Chapitre IX : « Le garçon du bus »

6 0 0
                                    

Lillian et Betsy dégustaient des gaufres nappées de sirop de chocolat sur la petite table en bois de la cuisine. Lillian cherchait quelque chose à boire dans le réfrigérateur mais ce dernier était à moitié vide.

L : Il faut que j'aille faire les courses cet après-midi.. Tu veux venir avec moi ?

Betsy fit une grimace.

B : Oh, non merci. Je pense que je vais sortir avec Florence.
L : Cool ! Tu voudras que je t'amène ?
B : Non non, t'inquiète pas, je vais prendre le bus.
L : D'accord.

Lillian referma la porte du frigo et débarrassa la table tandis que Betsy descendit de sa chaise pour se rendre dans sa chambre.

B : Je vais demander à Florence si elle veut sortir.
L : Ok !

Betsy ferma la porte de sa chambre et prit son ordinateur qui était au pied de son lit. Elle s'installa sur le ventre, les pieds vers le plafond et commença à discuter avec Florence.

B : Saluuut.
F : Coucou !!
B : Ça va ?
F : Oui et toi ?
B : Ouais, on fait aller. Dis, ça te dirait de sortir cet après-midi ?
F : Oui, bien sûr mais pour aller où ?
B : Je sais pas moi, au parc ou au centre commercial ?
F : Pourquoi pas les deux ?
B : Hahaha, ok. Je vais demander de l'argent à ma mère alors.
F : Moi je prends l'argent que j'ai reçu ce mois-ci.
B : Ah oui, j'avais oublié que tes parents te donnaient de l'argent de poche. T'as trop de la chance !
F : C'est pas de la chance, c'est un engagement. Ils se sont engagés à me payer tous les mois jusqu'à ma majorité et ils le feront jusqu'au bout. Et en plus, je suis payée double quand j'ai une bonne note en maths ou en physique.
B : On n'a pas tous la même vie.
F : Non mais t'inquiète pas, je peux t'en prêter si tu veux ?
B : Non non, c'est bon merci. Je n'en aurai pas besoin de toute façon. La dernière fois que je suis sortie pour le plaisir doit remonter à trois jours et encore, ça s'est pas passé comme je l'avais imaginé.
F : Ah bon, pourquoi ?
B : C'est une longue histoire. Je te la raconterai tout à l'heure !
F : Ok. Et tu m'as toujours pas dit où on se retrouvait ni à quelle heure ?
B : Ah, euh... On va dire quatorze heures trente à Pioneer Place ?
F : Ok, ça me va. Ma mère va me déposer.
B : Moi je viendrais en bus.
F : Ah, tu veux qu'on te récupère chez toi ?
B : Non, merci ça va aller. J'ai l'habitude de prendre le bus. C'est gentil.
F : Pas de quoi. A tout à l'heure alors !
B : A tout à l'heure !

Betsy quitta la conversation et alla surfer sur Internet pendant quelques minutes avant d'aller manger son déjeuner et de se préparer.

[Trois heures plus tard]

Elle est enfin prête : elle a mangé, elle s'est douchée, elle a mis du parfum, quelques bijoux - des boucles d'oreilles et un collier - et elle s'est habillée sans se prendre la tête. Il ne lui restait plus qu'à aller à l'arrêt de bus pour rejoindre Florence à Pioneer Place. Alors elle prit sa carte de bus, quelques billets venant de sa mère qu'elle avait gardé en cas de besoin, ses écouteurs ainsi que son téléphone qu'elle mît dans son sac à dos et elle descendit dans le salon pour saluer sa mère.

Eternelles peinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant