Chapitre 9

5 2 0
                                    

J-1 avant les adieux, la situation à bien évolué, plusieurs midis nous avons joué au foot devant eux, ils nous regardaient.
Vu que je ne suis pas très douée le ballon est allé plusieurs fois vers eux, ils nous le renvoyaient. J'arrive beaucoup mieux à être proche de lui mais je ne cesse de l'imaginer avec cette fille. Même si Maddy m'a un peu convaincue que c'était sa meilleure amie, je sais très bien au fond de moi que l'élastique autour de son poignet n'est pas juste décoratif, mon cerveau préfère juste se convaincre que ce n'est pas ce que je pense.
Aujourd'hui est un jour très spécial, il y a là fête des talents j'ai trop hâte !
Pourquoi ?
Bah parce-que Finn la fait, il va jongler j'ai tellement hâte de voir ça.
Ce midi, on s'était mis à un endroit stratégique, à une table ou il n'y avait que Maddy et moi.
Mais il ne sont pas venu.
Ils n'arrêtaient pas de se retourner vers nous, je ne comprenais pas tout.
Le pire c'est qu'ils se sont mis à la table ou on était avant qu'on change de place, pour se mettre à une table plus grande pour eux.
Nous sommes sortie de la cantine et nous sommes allées à notre endroit habituel pour se faire des passes.
Et ils sont arrivés comme tout les midis depuis une semaine. C'est à se moment là que je me suis posé la question si il était vraiment en couple ou pas.
Je n'avais pas l'impression d'être une inconnue à ses yeux.
La sonnerie a retentit, les profs sont venus nous chercher pour aller dans le gymnase, c'est là bas qu'il y a là fête des talents.
Les talents passèrent un par un, certains chanter, danser et d'autres faisait de l'acrosport.
Finn avait l'air stressé mais pas trop, Lenny restait avec lui pour l'entraîner et le rassurer, j'espère que mes copines feront pareil quand ça sera moi sur cette scène, car oui l'année prochaine avec Elina, on va faire un duo, elle au piano et moi au micro.
C'était enfin le tour à Finn, la musique commença et il arriva avec son ballon, il mit un peu l'ambiance, se tourna vers moi et me souria, mon coeur commença à fondre d'amour.
Mais pourquoi fait t'il cela si il a une copine?
Il commença à jongler et nous avons commencé à l'encourager. On criait "FINN FINN FINN".
Mes amies n'arrêtaient pas de me lançait des regards complices.
Il était vraiment très fort.
À la fin de sa prestation, tout le monde à applaudit j'étais tellement fière de lui. Il avait vraiment gérer.
Il se dirigea vers les vestiaires qui était juste derrière moi puis je lui souris comme pour le féliciter, il me répondu en un sourire lui aussi.
Avec ce magnifique sourire.
Mely réveilles toi! Il est en couple!
Je ne veux pas être ce genre de fille qui s'intéresse aux mecs en couple, mais croyez moi, oublié quelqu'un a qui tu aurais tout donné c'est loing d'être facile.
Ça y est la fête des talents est terminé, demain tout est terminé.
Nous sommes sortis du gymnase Finn était juste derrière moi, je sentais sa présence et ça me faisait plaisir. Tout t'a coup, il s'exclama:
-Eh Lenny, t'es chaud on vient pas demain!
Je n'ai pas entendu la réponse de Lenny, mais je me suis arrêté net, c'était fini...
Je me suis effondré, et je l'ai croisé il m'a lancé un regard d'étonnement et il s'est approché de moi.
-Tu as quoi Mely, me questionna t'il.
-Pourquoi tu me parles, ai-je continué, hein?
Les larmes dévalaient mes joues.
-Je m'inquiétais pour toi Mely, pourquoi à tu réagis comme sa?
-Pourquoi tu me parles?
-Quoi, a t'il répondu incompréhensif.
-Non rien, oublie, ça va aller Finn, c'est gentil de demander, ai-je répondu après un moment de réflexion.
-Tu n'as pas à me remercier.
Un petit sourire se dessina sur mon visage.
-Bon moi, je dois y aller je vais rater mon bus, a t'il continué.
Il commença à partir, mais je lui ai attrapé le bras.
-Attends, ai-je commencé.
-Quoi?
-Heu au revoir.
-À bientôt j'espère, sinon bonne continuation..
Il s'approcha de moi comme pour me faire un câlin, ne sachant pas quoi faire je ne bougeais pas, puis il me prit dans ses bras.
J'aurais aimé y rester toute la vie.
Une larme dévala ma joue, ma tête posait sur son épaule.
J'ai reculé et j'ai séché mes larmes, je le regardais partir.
Une fois qu'il a dépassé le portail je me suis écroulée dans les bras de Elina.
C'était fini, pour de vrai.
La journée n'était pas terminé, je ne pouvais pas rentrer chez moi et pleurer seul, je déteste pleurer devant les gens mais là je ne pouvais plus me retenir, je ne pouvais plus faire comme si tout aller bien alors que tout s'est écroulé encore une fois.
Elina essayait de me réconforter, mais elle repensa à ce prof qu'elle ne verra plus, ce qui l'a fit pleurer.
Je m'en fiche de ne pas être bien mais je deteste voir mes amies comme ça.
Nous étions donc deux à pleurer comme des folles maintenant super!
J'ai pleuré pendant littéralement une heure, une putain d'heure à pleurer pour un putain de mec. Mais ce n'était pas tout.
La sonnerie à retentit, enfin je vais rentrer chez moi. Et je pourrais être tranquille loing de toute ces personnes toxiques qui me détestent, évidemment je ne parles pas de mes amies. Mais de ces personnes qui m'aime pas, quand je pleure ou que je suis très mal, ils sont toujours là à me rabaissé, et être contre moi, à me critiquer ou d'autres trucs dans le genre. C'est épuisant et sa ne donne à aucun moment envie de s'en sortir.
Je ne sais pas se que je leur ai fait, j'essaie d'être toujours là pour les autres, toujours gentille, j'essaie de les faire rire même quand j'ai qu'une envie c'est éclaté en sanglot.
Le seul truc qui peut me donner un léger espoir c'est tout à l'heure quand Finn m'a  prise dans ses bras. Il est tellement réconfortant.

Ne M'attend PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant