Un mal étrange... partie 3

99 8 9
                                    

(Elwin) - Eh bien si je m'attendais à ça!

" À quoi ? demande Della en s'asseyant dans le lit aidée d'Alden, qui s'assit à côté d'elle.
- Della... Tu... Tu n'as aucune raison de t'inquiéter! Tout est normal!
TU ES ENCEINTE!
- Quoooiiiiii ??? s'écrie les deux Vacker
- Oui! De 2 mois! "
" Oh ma chère c'est merveilleux! Nous allons avoir un enfant!
Delle ne dit rien, elle a l'air complètement abasourdie. Elle pose la main sur son ventre et bégaye :
- C'est fantastique..."
Alden la prend dans ses bras et Della l'embrasse fougueusement.
Elwin détourne la tête, un peu gêné que ses amis s'embrassent devant lui.
Puis, les futurs parents se séparent et se tournent vers Elwin.
" Félicitations! leur dit celui-ci. Il est encore trop tôt pour connaître le sexe mais pour l'instant, le bébé est en parfaite santé! Il est même légèrement en avance sur sa croissance, de cette façon, il naîtra probablement un peu avant le terme, leur apprit-il.
Je reviendrais dans 2 jours pour faire une visite de contrôle. Il ne faut pas que l'embryon grandisse trop vite, sans quoi il risquerait de naître prématurément.
En attendant, d'après mon examen, je dois reconnaître que tes nausées matinales sont un peu fortes Della. Ce matin tu vas rester au lit et tu prendras ton petit-déjeuner au lit. Si tu te sens assez bien pour descendre pour le repas de midi, tu peux mais lève-toi doucement, avec Alden à côté pour te rattraper au cas où. Tu n'as pas encore vomi, c'est étrange, en tout cas, je suis désolé de te le dire, mais attends-toi à ce que cela arrive après avoir pris ton petit-déjeuner ou plus probablement, dans l'après-midi.
-N'y a-t-il pas un moyen d'empêcher ça ? demande Alden, déçu pour la future maman.
- Non je suis désolé... Je ne peux pas car cela risquerait de perturber le bébé et nous n'en sommes qu'au tout début de la grossesse. Je préfère éviter toute complication, étant donné que l'embryon est précoce. Par contre, après avoir vomi, tu pourras prendre des gousses-de-biles.
D'ailleurs, je vais t'en prescrire une chaque matin, à prendre avant de te lever ou de prendre ton petit-déjeuner. Ah au fait, si tu ne veux pas vomir dès que tu te lèves, je te conseille de petit-déjeuner au lit!
-Même pas de casse-bobos ?
- Non désolé Della, je regrette. Je vais vous laisser fêter la bonne nouvelle.
N'hésitez pas à m'appeler s'il y a le moindre problème!
Alden se lève pour le raccompagner.
- Oh non ne t'inquiètes pas, je connais le chemin.
- Et bien au revoir alors, merci pour tout!"
Elwin sort de la chambre.

Les deux époux restent quelques secondes sans parler, très surpris par ce qu'il vient de se passer. Puis Alden s'assoit doucement à côté de son épouse et la prend dans ses bras.
- Ainsi, notre famille va s'agrandir! C'est merveilleux !
- Oui, mais Elwin m'a fait peur, tu crois vraiment que je vais vomir tous les matins ?
Alden la regarde un instant puis répond :
- Non ma Della, ne t'inquiètes pas... Si tu suis bien les recommandations qu'il t'a dite et si tu prends bien les gousses-de-biles, je suis sûre que ça va aller. Et puis, n'oublie pas que je suis là! Je vais t'aider!
Della sourit.
- D'ailleurs maintenant, il est hors de question que tu fasses des efforts trop important, je ferais le gros des tâches quotidiennes. À ce propos, ne faudrait-il pas que nous prévenions le conseil de ta grossesse ? Là nous sommes samedi, mais lundi tu dois normalement reprendre le travail! Or, Elwin vient lundi faire sa visite de contrôle, et je ne suis pas sûre que tu seras en état de retourner au travail!
- Non, tu as raison, mieux vaut les prévenir tout de suite!
- J'appelle Emery sur mon transmetteur.
Alden prend son transmetteur et appelle Emery. En tant qu'Émissaire important et ami du Conseil, tous les Conseillers lui avait donné leur autorisation pour qu'il les appelle. Ce fut un gobelin qui décroche, il se présenta comme le garde du corps attitré du Conseiller Emery. Il déclara que les Conseillers étaient en train de tenir une réunion importante et qu'ils avaient leurs transemeteurs en dehors de la salle afin de ne pas être dérangé, mais que la réunion était bientôt terminé. Il allait voir si le Conseiller était d'accord pour prendre l'appel.
- Dites-lui que c'est une bonne nouvelle, je pense que les autres seront contents de l'apprendre aussi!
- Très bien, je vais le lui dire.

OS Della & Alden VackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant