Mauvaises réponses...

87 9 12
                                    

Le choc fut violent. Il tomba par terre et vomit, avec un mal de tête qui l'obligea à rester allonger. Il posa son front sur le sol de pierre, et attendit que ça passe. Il inspecta le Retourneur de temps, et souffla rassuré. Il ne s'était pas abîmé. Il le cacha sous sa chemise et s'allongea ensuite sur le dos. Il inspira profondément, et souffla lentement. Il était en un seul morceau. Il fallait maintenant s'assurer qu'il avait bien atterri en juin 1997. Il se leva et écouta attentivement. Tout semblait très calme. Normalement, s'il ne s'était pas trompé, il était arrivé juste après la mort de Albus Dumbledore. Il avait choisi cette période pour deux raisons : déjà éviter ce sorcier, et surtout avoir le temps de bien se préparer avant la prise de pouvoir de son père. Il savait qu'il devait être très prudent. Il ne pouvait pas être trop vu, pas au début en tout cas. Il devait d'abord se faire une idée sur son environnement. Il n'y avait qu'un seul endroit où il pouvait aller et se préparer à son grand projet : chez lui. Normalement, la maison était vide. Elle le serait en tout cas jusqu'à la chute du ministère de la Magie.

Il se leva, et décida de se renseigner sur l'année où il était arrivé. Il ne doutait pas qu'il avait bien réussi à retourner dans le passé, un an avant sa naissance. C'était très dangereux, car il risquait de modifier ça. Il allait devoir être bon menteur pour s'en sortir. Il s'avança silencieux jusqu'à l'entrée secrète. Il s'arrêta un moment, écoutant de l'autre côté. Le couloir, peu emprunté, était vide. Il sortit donc, et s'avança d'un pas tranquille. Il allait devoir trouver un journal, ou tenter d'interroger un élève. Il fallait quelqu'un de plutôt jeune, encore naïf. Il marcha donc jusqu'au hall. Le château était curieusement silencieux.

-          Hé, toi ! s'exclama alors une voix.

Il fut surpris de ne pas avoir entendu cette femme s'approcher. Il baissa la tête et se retourna.

-          Qu'est-ce que tu fais hors de ta salle commune ? demanda la femme.

-          J'avais besoin de prendre l'air, mentit Sirius. Désolé... mais c'est un peu étouffant en ce moment...

-          Oui... c'est vrai, murmura alors la femme, d'une voix presque éteinte.

-          C'est dur pour tout le monde, ajouta Sirius, attentif à la réponse de cette inconnue.

-          Ça va l'être encore plus, dit-elle alors défaitiste. Tu es... à Serpentard, c'est ça ?

-          Oui.

-          Je vais te raccompagner.

-          Merci... madame... heu... ?

-          Tonks...

Sirius arqua un sourcil. Il sourit alors, plutôt content de rencontrer la nièce de sa mère. Il était d'un coup très curieux.

-          Vous êtes Auror, non ? demanda-t-il.

-          Oui...

-          Vous devez être une incroyable sorcière... Il paraît que c'est très difficile d'intégrer le bureau des Aurors !

-          Tu aimerais le devenir ?

Sirius ne sut pas quoi répondre. Même lors de l'entretien pour définir des matières à choisir après les BUSEs, son directeur de maison, n'avait su quoi lui dire. Aucune proposition, aucune question sur ce qu'il souhaitait faire plus tard. On espérait rien de lui, de toute manière.

-          Je... je ne sais pas...

-          Pour l'être il faut déjà avoir des Optimales dans au moins sept matières, dont métamorphose, sortilège, potion, défense contre les forces du Mal, expliqua Tonks. Tu es en... hmmm... sixième... cinquième année ?

La Dernière VictimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant