L'entraîneur tapa dans ses mains en entrant dans le vestiaire des garçons.
— Vous avez bien joué aujourd'hui ! dit-il en posant sa main sur l'épaule d'un lycéen. N'oubliez pas de dire à Jason que l'entraînement de la semaine prochaine est reporté. Puis il sortit.
— Mark ! Mark !
Ledit Mark se retourna et vit son meilleur ami arriver vers lui.
— Pourquoi tu ne m'as pas attendu ?
— Désolé Jaehyun, mais je dois aller à la bibliothèque pour avancer sur mon travail de groupe.
— Oh~ Ce fameux travail avec la belle fille de ta classe.
— Arrêtes ça !
Ils rigolèrent puis entrèrent dans le grand bâtiment. Le plus grand partit vers la droite tandis que notre protagoniste alla à gauche.
Une fois assit à une table, il sortit ses cahiers et attendit l'autre élève pour commencer.
Celle-ci pointa son nez une heure en retard, ce qui énerva fortement le noiraud. Il partit, ne pouvant pas rester plus longtemps avec cette fille qu'il ne supportait même pas.
À son arrêt de bus il expliqua ce qu'il s'était passé tout à l'heure à l'un de ses amis en messages puis quand le véhicule arriva, il s'installa sur un siège, enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et observa le paysage.
Le lendemain, lors de sa première classe, la professeur annonça l'arrivée d'un nouvel élève.
Mark, étant à une table pour deux seul, souffla discrètement et lança un regard au garçon à sa droite. Ce dernier rit mais ce fit rapidement couper par la femme devant le tableau.Les heures passèrent plutôt lentement et celle du repas sonna. Plusieurs élèves se dirigeaient vers la cafétéria tandis que le noiraud et le châtain sortaient du grand bâtiment.
— Tu veux manger où ce midi ? demanda Jaehyun.
— J'ai vu un nouveau rest-
Quelqu'un le bouscula, il grogna puis reprit.
— Un nouveau restaurant à ouvert près du lycée, on pourrait manger là-bas.
— Pourquoi pas !
Finalement ils avaient mangé chez le plus jeune. Le restaurant étant blindé, Mark avait donc proposé à Jaehyun de passer chez lui. Ils étaient assis sur les chaises hautes dans la cuisine du noiraud, discutant de tout et de rien. Mais la discussion changea rapidement pour parler d'une chose qui intéressait plus que tout le châtain : le nouvel élève.
— Tu as hâte que le nouveau arrive ?
— Je sais pas trop. Et toi ? lui demanda Mark en retour.
— Mouais ! Apparemment il a déménagé pour le travail de ses parents.
— Comment tu sais ? Tu l'espionnes ? rit-il.
— C'est Johnny qui me l'a dit.
Il hocha simplement la tête et continua son repas. Lorsqu'ils eurent terminé de manger, ils se posèrent sur le canapé et Jaehyun reprit la discussion de tout à l'heure.
— D'après ce que Johnny m'a dit, il ne parle pas très bien l'anglais.
— Pourquoi il vient alors ? Il devrait prendre des cours de langue au lieu de se ramener dans notre classe à l'improviste, répondit sèchement le noiraud.
Le plus grand voyait bien que ça l'énervait qu'il y ait un nouvel élève dans cette classe. Mais pourquoi, il l'ignorait.
Mark n'était pas du genre jaloux alors il était plutôt surpris de le voir réagir de la sorte mais sa réaction le faisait rire. Il lui sourit puis changea de sujet.Ils retournèrent à l'établissement scolaire une heure plus tard pour leur dernier cours de la journée.
Durant cette heure, le nouveau était sensé venir se présenter. Pourquoi venait-il pour la dernière heure ? Bonne question.
Le professeur les fit rentrer en classe, la même que tout à l'heure car ils ne changeaient pas de salle.
Apres s'être installé, l'adulte demanda à quelqu'un d'entrer et de se présenter. Il entra, sourit. Quelques élèves lâchèrent des « woaw » en le voyant tellement son sourire était magnifique et brillant, puis il se présenta.
— Bonjour, je.. je m'appelle Donghyuck. Je veux.. euh.. viens..? de Corée du Sud. Il bégayait. Son anglais n'était pas très bon mais il avait quand même réussi à faire une phrase correcte et compréhensible.
Son accent était plutôt prononcé, il ne devait pas beaucoup parler anglais lorsqu'il était encore en Asie.
Comme Mark l'avait prédit, l'enseignant demanda à Donghyuck de se placer à côté de lui. La place étant libre, il avait eu le temps de se préparer un petit peu mentalement.
Il vint s'asseoir puis fit un grand sourire au noiraud. Ce dernier ne répondit rien et plongea sa tête dans ses cahiers, ce qui n'était pas très habituel de sa part.
La cloche sonna pour la fin des cours. Tous les élèves sortaient de la classe, mise à part le nouveau qui discutait avec le professeur pour savoir quand il aurait ses cours de soutien.
Quant à Mark, il voulait disparaître. Il voulait partir loin, fuir. Il ne voulait juste plus entendre Jaehyun dire à quel point il trouvait Donghyuck adorable et incroyablement gentil, même s'il ne lui avait parlé qu'une fois.
—
voici ma nouvelle fic :)) elle attend dans mes brouillons depuis environ deux/trois mois mddrr il était temps que je la post !
VOUS LISEZ
𝟗𝟎's 𝓛ove ྀིྀ
Fanfiction[ markhyuck ] Mark faisait parti de l'équipe de hockey sur glace du lycée. Donghyuck était le nouvel élève tant attendu.