Chapitre 4

22 3 0
                                    

Je suis rentrée chez moi et Maddy est allée à son entraînement. Je repensais au événement et rigolais en repensant à sa grosse tête, et au moment où il est venu me parler.
J'ai essayé de me lever du canapé pour faire mes devoirs, mais qu'est que j'avais la flemme!!!
Et en plus, je n'arrivais pas à me concentrer, je repensais en vain à ses mots. À bientôt...
Je reçus un message, c'était Maddy, elle venait de terminer son entraînement. Et elle était rentrer dans Lenny! Cela devait être digne d'un film de Noël, tomber dans les bras de son crush, bon j'exagère un peu, elle est pas tombée, elle lui a juste rentrée dedans. Elle avait l'air bien contente quand même, pour une fille qui ne l'aime pas.
J'ai mangé, je suis allée me préparer et je suis allée au lit.
Mais comme chaque soir, impossible de dormir.
À chaque fois que je fermais les yeux, je revoyais le moment où il est venu me parler. Je ne vais pas dire que c'est mal, car c'est génial de voir sa petite bouille. Mais bon, je n'arrive pas à dormir du coup.
Après avoir enfin trouver le sommeil, je me suis réveillé en sursaut, j'avais refait le cauchemar, encore et encore. Il était 4h du matin. Mon réveil sonnait dans seulement 2h.
Je parvins à me rendormir.
Mon réveil a sonner je me suis levée, je suis allée déjeuner et je suis allée me préparer. J'étais en retard donc comme habituellement, je courais partout dans ma maison.
Cette fois, j'étais plus en retard que d'habitude donc j'ai couru jusqu'à chez Elina, et elle n'était pas là. Je suis restée devant chez elle un moment, puis je me suis dis qu'elle devait déjà être à l'arrêt de bus.
Arrivée à l'arrêt de bus, elle était bien là. Je suis arrivée pile au bon moment, 1minute de plus et j'aurais rater mon bus.
Arrivées au collège, il n'y avait ni Judy ni Maddy. Je comprends mieux pourquoi j'ai failli rater mon bus, il était juste en avance.
Judy arriva.
-Salut, commença t'elle, vous allez bien?
-Ça va et toi, ai-je répondu.
-Ça va mais je suis en peu malade, continua t'elle.
-Ah mince, tu as quoi?
-J'ai un peu mal à la gorge, mais sinon ça va, elle se tourna vers Elina, Elina ça va?
Elina nous regarda l'air dépité.
J'ai répondu à sa place:
-Non.
-Elle a quoi?
J'ai tourné la tête vers Elina, comme pour lui demander la permission de le dire.
-Elle repense à Monsieur math, et elle est triste car l'année prochaine, elle ne le verra plus, ai-je répondu.
-Il faut essayer de ne plus y penser, c'est dans un an, la rassura Judy.
-J'arrive pas, répondis Elina.
Nous ne savions pas quoi dire, n'y comment la réconforter.
Maddy arriva, elle fit une grimace car nous faisions toute la tête.
-Que se passe-t-il, dit-elle.
Judy et moi, nous tournions vers Elina.
-Tu as quoi Elina?
-Elle est triste pour la même raison qu'hier, ai-je répondu.
-Ah, bah essaye de ne pas y penser.
-J'y arrive pas, tout le monde dit ça, mais je n'y arrive pas, a-t-elle répondu sèchement.
Le bus de Finn arriva, il sorti et tourna la tête vers moi. Son ami ricana et cria mon prénom.
-MELY, MELY, MELY.
Finn est devenu tout rouge et m'a adressé un petit sourire.
Mes amies se sont tournées vers moi avec un grand sourire.
-Il s'est passé quoi là, dit Maddy sous le choc.
-J'en ai aucune idée, ai-je répondu.
J'étais en bug total, mon cerveau à fait un arrêt sur image.
-On y va, dit Judy, le portail à ouvert.
-Heu oui, attendez je prends mon carnet, ai-je répondu.
J'ai retourné tout mon sac, aucune trace de mon carnet. Je l'avais oublié! Le problème c'est que pour une fois, je finis à 15h30, mais du coup je ne pourrais pas sortir.
-Oh non, j'ai oublié mon carnet, ai-je soupiré.
-Tu finis à qu'elle heure, m'a demandé Judy.
-15h30, ai-je répondu dépitée.
-Mais du coup, tu vas faire comment, continua Elina.
-Bah je vais rester en étude, génial.
Nous sommes rentrer dans le collège et je suis passer à la vie scolaire pour leur prévenir de mon oubli de carnet.
C'est affreux, je vais avoir 1h30 d'étude toute seule, et la récréation toute seule.
J'attendais à la vie scolaire, quand Finn rentra. J'ai croisé son regard, ses beaux yeux bleus et doux.
Une AED arriva vers moi. Elle attendait sûrement que je lui dises ce que je venais faire ici, mais j'étais perdu dans mes pensées et je n'ai pas prêter attention à elle.
-Eh oh réveille toi, dit-elle.
J'ai sursauté et je me suis tournée vers elle. Finn et elle ricanèrent gentiment.
-Désolé, j'étais dans la lune, ai-je continuer, je venais vous dire que j'ai oublié mon carnet.
-C'est quoi ton nom, dit-elle en allant vers son ordinateur.
-Mely Good, ai-je répondu.
-Et t'as classe?
-4°4 je crois, répondis Finn en se tournant vers moi.
L'AED fit une grimace et se tourna vers moi.
-Oui c'est ça 4°4, ai-je dis.
Elle fit un grand sourire et rigola.
Puis elle se tourna vers Finn.
-Et toi pourquoi tu es là ?
-J'ai oublié mon carnet, moi aussi, a-t-il répondu.
-Ton nom?
-Finn Collins, dit-il en me jetant un regard.
-C'est bon c'est noté, au revoir les tourtereaux.
J'ai du viré du blanc neige au rouge piment, comment ça les deux tourtereaux ?
Je n'en reviens pas, Finn connaît ma classe et il a lui aussi oublié son carnet! On sera ensemble en étude peux être !
Je ne réalise toujours pas se qu'il se passe.
La sonnerie retentit, j'avais sport, de bon matin.
Après 2heures de relai vitesse, c'était la récréation, j'ai couru vers Maddy pour tout lui raconter, puis j'ai couru vers Judy pour tout lui raconter à elle aussi. J'avais l'impression d'être dans un roman ou un film, mais pas dans ma vrai vie. Mon crush me remarque! Je ne suis pas invisible à ses yeux!
Au revoir les deux tourtereaux.
À bientôt.
Ces mots tournaient en boucle dans ma tête.


Ne M'attend PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant