Mark venait de terminer son entraînement de hockey et se dirigeait maintenant à l'extérieur avec Jeno.
— Jeno ! cria quelqu'un derrière eux.
Ils se retournèrent en même temps et virent Donghyuck arriver en trottinant.
Il avait un grand sourire aux lèvres lorsqu'il fut à moins de deux mètres des sportifs.— Oh Donghyuck, je pensais que tu rentrais juste après l'entraînement. Tu as besoin de quelque chose ? demanda Jeno.
— Non en fait... il se tourna vers Mark qui, lui, fronça immédiatement les sourcils. Je voulais vous dire que vous avez bien joué aujourd'hui, surtout toi Mark.
Le visage de ce dernier devint soudainement plus calme. Son expression avait changé, elle était plus douce, plus posée.
— Merci...
— Et hum.. j-je... ça te dit d'aller manger un truc ensemble ? Tu dois être affamé après avoir fait autant de sport...
Le canadien lança un regard à son ami qui lui chuchota d'accepter. Mais le noiraud ne voulait pas. Pourquoi devrait-il manger avec le garçon qu'il détestait le plus du lycée ?
Il souffla bruyamment, leva son menton et répondit à sa proposition :— Déso-
— Oui, il serait ravi ! Pas vrai Mark ? le coupa son ami.
Il était prêt à le contredire mais lorsqu'il croisa le regard du sud coréen il ne put s'empêcher d'accepter.
Celui-ci sourit encore plus qu'avant tandis que Jeno leur disait au revoir.
Donghyuck et Mark étaient assis à une table dans un petit café. Malgré l'heure tardive il était encore ouvert et ils s'étaient commandé des chocolats chauds avec des biscuits.
Ils n'osaient parler, sûrement trop gênés. Entre Mark qui était sensé le détester et Donghyuck qui avait manger presque toute l'assiette de petits gâteaux.Finalement ce fut le noiraud qui prit la parole en premier, trouvant ce blanc beaucoup trop embarrassant.
— Pourquoi tu m'as demandé de venir manger avec toi ?
L'adolescent à la peau basanée leva son regard vers lui. Son cœur rata quelques battements, il voulait éviter cette question à tout prix car en réalité, il n'avait pas d'excuse. Il voulait justement passer du temps avec lui, apprendre à le connaître.
— J'aurais aimé qu'on devienne amis ou quelque chose comme ça...
— Hm.
Un silence s'installa à nouveau entre eux. Puis le canadien reprit :
— Tu viens d'où de Corée ?
— De l'île de Jeju, dit-il en souriant.
Cela lui faisait plaisir qu'il s'intéresse un peu à lui, qu'ils discutent ensemble.
Ça faisait un moment qu'il souhaitait lui parler ; à peu près depuis son arrivée.
Lorsqu'il avait mis les pieds dans la salle de classe il l'avait directement vu. Assis à une table pour deux seul, la tête baissée, les sourcils froncés car il était concentré à jouer avec l'encre de son style. Puis quand il s'était assis à côté de lui, il s'était rendu compte qu'il était un très beau garçon. Ses traits fins, ses yeux ronds et marrons foncés qu'il trouvait absolument magnifiques.
Ses belles et grandes mains blanches avec quelques tâches d'encre bleue dessus. Son stylo cassé en deux posé sur son cahier laissant le reste du contenue se déverser sur le papier. Son nouveau voisin avait ensuite enfouit sa tête dans ses bras, ce que Donghyuck avait trouvé absolument adorable. Il avait pu observer ses petites oreilles rougies, « il est sûrement timide ! » avait-il pensé.Il avait ri en le voyant pour la premier fois. Il paraissait si naturel qu'il voulait apprendre à le connaître. On aurait dit un enfant vu le carnage sur sa table. Un élève en classe de cinquième qui s'ennuyait pendant que son professeur expliquait le cours. Alors la seule occupation qu'il avait trouvé était de briser son stylo et essayer d'en faire couler l'encre.
— Je me disais bien que tu ne venais pas de Séoul ou quelque chose du genre. Ton teint est très bronzé pour un coréen ! Mais il te va très bien.
L'asiatique posa ses mains sur ses joues et sourit. C'était la première fois qu'on lui faisait un compliment par rapport à sa couleur de peau.
— M-merci... on ne m'avait jamais complimenté comme ça !
— Ah ouais ? Pourtant je trouve ta peau vraiment belle, rajouta le canadien. La mienne est très pâle, j'aurais aimé être un peu plus bronzé.
— Non tu es très beau comme tu es.
Le noiraud sentit ses joues le brûler à l'entente de cette phrase. Le brun eut la même sensation puis secoua les mains, paniqué par ce qu'il venait de dire.
— N-non je voulais dire- enfin, ta peau est très bien comme ça !
Ils se regardèrent pendant quelques secondes puis explosèrent de rire.
— Tu rentres chez toi ? lui demanda Mark.
— Je pense oui. Mes parents doivent sûrement m'attendre !
Ils se sourirent et le noiraud raccompagna Donghyuck jusque son arrêt de bus.
Lorsque le véhicule arriva, ils se saluèrent d'un geste de la main et le coréen entra dans le bus tandis que le canadien fit demi-tour, direction son domicile.Cette soirée s'était étonnamment bien passée. Lui qui pensait que ce serait une horreur, le moment le plus dur de sa vie car il devrait supporter ce mec infernal fut, a en fait été très surpris. Il était un garçon très souriant et joyeux. Dès qu'il le pouvait, il exposait son sentiment de joie aux autres. C'était sûrement l'une de ses techniques pour rendre ses amis heureux, eux aussi.
Aurait-il pensé que Donghyuck était un garçon vraiment adorable et attentionné ? Après leur première discussion il avait réussi à mettre Mark complètement à l'aise, comme s'ils se parlaient depuis son arrivée.
Jaehyun et Jeno avaient donc eu raison. Raison de dire toutes ces bonnes choses sur le coréen.
Le noiraud se surprit à sourire en repensant à celui du jeune homme. Son beau sourire, son rire... il voulait revivre ce moment. Revoir ce sourire et réentendre ce rire. Partager un bon moment avec Donghyuck.
— Alors ? Comment ça s'est passé hier soir avec Hyuck ? dit Jeno en arrivant aux côtés du noiraud.
— Plutôt bien.
— Tu vois ! Je t'avais dit qu'il était gentil ! Tu le détestais pour rien.
— De quoi vous parlez ?
Cette fois-ci ce fut au tour de Jaehyun de débarquer. Il sourit et se mit en face d'eux. Cela faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas retrouver tous les trois ensemble, comme avant. Avant l'arrivée de Donghyuck.
— Figure-toi que monsieur Mark Lee a enfin parlé avec Donghyuck ! s'exclama Jeno en passant son bras sur les épaules du canadien. Celui-ci souffla, pensant que ce n'était pas une chose incroyable non plus.
— Vraiment ?! C'est trop bien ! Alors, il est gentil ?
— Mouais, ça va. D'ailleurs Jaehyun, pourquoi tu m'as demandé ma fleur préférée ? Tu t'intéresses à ce genre de chose maintenant ? rit-il.
— Oh... bah en fait... il réfléchit à ce qu'il allait dire. Ses deux amis le regardaient attentivement, attendant une réponse. Est-ce que Donghyuck serait gêné qu'il le dise à Mark ? Serait-il d'accord même ? Je me posais juste la question !
VOUS LISEZ
𝟗𝟎's 𝓛ove ྀིྀ
Fanfiction[ markhyuck ] Mark faisait parti de l'équipe de hockey sur glace du lycée. Donghyuck était le nouvel élève tant attendu.