Chapitre 6

10 2 1
                                    

Je suis rentrée chez moi, et j'ai appelé immédiatement Maddy. Les émotions commençaient à sortir, j'avais l'impression que j'allais pleuré tellement que j'étais contente.
-Maddy, ai-je commencé, j'ai envie de pleurer, c'était tellement bien...
-Moi aussi je suis sous le choc, je m'attendais à tout sauf à te voir avec lui!a-t-elle répondu. Raconte moi tout en détail tout de suite !
-Toi d'abord, alors il y a marqué quoi sur ce papier ?
J'avais un sourire jusqu'aux oreilles.
-Je crois que c'est son snap, a-t-elle continué, je n'en reviens pas. Comment ça se fait? Tu lui a dis quoi?
-Je lui ai demandé si il était en couple.
-Sérieux ! Mais c'est pas discret du tout!
-Et alors tu as son snap! C'est le plus important non?
-Merci beaucoup, elle a marqué une courte pause et à continuer, bon raconte !
-C'est long à expliquer.
-J'ai tout mon temps!
-Je suis arrivé à 15h30 en étude et il y avait une place à son îlot, du coup j'y suis aller et Finn m'a dit salut. C'est Lenny qui l'a motivé. Et c'est là que j'ai demandé si Lenny était en couple, après on est resté ensemble pendant la récré et l'heure d'après.
-Mais wow Mely tu t'en rends compte c'est génial !
-Mhh, ai-je répondu.
Je n'arrêtais pas de penser à cette fille qui lui a parlé, il l'a regardé avec des étoiles dans les yeux. C'est ça mon problème, toujours je me focalise sur ce qui ne va pas...
J'en peux plus.
J'ai passer la moitié de l'aprem avec lui mais non j'avais envie de pleurer, juste parce qu'il a parlé à une fille.
-Mely, ça va, dit Maddy pour me sortir de mes pensées.
-Oui oui
-Je ne te crois pas!
-Il a parlé à Enza quand j'étais là, ai-je fini par avouer.
-Et alors?
-Il l'a regardé avec un regard....
-Mely, ne t'inquiète pas, elle ne fait pas le poids contre toi.
-Il a vu que j'étais pas bien et l'a fait partir en quelque sorte, et il m'a dit que c'était juste un très très bonne pote.
-Tu vois, il l'aime pas!
-J'espère.
-J'en suis sûre Mely, ne t'inquiète pas!
-Merci Maddy.
-Désolé ma vie, mais je dois te laisser, pense bien à ton mec, byee
-À demain ma vie.
Quesque je l'aime cette fille ! La plupart du temps, elle arrive à me faire sourire même quand je suis au plus bas. Juste en un mot, elle me fait sourire ! Je suis tellement contente d'avoir cette personne dans ma vie!
Bon, maintenant je dois dire tout ça à Celia, elle n'est pas dans mon collège, mais on est toujours autant meilleure amie. Quand on est ensemble, j'ai l'impression qu'on s'est vu la veille. C'est incroyable nos mères se connaissaient et toute les deux, on s'est rencontrée en maternelle. Et depuis on ne sait plus lâcher. Je tiens tellement à elle.
Il y a deux types de meilleure amie, celle depuis toute petite, et celle qui, du jour au lendemain est arrivée et t'as aider à surmonter certaines épreuves difficiles.
Elles ont toute les deux le même niveau. Et après, il y a les meilleures potes.
Judy, Elina et Justine, elle compte beaucoup pour moi, on rigole toujours ensemble (comme avec Célia et Maddy) et essayent toujours de me remonter le moral quand ça va pas.
Je suis aller me coucher mais impossible de m'endormir.
Le regard qu'il avait lancé à Enza, voulait dire quelque chose.
Je pris mon casque et le mis sur mes oreilles.
La musique c'est vraiment une de mes safe place, avec le piano, les livres, écrire et mes amies.
Je mis le song à fond pour ne pas entendre mon coeur se fisurait.
J'ai fermé les yeux et me suis plongée dans la musique, j'écoutais Mr/Mme, ma chanson préférée.
Une larme dévala ma joue.
                                  ~~~
Je me suis réveillée, c'est une sensation assez bizarre de se réveillée après s'être endormie en pleurant.
Je me suis préparée et je suis partie.
Elina arriva.
-Salut, ça va? commença t'elle, avec son grand et magnifique sourire.
-Très bien et toi, ai-je continuer avec un grand sourire.
C'est que je sais le mieux faire, les faux sourires.
-Super ! m'a t'elle répondu. Tu ne t'es pas trop ennuyé en étude hier.
-Bien sûr que non! Devine avec qui j'étais ?
-Maddy? Judy?
-Réfléchi un peu.
-Ah mais ouii, Finn avait oublié son carnet, j'avais oublié !
-Oui j'étais bien avec lui! À son îlot même, ai-je dis en sautant sur Elina.
-MAIS WOAW C'EST INCROYABLE
-Oui
J'ai senti mes yeux devenir un peu humide et j'ai continué.
-On est même resté ensemble pendant la récré.
-Mais c'est génial ! Pourquoi tu pleures ?
-Je ne pleure pas, ai-je répondu.
-Tes yeux brillaient.
-Ahh
Le bus arriva, j'ai croisé le regard de Finn juste avant de monter.
Mon coeur battait si fort...
Mais son regards n'étaient pas pareil que hier, quand il me regardait.
Ça me brisé le coeur, j'avais l'impression que rien ne s'était passé.
Nous nous sommes installées et je lui ai raconter en détail tout ce qu'il s'est passé.
Nous sommes descendue du bus et nous avons rejoint Judy et Maddy.
Elle était assise sur un banc, et sur le banc à côté d'elle, il y avait Enza.
J'ai cru que j'allais lui sauter dessus pour l'étrangler, mais je me suis retenue et personne est mort.
Finn et Lenny sont descendus de leur bus, Finn s'est tourné vers moi, mais ne m'a pas lancé un regard, ni un sourire. Il avança dans notre direction suivi de Lenny, mais ils sont allés voir Enza. Finn lui a souri et lui a serré la main. Et ça devant moi.
Elina, Maddy et Judy se tournèrent vers moi. J'avais beuger, mon coeur s'était arrêté de battre, je me sentais vide.
Je ne ressentais plus rien.
-Mely, commença Elina, ça va?
-Oui oui, ai-je répondu avec un grand sourire.
-Le portail est ouvert, on y va?
Nous nous sommes dirigé vers l'entrée.
E

t nous sommes rentrées. Quelque minutes plus tard, la sonnerie a retentit et nous sommes allez en math.
Je n'arrivais pas à me concentrer et le sourire que Finn avait fait à Enza tournait en boucle dans ma tête.
Les larmes montèrent et j'ai éclaté en sanglot. Je suis sortie de la salle avec Elina.
J'étais entrain de pleurer comme une conne pour un garçon, et qui arriva avec sa classe ?
FINN
Je me suis calmée et me suis empressée de regagner la salle.

            

Ne M'attend PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant