C'était une jolie après-midi du mois d'avril près d'un verger de cerisiers en fleur. La jeune Alice Schmidt jouait au lancer de disque avec son chien, Sweety. Les longs cheveux roux de la jeune fille de 14 ans voletaient dans l'air emplit de l'odeur appétissante de crêpes aux sucres. Cette odeur ne laissa pas indifférent Sweety qui partit avec son disque en direction du domicile familial, laissant sa maîtresse seule au milieu de leur grand jardin. De ce fait, la jeune fille ramassa son sac avec ses affaires et se dirigea à son tour vers sa maison quand elle remarqua un étrange lapin blanc se diriger vers le verger de leur famille.
Alice, étant de nature très curieuse, déposa son sac à l'abri des regards et se mit à suivre la forme blanche. Son pantalon se déchirait à chacun de ses pas à cause des outils qui traînaient par ci, par là, mais elle s'en fichait comme de sa première couche. Elle voulait absolument retrouver cet animal qui l'intéressait tant !
***
Au bout d'un quart d'heure de course, Alice retrouve le lapin et décida de se cacher pour l'observer plus attentivement. Il n'était pas comme les autres, il portait une paire de lunettes rondes et un smoking et, de plus, marchait sur ses deux pattes arrière. Dans sa patte droite, une canne en bois noir. Dans la gauche, il tenait un bouquet de roses ... Noires. Alice s'étonna de cette découverte qu'était les roses et le smoking. Elle avait déjà lu le livre Alice au pays des pays des merveilles de Lewis Carroll et se demandait si cette aventure, elle allait à son tour la vivre, à sa manière. Après tout, elle avait le même prénom que le personnage du livre ... Au grand étonnement de la jeune fille, le lapin sur deux pattes, ne se dirigea pas vers un terrier. Il ne répétait pas non plus « Je suis en retard ! Je suis en retard ! ». L'animal montait sur un arbre en chantonnant un air gai et enfantin. Elle le suivit sans rien comprendre quand elle le vit. Le passage pour le fameux « Pays des Merveilles » cité par l'auteur se trouvait là, en haut de l'arbre. Le lapin qui n'avait toujours pas remarqué Alice s'y engouffra suivit de la jeune fille. « Et c'est partit pour la plus belle aventure de ma vie ! » s'exclame-t-elle intérieurement. Avait-elle parlé trop vite ?
***
Quand Alice émergea enfin du long tunnel de feuilles, elle avait perdu le lapin des yeux. Elle s'en fichait quand même un peu de ce lapin, elle voulait juste visiter ce monde magnifique ! Elle tourna alors la tête vers le ciel, en espérant qu'il soit violet ou rose, mais celui-ci était noir jais. « Pas très merveilleux » pensa-t-elle. Mais elle n'allait pas se laisser démonter, elle trouerait vite le merveilleux de ce pays ! Elle devait surement être dans le territoire de la reine de cœur de Tim Burton ! « Ah non ! Je ne veux pas combattre de monstre à la fin du film ! » Rouspéta-elle.
La jeune fille décida d'examiner où elle avait atterri. C'était un endroit clos mais sans toit. Il n'y avait ni porte, ni fenêtre et il sentait une odeur de sang, de mort. Cela fit froid au dos de la jeune fille qui s'étonna, en plus, de pouvoir voir devant elle. Elle prit son courage à deux mains et avança sa main droite vers une des parois, pas très attirantes, de l'infrastructure. Sa peau rencontra quelque chose de chaud et douillet mais aussi visqueux. Elle ramena donc sa main vers son visage pour l'étudier. La couleur rougeâtre n'inspirait rien de bon à la jeune fille mais son odeur l'incitait à se jeter sur le mur et de se couvrir entièrement de l'étrange matière. En effet, quand elle approcha la substance de son nez, elle sentit la confiture de fraise de son grand père s'échapper de celle-ci. Alice hésita avant de se décider à gouter la « chose », elle regretta rapidement son geste. La mixture n'avait pas du tout le gout attendu mais plutôt un goût amer et sucré à la fois avec un arrière-gout de sang. Elle comprit tout de suite qu'elle venait de faire une erreur mais elle ne pouvait rien y faire.
VOUS LISEZ
~Recueil de nouvelles~
RandomVoici devant vous, un recueil de nouvelles. Elles pourront être dramatique, romantiques, comiques, etc ... Mais la plupart seront Fantastique/Fantasy et Horrifique. Les histoires pourront être basé sur des oeuvres réelles (film, livre, etc ...) mais...