30 juillet 1233, Beltershausen, Allemagne
Le ciel était sombre à l'horizon, un orage se préparait. Le vieil homme courut aussi vite que possible, comme si le diable lui même le pourchassait, il trébucha sur un pavé qui été légèrement sur élever qui faillit le faire tomber au sol. Sa bure blanche était couverte d'éclaboussure de boue, mais de cela il n'en avait que faire ce qu'il voulait c'était un abri.
Il finit par en trouver un dans une petite église, le vieil homme se barricada à l'intérieur avec tout ce qu'il pu trouver et recula jusqu'à l'autel cérémoniel. Il s'assit sur une marche et reprit son souffle, il avait une mine fatigué et de la sueur coula du sommet de son crâne tondue et descendit le long de son cou.
L'homme d'une cinquantaine d'année n'avait jamais eu autant peur de toute sa vie, lui le grand Inquisiteur charger par le pape Grégoire IX de trouver et d'éliminer les hérétiques, lui qui s'était montrer aussi dur et froid et dont tout le monde disaient qu'il n'avait pas de cœur, ce même homme s'était barricadé dans une petite église de village, soudain un éclair gronda à l'extérieur faisant sursauter l'homme de foi, la pluie tomba en rafale sur les vitraux de la bâtisse.
•Où es-tu ? Je sais que tu es là alors montre toi ! Dit il
Le silence régna dans le batiment, le seul bruit audible était la voix du Grand Inquisiteur en échos sur la pierre grise de l'église. Le silence perdura un moment , puis au bout de bout de quelques secondes qui semblaient être de longues minutes des bruits de pas se firent entendre, un éclair jaillit éclairant l'intérieur de la bâtisse laissant apparaître une silhouette sombre encapuchonné. Le grand Inquisiteur se figea mais essaya de ne rien laisser paraître, il afficha un sourire nerveux.
•Te voilà assassin...je savais que tu viendrais ! Alors que va-t-il se passer maintenant ? Dit-il ironiquement
Le bruit d'une lame se fit entendre, cette lame fine et brillante sortie du brassard gauche de la silhouette, qui se remit en marche faisant résonner ses bottes dans l'allée centrale de l'église. L'Inquisiteur ne pouvait s'enfuir et la silhouette continua de se rapprocher, elle avait l'air fantomatique apparaissant à chaque éclair puis disparaissant dans les ténèbres de nouveau, le cœur du moine battait à tout rompt et il mit sa main droite dans sa manche gauche pour en sortir une dague.
L'arme avait un double tranchant, faisait un pouce et demi de large et d'une longueur de dix pouces et demi, le pommeau lui était marquer d'une croix rouge symbole de son appartenance à son ordre...l'Ordre des Templiers. Ils s'avança dans l'allée centrale, regardant partout autour de lui.
La silhouette avait anticipé cette action de son ennemi et s'était réfugier dans les ténèbres et avançait silencieusement tout en se rapprochant de sa cible, la prudence était requise et il le savait. Il se rapprocha de l'Inquisiteur de plus en plus rapidement, quand il arriva à sa hauteur le templier se retourna mais trop tard il n'avait même pas eu le temps d'utiliser sa dague sur son ennemis qu'il se trouva sur les genoux, du sang dégoulinant de sa bouche.
•C'est la fin pour toi, Conrad de Marbourg!
•Oh qu'elle naïveté petit! Dit il en Toussaint, de croire que ma mort changera quelque chose !
•C'est vrai mais je ne suis pas assez idiot pour croire que t'es compères templiers arrêteront leur méfai...pour cela je l'est traquerais jusqu'à ma mort. Il s'accroupit alors puis reprit, mais toi tu ne seras plus là pour le voir.
Il s'arrêta un instant puis se releva. L'homme toussa encore plus fort et se mis à cracher du sang avant de conclure.
•Profite de ta victoire...Assassin...un jour...toi et les tiens...seront balayer de l'histoire...
La vie quitta le grand Inquisiteur Conrad de Marnbourg, lui qui avait causé tant de souffrance et détruit tellement de vies, venait de rendre l'âme. La silhouette le regarda un moment avant de dire:
-Requiescat in pace vieil homme
La silhouette s'en alla laissant le prêtre derrière lui.
VOUS LISEZ
Assassin's Creed Inquisiton
FanfictionArnaud Dubois un jeune homme de 17 ans vit une vie paisible avec ses parents et sa sœur dans le petit village de Provins à quelque kilomètre de Paris. Lors de son dix-huitième anniversaire le père du jeune garçon lui révèle le secret de sa famille:...