- Qui voudrait tuer Cardan? s'interroge la Bombe.
Comme si c'était ça, le mystère.
Je ricane.
- Tu veux dire qui, parmi les très nombreux individus du Peuple qui aimeraient le voir mort, n'a pas juré fidélité à la couronne?
- Ou qui... parmi les mortels, suggère-t-elle.
Je pense aux serviteurs du manoir de Balekin. À leur air hagard ; au fait que Balekin les ait forcés à battre Cardan et ait forcé Cardan à les laisser faire. Cela n'a pu que déclencher des hostilités.
De plus, cette tentative d'assassinat était bâclée, comme si son auteur connaissait mal son arme. Il n'avait aucune raison de prendre la fuite : Cardan était toujours vivant et il n'y avait pas de garde en vue. Pourtant, au lieu de recharger son arbalète, le tireur avait carrément renoncé.
À moins que l'unique objectif ait été de faire peur à Cardan. Mais je ne vois pas à qui cela profiterait.
- Possible, dis-je.
La Bombe se dirige vers un fauteuil couleur paon, aux sculptures élaborées, et s'y installe, comme si circuler dans ces appartements ne l'impressionnait pas.
- Ça ne serait pas le premier.
En effet, un empoisonneur a déjà été intercepté dans les cuisines du palais. Humain, et pas du tout ensorcelé.
Il avait été payé en or et semblait considérer comme un immense honneur le fait d'attenter à la vie du Grand Roi de Terrafae. Il y a de multiples raisons de penser que la tentative de meurtre sur Cardan a été commanditée par
Balekin, mais les preuves sont maigres.
Le Cafard a fini par ensorceler l'assassin en puissance et par le renvoyer après avoir maudit sa main et brouillé ses souvenirs, un acte de bonté que je n'oublierai pas de sitôt.
VOUS LISEZ
Chapitres Bonus du relié collector
FantasiDans le relié collector, des chapitres bonus ont été rajoutés. Je vous les partages car dans la version broché ils n'y sont pas. Il ne s'agit pas de mon œuvre mais bien de celle d'Holly Black.