Lillian resta silencieuse et regarda le Dr. Nyx avec des yeux de merlan frit. Elle était en ce qu'on appelle, état de choc.
N : Écoutez Lillian, c'est une réaction normale pour quelqu'un qui a vécu de nombreuses semaines stressantes comme vous. Ne vous en faites pas, je vous fais une ordonnance.
Le Dr. Nyx se remit à taper sur son clavier et l'imprimante sortit bientôt une feuille. Il la prit soigneusement, saisit un stylo dans son pot à crayons et signa le document. Il la tendit à Lillian qui la prit en tremblant comme une feuille.
N : Je vous suggère de consulter un psychothérapeute qui pourra vous aider à sortir de cette situation ainsi que des anti-dépresseurs.
L : Merci docteur...Le Dr. Nyx regarda Lillian et ressentit sa peine. Il prit sa main et la recouvrit de son autre main.
N : Je vous comprends Lillian et je vous apporte un énorme soutien. Et d'ailleurs, je vous recommande de consulter le Dr. Green, c'est une professionnelle qui fait des miracles, et je vais même payer les séances pour vous.
Lillian afficha un sourire spontané suite à cette proposition.
L : C'est très généreux docteur mais j'ai les moyens de payer ces séances, ne vous en faites pas.
N : J'insiste Lillian, depuis le temps que je vous connais, je me dois de vous venir en aide. J'ai vu Betsy à un mois pour son premier vaccin et je l'ai aussi vu grandir alors, je m'en voudrais beaucoup de rester là à ne rien faire.Lillian plongea son regard dans celui du Dr. Nyx.
L : C'est d'accord. Merci pour ce que vous faites docteur, vraiment je ne sais pas quoi dire...
N : Ne dites rien, ça me fait plaisir.Le Dr. Nyx rendit son sourire à Lillian. Après quoi ils se levèrent, ouvrirent la porte, se dirent au revoir et le docteur retourna dans son bureau. Lillian resta a l'accueil afin de reprendre sa carte vitale et ensuite s'en alla.
_______________________________________________________________Betsy attendait le bus depuis dix minutes environ. Pour passer le temps, elle avait allumé son MP3, prit ses écouteurs et écoutait de la musique. Elle fermait les yeux afin de se plonger dans la mélodie quand elle sentit une tape sur son épaule. Elle ouvrit brusquement les yeux et vit que c'était son cousin, Chester.
B : Chester, tu m'as fait peur.
C : Désolé, c'était le but.Betsy referma les yeux pendant que Chester s'assit à ses côtés.
B : C'est pas ton père qui te récupère à la base ?
C : Si, mais il avait une réunion.
B : Et tante Medora alors ?
C : Elle avait une commande urgente pour une cliente super importante.
B : Ah.. c'est pour quoi ?
C : Elle devait préparer un bouquet pour un mariage prévu pour demain.
B : Je sais pas ce qui me choque le plus entre le fait que les gens se marient pour ensuite divorcer ou qu'ils aient mal géré l'organisation de leur mariage.Chester éclata de rire.
C : Mais pourquoi tu dis que les gens se marient pour ensuite divorcer ?
B : Bah aujourd'hui, les mariages ne tiennent pas plus d'un mois ou s'ils tiennent c'est qu'il est question d'argent alors...
VOUS LISEZ
Eternelles peines
Historical FictionNous suivons la vie de Betsy Peters, une adolescente de 14 ans en pleine pré-puberté qui, sans s'en rendre compte, torture sa mère en la blessant avec plusieurs réflexions sur l'adultère qu'elle a commis envers son ex-mari. Aujourd'hui, Lillian, sa...