Chapitre 1

35 5 2
                                    

Ce son commença à sonner, ce son qui me réveille de cette nuit très courte. 6h du matin est indiqué sur mon réveil. La nuit avait été longue, même très longue, soit je pensais à mon passer, soit je me réveillais en sursaut après ce cauchemar qui tourne toujours en boucle dans ma tête. Mais la chose à laquelle j'ai le plus pensée c'est lui. Je ne pouvais m'empêcher de penser à son sourire, ses yeux, ses cheveux, ses flops. Bref il hantait mes pensées.
Est-ce mieux de penser à lui que de penser à mon père ? Probablement.
Enfaite, j'essaie juste de ne pas penser à mon passer pour éviter CE cauchemar. Cet enchaînement d'image qui me détruit, mais ça ne marche pas, ça ne marche jamais. Je revois sans cesse mon père avec des bouteilles d'alcool à la main, à enchainé les cigarettes et tout détruire dans la maison.
Je pris mon courage à deux mains et me leva. Je suis aller faire un câlin à mon chat (le plus beau). Puis je partis préparer mon petit déjeuner. Je mangeais un pain au chocolat et je buvais un chocolat chaud. Ma mère arriva:
-Alors bien dormi? Dit-elle.
-Oui oui, ai-je répondu
-Mely, je t'ai entendue te lever cette nuit, ça va?
-Oui, j'avais juste soif.
-Tu as pas fait de cauchemar ?
-No... Non, ai-je répondu hésitante.
-Mely, tu peux me le dire, s'inquiète t'elle.
-Bon je vais m'habiller.
Je ne veux pas en parler, plusieurs fois elle me la demandé mais je n'arrive pas à en parler.
Je suis aller m'habiller, j'ai mis un haut blanc avec des fleurs bleus et un cargo noir. C'est un de mes nouveaux outfit, je l'adore. Je suis ensuite aller me maquiller, je ne me maquille pas énormément, je mets juste du mascara.
J'étais en retard, comme d'habitude, je courais partout dans ma maison pour trouver ma brosse, mes clés et mon téléphone.
Sur la route pour aller à mon arrêt de bus, je me suis arrété pour attendre Elina, une de mes amies d'enfance.
Nous étions maintenant, deux à être en retard. En arrivant à l'arrêt de bus, Jules arriva, c'est un garçon de ma classe, qui ne nous lâche jamais ! Il vient toujours nous voir mais ce n'est pas trop notre ami.
Finalement, nous n'étions pas du tout en retard. J'attendais avec impatience CE garçon. Mais le bus est arrivé et je n'ai pas pu le voir. Enfaite, il y a deux bus et lui prend le deuxième.
Arrivée au collège, nous sommes aller rejoindre Maddy et Judy et nous avons attendus que le collège ouvre. Les bus arrivèrent un par un et l'entrée du collège commençais à se remplir. Et SON bus arriva enfin! Les élèves commencèrent à sortir du bus, puis c'était son tour. Il sortit de son bus suivi de son meilleur ami. Il leva la tête vers moi et je souris, lui aussi. Je perds tout mes moyens et m'empresse de tourner la tête. Son sourire est tellement magnifique, doux et son expressions du visage également.
Nous entrons dans le collège et peu de temps après la sonnerie retentit. Je commençais par histoire-géo, de quoi m'endormir. La professeur vint nous chercher dans notre rangs et nous montons en classe. La porte de la salle était rester ouverte et je l'aperçu passer pour aller dans sa salle d'anglais. Nous échangeons un regard complice avec Elina et j'essaie de me reconcentrer sur le cours qui est beaucoup moins intéressant que lui.
J'étais dans la lune, presque à m'endormir est la professeur le remarqua.
-Mely! Réveille toi, s'écria t'elle.
-Oui, désolé madame, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.
-Ce n'est pas mon problème Mely, faut dormir la nuit! s'écria t'elle.
-Oui, je sais! Moi aussi j'aimerais dormir! ai-je répondu, énervée.
-Pour commencer, tu vas redescendre d'un étage, je suis pas ta copine! Et pour dormir tu fermes les yeux et tu attends que tu attends que le temps passe, continua t'elle d'un ton moqueur.
-Vous pensez que j'essaie pas de dormir! Est-ce que vous vous rendez compte de vos propos ! Si je ne dors pas c'est que j'ai mes raisons, j'ai tout le stress des cours à gérer et d'autres choses! Vous aussi vous devais vivre sa, car avoir une vie de merde comme la votre doit pas être facile ! Me suis-je exclamée.
-Dehors, Mely! Dis t'elle, la voix tremblante.
Je pris mon sac et sortie de la salle en claquant la porte.
Mais pourquoi j'ai fais ça? Mais qu'es qu'il m'a pris de réagir comme sa? Pourquoi j'ai été aussi méchante ?
Je m'en veux tellement.
Elle n'avait pas l'air très bien après ce que j'ai dit. Je ne suis pas comme ça normalement. Il faut que j'aille m'excuser.
Je toqua à la porte, la prof ouvra.
-Désolé madame, c'est sorti tout seul tous ce que je vous ai dis. Ai-je commencer.
-Dehors Mely.
Elle me ferma la porte au nez.
Je m'assis dans le couloir et attendis que l'heure se termine.

Tout à coup, la porte d'anglais de la classe à Finn (le garçon dont je parle tout le temps) s'ouvre et devinez qui je vois? LUI
Il sort de sa salle, derrière Liam (un de ses amis). Ils se rapproche de moi, je le regarde et il me sourit. Liam n'a pas l'air bien, il doit être malade. Ça y ai, Finn est passé et il doit être entrain de descendre les escaliers.
Quelques minutes après, il remonte, cet fois, il est seul. Je m'apprêtais à ce qu'il ne me jette pas un coup d'oeil et qu'il ne s'intéresse pas à moi. Mais il arriva vers moi et commença à me parler.
-Ça va? m'interroge t'il.
Je n'en revenais pas, le garçon que j'aime tellement m'a demander si j'allais bien!
-Oui, tout va bien merci, ai-je répondu en souriant.
-Tu es sûre ? insista t'il.
-Merci.
-Heu, ça ne répond pas à ma question mais tant pis. Que fait tu ici?
-Je me suis faite virer de cours.
-À bon? Tu as l'air très gentille pourtant.
-Les apparences sont trompeuses.
-Tu as fait quoi? Dit-il en s'asseyant à côté de moi.
-J'ai répondu à une prof, c'est horrible ce que j'ai dit.
-Tu as dit quoi?
-Elle m'a dit "faut dormir la nuit" Et je lui ai dit que j'avais beaucoup de chose à gérer et que, elle aussi, elle devait vivre sa car ça ne dois pas être facile d'avoir une vie de merde comme la sienne.
-Je suis sûr que tu n'es pas une mauvaise personne, dit-il d'une voix apaisante. C'est sur le coup tu devais être énervé.
-Peut-être, tu devrais retourner en cours Finn.
-Oui c'est vrai. Comme je vois que tu connais mon nom je peux me permettre de te demander le tiens?
-Mely, je m'appelle Mely.
-Bon bah à bientôt, Mely, dit-il avec un grand sourire.
  À bientôt...
Il m'a dit à bientôt ! ! Je n'en crois pas mes yeux, ni mes oreilles. Il est venu s'assoir à côté de moi pour me réconforter ! Le garçon que tout le collège aime, celui dont je pense chaque seconde, chaque jour qui passe.
Je dois réver!


Ne M'attend PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant