Toujours avait-il été fasciné par cette chose qu'était le feu. Cette chose indomptable qui n'a qu'un seul mot d'ordre : Brûler.
Toujours avait-il voulu pouvoir dompter l'indomptable.
C'est cette envie qui l'avait traînée ici, devant cette minuscule maison en bois, en pleine campagne.
De sa petite main, il extirpa avec peine une boîte d'allumettes de la poche de son manteau rouge. Il regarda celle-ci qu'il trimbalait avec avec lui depuis des jours déjà, avant de sourire faiblement. Sortant un petit bâton de son écrin, il posa son regard sur le sol enneigé avant de fermer les yeux et de sentir l'air frais sur son visage pâle.
Cette fraîcheur ne serait que souvenir.
D'un geste lent, il fit brûler l'allumette avant de regarder la petite flamme danser devant ses yeux émerveillés. Celle-ci fut alors soufflée par le vent froid qui passait par là.
Il n'eut aucunement à se faire prier pour allumer un nouveau bâtonnet. Cette fois-ci, il s'avança jusqu'à ce que la flammèche puisse s'accrocher au bois de la maisonnette qui lui faisait face.
Laissant finalement tomber le petit bâton calciné au sol, il se recula sans se presser tout en regardant l'incendie prendre de l'ampleur. Assez loin, il s'assit sur le sol pour ne rien manquer de ce ballet rougeoyant.
Tandis que le feu gagnait de plus en plus en intensité, des cris fusèrent. Il fronça les sourcils avant de concentrer, à nouveau, son esprit sur les flammes diverses qui avaient fait désormais fondre la neige autour de lui.
Une fumée noirâtre accompagnée d'une douce odeur de cendre firent leur apparition tandis que l'incendie se mouvait avec de grandes flammes oranges, jaunes et oranges.
Émerveillé, il ne remarqua pas le camion rouge des pompiers venant de s'arrêter à ses côtés.
Impossible de détacher son regard de cette merveille qu'était le feu devant lui.
Malheureusement, son rêve éclata en morceau lorsqu'un jet d'eau traversa le si beau tableau. Sans n'oser bouger, il regarda le bel incendie prendre fin, sous l'assaut des pompiers.
Il se leva et regarda alors autour de lui.
Une nouvelle fois, il sortit une allumette de sa petite boite qui était désormais vide avant de faire naître la flamme sur le bâtonnet. Il se laissa alors envelopper par la douce chaleur familière du feu indomptable.
Le sourire à son visage ne put que s'élargir lorsque la flammèche prit possession de son manteau.
Des personnes s'approchèrent, il leur cria de reculer.
Il ferma les yeux en sentant la brûlure du feu sur sa frêle peau diaphane.
Soudain, son cri perça les cieux.
A force de jouer avec le feu, on se brûle ...
VOUS LISEZ
~Recueil de nouvelles~
RandomVoici devant vous, un recueil de nouvelles. Elles pourront être dramatique, romantiques, comiques, etc ... Mais la plupart seront Fantastique/Fantasy et Horrifique. Les histoires pourront être basé sur des oeuvres réelles (film, livre, etc ...) mais...