Jōno commençait à faire une légère crise d'angoisse - ce qui lui arrivait assez rarement - mais respira profondément et annonça :
- Si des vies sont en danger nous nous devons d'aller les secourir. Je ne laisserai plus aucun enfant mourir par ma faute.
Il attrapa la main de Suehiro et leva la tête, montrant qu'il avait confiance en lui.
- Très bien, dit l'autre et le tirant vers le bord du toit, direction le Sud.
Il s'élancèrent ensemble vers la ville de Nagasaki, pourfendant l'air de de leurs lames de détermination.
Jōno sentait la douce chaleur de la main de son partenaire qui enveloppait la sienne, entendait sa respiration peu haletante malgré ses efforts physiques et sentait son parfum sucré qu'il avait récupéré de son dernier repas.
«Que diable manges tu pour sentir toujours le soja ?»
Étant donné que Jōno n'était pas doté de la vue, il avait l'habitude de demander à Suehiro de le guider pour des trajets aussi longs, après tout, ils traversaient tout le Japon par la seule force de leurs jambes. (et pas leurs jambons comme ce fichu clavier l'a écrit)
Les deux hommes arrivèrent à Nagasaki en seulement une demi heure et se posèrent sur le toit en verre du Musée de la Bombe Atomique. Jōno se couvrit immédiatement les oreilles en entendant les cris de panique des personnes qui étaient témoins des explosions depuis l'extérieur du musée.
«Pourquoi sont-ils aussi bruyants ?»
Suehiro lâcha rapidement la main du plus jeune pour s'accroupir et constater les dégâts à l'intérieur du bâtiment.
A son tour, Jōno colla son oreille au "sol" et tressailli en entendant le cliquetis d'un couteau de poche. Sans attendre, il se leva et s'apprêta a briser le toit du musée mais son partenaire l'avait devancé et avait planté son épée dans le verre. De larges fissures apparurent puis il céda, laissant les deux chiens de chasse pénétrer à l'intérieur.
Quand ils atterrirent, un cratère se forma sous leurs pieds. Un grand escalier montait et descendait en spirale autour d'eux, Jōno avait compris cela grâce aux bruits des éclats de verre qui était tombés du plafond. Il sentait également l'odeur du sang - probablement celui des victimes des explosions - qui se répandait toujours le longs des marches de l'escalier.
L'homme percevait malgré ces senteurs immondes celle de la transpiration d'enfants et d'un adulte. Il entendait aussi les paroles étouffée mais menaçantes de ce même adulte.
«J'ai déjà entendu cette voix...»
- Ils sont dans le sous-sol, s'enquit-il à l'adresse de son coéquipier, il n'y a qu'un homme et une vingtaine d'enfants.
Suehiro se mit à marcher vers les escaliers.
- On va devoir le prendre par surprise, sinon on risque de mettre les gamins en danger.
Soudain un coup de feu résonna, faisant sursauter les deux hommes qui se précipitèrent dans sur les marches pour voir ce qu'il se passait. (enfin... pour Suehiro)
Quand ils arrivèrent au sous-sol, ils se retrouvèrent face à un spectacle des plus atroces : il ne restait plus que des corps sans vie, petits et fragiles, recouverts de sang.
Jōno se précipita vers celui d'un jeune garçon dont le cœur battait encore faiblement.
- Thomas ! Qu'est-ce qu'il s'est passé !? S'écria-t-il en le prenant dans ses bras.
L'enfant tourna la tête vers lui et lui sourit.
- Tu m'avait... promis que tu deviendrais fort... Je suis content... tu es revenu nous chercher... Saigiku...
«...»
Puis sa tête retomba en arrière et Jōno ne pût percevoir les battements de son cœur.
L'homme se releva, empêchant ses larmes de couler. Il avait perdu son frère sans pouvoir intervenir.
Il était tellement affecté par ce qu'il venait de se passer qu'il ne remarqua pas la main de Suehiro se poser sur son épaule.
- Ce n'est pas de ta faute, c'est arrivé et tu ne peux pas changer ça, ça ne sert à rien de s'en vouloir.
«Imbécile...»
Jōno se retourna et tomba dans les bras de son partenaire sans dire un mot.
______________
Bonjour. Bonsoir. Messieurs. Mesdames. J'avais oublié mon concept de ''un vote, un chapitre '' mais bon... Vous me pardonnerez. J'espère...
Bon j'ai une question TRÈS importante : qu'est-ce que je peux utiliser pour remplacer "Jōno", "Tetchō", "son partenaire", "son coéquipier" etc...? Sachant que je n'utilise pas de couleur pour une raison évidente.
Et je précise, comme je connais pas l'âge de Jōno et Suehiro, je considère que Suehiro et plus âgé.Facilité scénaristique assumée...
VOUS LISEZ
De Voix Et De Sens {Saigiku X Tetchō}
FanficSaigiku Jōno, un homme aveugle et Tetchō Suehiro, son étoile qui illumine sa vie.