pense que ça ne va pas trop tarder. Je l'espère, ajoute-t-elle.

— Vous seriez adorables, ensemble. Je trouve que vous avez une certaine alchimie.

Mardi 30 Décembre 2014

Dehors, sous la pluie, Charlie roule vite avec son skate, afin de rentrer rapidement chez elle et l'orage ne va pas tarder à gronder. Il fait nuit et elle ne voit que trop tard une petite pierre sur son chemin et se retrouve étalée contre le bitume, les genoux et les bras écorchés, ayant oublié de mettre ses protections. Elle relève la tête, sentant que quelque chose lui lèche le visage et sourit attendrie à la vue de ce chaton, un tigré européen, le pelage roux, ses yeux bleus semblent remplis de tristesse. Elle se redresse, remarque qu'il est blessé à la patte : il boite et émet de légères plaintes, comme des pleurs. Tant bien que mal, elle se relève, grimaçant à cause de ses blessures, pose son skate devant elle, enlève sa veste qu'elle enroule autour du chaton, en prenant bien soin de ne pas le blesser davantage, tout en le maintenant fermement, met la capuche sur sa tête et roule tout doucement, en se rapprochant de chez elle pour constater que les lumières sont éteintes et que la voiture de Wesley n'est toujours pas là : il est allé à une soirée, chez des amis. Elle ne veut pas déranger George mais a absolument besoin de trouver de l'aide, ce chaton a besoin de se faire soigner, alors elle accélère légèrement, histoire de ne pas être encore plus trempée qu'elle ne l'est déjà, avant d'arriver devant chez Harry. Puis elle se souvient enfin qu'il lui a dit qu'il a déjà été assistant vétérinaire. Elle frappe plusieurs coups, de plus en plus fort et de plus en plus rapidement, elle est tellement paniquée par ce chaton qu'elle ne prend pas le temps d'être respectueuse. Elle s'apprête à appuyer sur le bouton de la sonnette avant d'entendre la clé tourner dans la serrure.

— Hey, murmure Harry, de sa voix endormie.

— Harry, aide-moi, je t'en prie. Ce chaton est blessé et les vétérinaires sont fermés à cette heure-ci, supplie-t-elle, l'eau de pluie ruisselant de ses cheveux, des larmes de panique s'échappant de ses yeux.

— Entre, Charlie.

Il a les yeux mi-clos, ses cheveux sont dans tous les sens, il porte des chaussons, un simple caleçon et est torse nu sous un gros peignoir et malgré l'heure, il lui sourit, malgré tout, il se montre agréable et gentil. Il allume sa cafetière, met de l'eau à chauffer et monte dans sa chambre, lui disant simplement qu'il revient.

Lorsqu'il est de retour, il porte un tee-shirt, un jogging, a les yeux plus ouverts et tient une serviette de bain qu'il met à côté du chaton. Elle pose délicatement ce dernier sur la serviette et s'assoit en face de lui, caressant le chaton avec douceur.

— Tu veux boire quelque chose ? lui demande Harry, son café à la main.

Elle refuse poliment, puis il termine sa tasse qu'il dépose dans le lave-vaisselle et vient s'asseoir juste à côté d'elle. Harry rapproche le chaton de lui et l'observe, sans lui faire faire trop de mouvements, ne voulant le blesser davantage. Il constate qu'il a une épine dans le coussinet et une petite plaie sur l'avant-bras.

— Il faut qu'on aille dans la salle de bains pour les nettoyer. Prends le chaton dans tes bras, ce sera plus simple.

Elle s'exécute et en profite pour prendre la serviette.

ADRENALINE | H.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant