Une belle histoire

132 11 4
                                    

Sirius marchait avec prudence, écoutant le moindre bruit dans la forêt Interdite. Teddy poussa un long soupir et s'arrêta contre un arbre.

- Sérieux ? Quelle idée cet examen surprise ? Grommela le Poufsoufle.

Sirius s'arrêta et tourna la tête vers un petit bruissement.

- Kingsley veut nous tuer avant qu'on passe nos ASPICs, maugréa Teddy.

- Hmmm..., marmonna juste Sirius.

- Le chercher et l'arrêter ! S'exclama Teddy. Et avant qu'il nous trouve ? Et en plus ! En plein mois de décembre !

- Oui... C'est sûr... c'est vraiment la fin du monde, murmura Sirius, en levant sa baguette magique. Tu devrais te baisser, je crois.

- Hein ? Quoi ?

Sirius se décala, para alors un rayon violet, juste devant Teddy qui poussa un cri de surprise.

- Il nous a trouvé, je crois, dit Sirius.

- Oh ? Tu crois ? Grimaça Teddy. Je le vois pas...

- Sort de désillusion, dit Sirius. Attention !

Cette fois, Teddy était prêt et se protégea d'un sort qui venait de leur droite. Les deux adolescents de dix-sept ans reculèrent pour avoir le tronc de l'arbre dans leurs dos. Sirius ferma les yeux. Il se concentra sur tout son environnement. La neige éparse entre des feuilles mortes, sur une terre gelée, craquelait doucement. Il lança alors un premier sort.

- Merde ! Cria Teddy.

Sirius laissa son camarade pour cet exercice parer plusieurs sorts de leur professeur. Il lança alors en même temps que ce dernier un puissant sort d'explosion, entendit l'ancien Auror et ministre se roulait par terre pour l'éviter et Sirius lança un nouveau sort, cette fois juste pour désarmer. Il entendit Teddy poussait un petit cri et le sentit être élevé dans les airs, mais surtout, il entendit une baguette magique s'envoler, il fit un mouvement rapide du poignet et attrapa la baguette magique de Shacklebolt.

- Fais moi descendre ! Hurla Teddy. Je savais que ce plan puait !

Un rire répondit au garçon et Sirius rouvrit les yeux.

- Vous savez que je vous entends depuis dix minutes ? Demanda leur professeur en s'avançant vers eux.

- C'était son idée ! S'exclama Teddy.

- Je ne t'ai jamais dit de parler aussi fort, dit Sirius.

- Au moins... on a fini cet exercice avant les autres, marmonna Teddy. Heu... par contre... j'aimerais vraiment redescendre... J'ai la tête qui tourne...

- Même ta mère n'était pas aussi bavarde, dit Shacklebolt.

- Est-ce que ça va, monsieur ? Demanda Sirius en tendant la baguette de son professeur devant lui.

- Ma robe a failli prendre feu, mais ça va. Au moins ça m'a réchauffé... Vous étiez les deux derniers ?

- Ouais ! Dit Teddy mécontent toujours en l'air.

- Oh ! Pardon, Teddy, dit Sirius en agitant sa baguette magique.

- Vous avez de la chance que je ne cherche pas à vous tuer, dit Shacklebolt. Ton partenaire serait mort, Sirius.

- Je savais que vous lui ferez à peine mal, répondit Sirius. Règle numéro cinq : Connaître son adversaire avant de se lancer dans un combat. J'ai pris en compte que vous êtes notre professeur, et surtout un homme bon.

Shacklebolt eut un petit rire. Teddy marmonnait en cherchant sa baguette magique par terre.

- Ne lâche jamais ta baguette magique, lui dit son professeur. Elle doit être comme collée à ta main, tant que tu n'arrives pas à faire quelque sort sans.

La Dernière VictimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant