Chapitre VII : « Révélation déroutante »

16 2 23
                                    


TW : Violences conjugales, langage grossier.

Betsy se réveilla en sursaut et en sueur suite à un affreux cauchemar : elle était dans une salle noire, seule, effrayée et avançait en espérant trouver de l'aide. Elle tomba sur sa mère qui ne bougeait pas d'un poil et son corps semblait inhabité. Betsy s'approcha d'elle et soudainement, Lillian lui dit quelques mots : « Tu as gâché ma vie, je te hais du plus profond de mon être, SORS DE MA VIE ! ». Sa voix devenait de plus en plus menaçante et elle a fini par hurler sur Betsy qui était encore plus troublée. Cette dernière se mis à fuir en gardant un œil sur sa mère qui la fixait avec un regard amer. Sur le chemin, elle croisa à nouveau quelqu'un : Harvey. Il lui tendait un bras et disait des choses qu'il semblait avoir déjà dites il y a quelques jours : « Je peux t'aider Betsy ! Je te prends ton téléphone, tu ne l'auras pas tant que tu ne ramènes pas de quinze dans TOUTES les matières ! Tu es punie Betsy ! ». Ses yeux n'étaient pas comme d'habitude, ils n'étaient pas bruns, mais noirs, un noir sombre et trouble, c'était la pire couleur d'yeux que Betsy avait jamais vue de sa vie. Elle courut sans s'arrêter afin de s'échapper de son horrible rêve, jusqu'à ce qu'elle tombe dans le vide. Elle poussa le cri le plus aigu qu'elle a jamais poussé avant de se réveiller.
Elle regarda de tous les côtés de sa chambre, angoissée avec la respiration saccadée. Elle essaya de se calmer et passa ses mains sur son visage afin d'essuyer un minimum de transpiration. Elle souleva la couverture et posa un pied hors du lit. Sur la table de chevet qui était juste à côté, il y avait un réveil. Betsy posa les yeux dessus et vit l'heure : cinq heures quarante-deux. Elle poussa un long soupir et se leva de son lit. Elle ouvrit la porte et se dirigea vers la salle de bains qui était en face de sa chambre. Elle ouvrit le robinet et se lava le visage. Elle regarda son reflet dans la glace sans bouger. Ensuite, elle prit un élastique sur le lavabo et attacha ses cheveux avec. Par la suite, elle sortit de la salle de bains et se dirigea vers la cuisine afin d'aller chercher quelque chose à se mettre sous la dent. Elle ouvrit le réfrigérateur et analysa le contenu. Elle vit des pancakes tous frais dans du film plastique. Elle tendit sa main mais s'arrêta en route ; elle avait peur de le recracher juste après. Elle referma donc le frigo et saisit une pomme dans le panier à fruits posé sur la table. Elle s'installa sur le canapé du salon et alluma la télé. Elle faisait du zapping en se demandant où était son père. Au même moment, Harvey débarqua.

H : Salut.

Betsy sursauta un tantinet.

B : Salut.
H : Ton rendez-vous est dans deux heures, ne tarde pas pour aller te préparer. D'accord ?

Betsy souffla.

B : Oui.
H : Je ne veux absolument pas te stresser.
B : Trop tard.
H : Désolé...
B : C'est pas grave. On regarde la télé ?
H : Ok, je vais juste chercher quelque chose à manger.

Harvey alla dans la cuisine et réchauffa un pancake au micro-ondes puis revint dans le salon et s'assit à côté de Betsy. Cette dernière avait enfin choisi un programme : Keeping Up with The Kardashians.

H : Sérieusement ?
B : Y'a rien d'intéressant, j'étais obligée de mettre ça.
H : Ce genre d'émission est complètement stupide.
B : Oui je sais. Mais tu préfères ça ou les vieux jeux télévisés qui ont plus d'audience ?
H : Ouais c'est vrai.

Eternelles peinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant