Un mal étrange... partie 4

94 9 18
                                    

- Dites-lui que c'est une bonne nouvelle, je pense que les autres seront contents de l'apprendre aussi!
- Très bien, je vais le lui dire.

- Il faudra aussi appeler nos parents et nos amis pour leur annoncer la bonne nouvelle! s'écria Alden.
- Oui oui... fit Della d'une voix faible.
Alden se retourne et la regarde.
-Est-ce-que tout va bien mon amour ?
- Je me sens pas bien, j'ai mal à la tête et au ventre... se plaint Della d'une voix mourante.
- Attends ma chérie, je vais te chercher un linge humide. Veux-tu une bouillotte et un peu d'eau gazeuse pour apaiser ton mal de ventre ?
- Oui s'il te plait mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne dans ce cas-là.
- On va voir. Repose-toi, je prends mon transmetteur pour ne pas te déranger au cas où le Conseiller Emery rappelle.
- D'accord, merci.
Della se pelotonne dans les draps et Alden lui remonte la couverture. Il l'embrasse sur le front et sort de la chambre en prenant son transmetteur.
Il descend pour aller rechercher le torchon qu'un gnome avait mis à sécher pendant la nuit. Il le prend et le passa le sous l'eau, puis il prend la bouteille d'eau gazeuse, la débouche et en verse un peu dans un verre. Enfin, il prend une bouillotte et remonte. À peine est il arrivé dans la chambre que son transmetteur sonne. C'est Emery qui rappelle. Alden décroche.

"Oui ?

-Oui bonjour Lord Alden, vous vouliez nous parler de quelque chose ?

-Oui, je souhaitais vous informer que ma femme Lady Della est enceinte!

-Oh, félicitations Lord Alden, à vous et à votre épouse! Permettez que je l'annonce à mes collègues ?

-Bien sur!

On entend la voix d'Emery en fond puis quelques cris de joie. Pendant ce temps là, Alden s'est assis sur le lit, à côté de son épouse toujours allongée et lui plaça la bouillotte sur le ventre délicatement, en remettant vite les couvertures sur elle pour qu'elle n'ait pas froid. Il l'aida à se redresser et lui tint le verre d'eau pétillante pendant qu'elle le buvait.

La voix d'Emery se fit entendre.

-Lord Alden ?

-Oui ?

-J'ai annoncé la nouvelle aux autres membres du Conseil, ils en sont ravis!

-D'ailleurs, ils m'ont demandé de vous transmettre leur félicitations, à vous et à votre charmante épouse. D'ailleurs où est-t-elle ?
-Juste ici à côté de moi!"
" - Veux-tu saluer le Conseil mon amour ?
- Oui, je veux bien. Je n'ai pas une tête trop horrible ?
- Non, tu es merveilleuse et lumineuse!
-Merci mon amour. "
Alden tourna le transmetteur pour montrer sa femme à l'écran.
Della salua le Conseil qui la félicita. Della les remercia et Emery reprit la parole :
-Nous allons donc maintenant pouvoir parler des aménagements prévus pour vous. Déjà je vois que vous êtes au lit et pas en très bonne santé, est-ce que vous devez prendre des jours de congés pour la semaine qui vient?
-Oui, lundi Elwin vient faire sa visite de contrôle, donc je ne serais pas là, ensuite, je ne sais pas si je serais là le séjours suivants, tout dépendra de ce que dira Elwin. Nous vous tiendrons au courant.
- Très bien, dis Emery. Et bien, puisque les détails ont été réglés, nous allons vous laisser. Encore félicitations ! Et bon rérablissement madame Vacker!"
Emery raccroche. Alden repose son transmetteur et se rassoit près de sa femme. Il lui pose le linge mouillé sur la tête et lui embrasse la joue. Della se serre contre lui et met sa tête sur ses genoux.
"Veux-tu l'annoncer tout de suite à nos parents ma chère ?
-Attendons un peu, je crois que je n'ai pas encore très bien réalisée.
-Moi non plus... Mais crois-tu que nous serons de bons parents ? Parce que et si nous ? Mais parce que si ? Et puis ? Mais enfin...
Alden arrêta rapidement ses palabres car il s'aperçut bien vite qu'épuisée, Della s'était endormie sur ses genoux. Il enleva la bouillotte de son ventre et plaça sa main dessus. Bien sûr, il était encore trop tôt pour sentir les mouvements du bébé mais Alden sentit tout de même une chaleur anormale. Il resta quelques temps comme ça puis souleva délicatement la tête de son épouse et la posa sur son oreiller. Il replaça le tissu humide et remonte les couvertures sur elle. Puis, il sortit tout doucement de la chambre pour ne pas la réveiller puis descendit en bas dans le salon pour préparer le repas. Il était trop tôt pour prendre un petit-déjeuner et trop tard pour le repas de midi mais il décida de préparer un brunch. Ainsi, tout sera prêt quand Della se réveillera et aura sûrement faim!

OS Della & Alden VackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant